Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Définir une taille maximale pour un dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Définir une taille maximale pour un dossier

n°723027
madkat
Posté le 30-08-2005 à 15:22:47  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai remarqué que le dossier ~/.thumbnails (dossier ou konqueror range toutes les miniatures pour les appercus des fichiers) pouvait contenir un nombre assez énorme d'élément et prendre une place assez importante.
 
Je souhaiterais definir une taille maximale ou un nombre maximal d'élément à partir du quel le système (ou un script ou peu importe) supprime automatiquement les fichiers les plus anciens. Est-ce possible ?
 
Il me semble qu'il y a un fonctionnement similaire pour /tmp ?
 
Merci de m'aider un peu :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 15:22:47  profilanswer
 

n°723032
sebchap
Share the knowledge
Posté le 30-08-2005 à 15:29:24  profilanswer
 

Je ne l'ai jamais fais, mais tu devrais regarder dans la man de limits.conf, peu-etre qu'il y a un truc :)


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°723045
madkat
Posté le 30-08-2005 à 15:44:41  profilanswer
 

Je jette un oeil merci.
 
edit: je pense que ca ne va pas convenir, c'est plus la gestion de la sécurité par des limitations d'usage cpu/mémoire etc qui sont concernée par ce fichier :/


Message édité par madkat le 30-08-2005 à 15:48:02
n°723128
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 30-08-2005 à 20:06:29  profilanswer
 

un script lancé via cron ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Définir une taille maximale pour un dossier

 

Sujets relatifs
Créer un . bat pour copier un dossier vers un autreSamba : demande de mot de passe a chaque ouverture du dossier
monter un dossier pour plusieurs usersdossier commun sous samba
Rendre un dossier naviguable avec apache[Samba] Partage d'un dossier multi-groupe dans un dossier partagé
[sendmail] taille des messagestaille de suse linux ?
Définir la language ainsi que l'encodage par défaut sous FreeBSD[Solaris 9] Taille des mots de passe
Plus de sujets relatifs à : Définir une taille maximale pour un dossier


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)