|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Samba] Partage d'un dossier multi-groupe dans un dossier partagé |
Publicité | Posté le 26-07-2005 à 09:39:50 |
thurfin la clarté dans la confusion | je pense que celà est possible avec les commande write list et read list.
--------------- De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital |
GENIUS999 | Je vais testé ta solution,merci pour ton aide.
|
thurfin la clarté dans la confusion | lecture affichage c'est un peu pareil non
--------------- De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital |
GENIUS999 | Merci pour ton aide |
thurfin la clarté dans la confusion | ca marche ?? --------------- De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital |
GENIUS999 | Pas eu le temps de regarder encore! je suis sur autre chose ce matin, je te tiens au jus des que j'aurai testé! |
GENIUS999 | Comme je le pensais, ca ne fonctionne pas comme je le souhaiterais.
|
GENIUS999 |
|
Nis+ | peut etre qu'en mettant les droits d'eriture activé dans samba et en jouant avec les droits unix pour restreindre à de la lecture unique pour les dossiers concernés, ca pourrait marcher. |
Publicité | Posté le 27-07-2005 à 09:38:30 |
GENIUS999 | Le soucis c'est que j'utilise winbind et que si je configure mes droit d'acces avec linux, je ne vais pas pouvoir utiliser mes utilisateurs créé sous windows et serait obligé de les recréer dans la base nunux. Je perds donc l'interet de winbind et c'est pas top... |
Nis+ | c'est vrai que ca serai embetant de perdre ca.
Message édité par Nis+ le 27-07-2005 à 10:31:31 |
GENIUS999 | En effet, mes groupes windows apparaissent bien dans les permissions linux.
|
GENIUS999 |
|
Nis+ | la je sais pas trop, un fichier (ou un dossier) appartient à un user et un groupe (qui peut etre different de celui du user a priori) et il y a des droits differents pour l'user, le groupe et les autres
|
GENIUS999 | Oui, ca y reponds.... négativement certes, mais ca y repond.
|
GENIUS999 |
|
Nis+ | Je sais pas si il y a une solution... peut etre dans une nouvelle (future) version de samba. |
GENIUS999 | |
Nis+ | Moi ca m'interresse aussi, même si je pense qu'avec les droits unix je devrais m'en sortir. Quoique ca impliquerais que seule une personne puisse créer et modifier les fichiers d'un repertoire... et plus j'y pense plus je me dis que ca va etre le bordel a gérer |
GENIUS999 |
|
GENIUS999 | S'il vou plait!
|
Dumbledore | Pour les partages, moi, je me casse pas les pieds : j'accorde tous les droits à tout le monde dans Samba et je ne me sers que des droits Linux + ACL (qui, dans tous les cas ont la priorité sur les droits samba). Ca ne marche que si les utilisateurs samba et les utilisateurs enregistrés dans Linux sont les mêmes. |
the_fireball I have fucking failed | avec un systeme de fichier style reiserfs/xfs gérant les ACL, tu peux affiner les permissions. Sur ma suse au taf, si je me connecte depuis une machine windows sur un partage samba et que je tripatouille les permissions, ca me mets des ACL sur les fichiers/rep sur le serveur samba --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
GENIUS999 | Il y a donc moyen de gérer les droits d'acces comme sous windows!? La seul difference, c'est qu'il faut un format de partition different de celui que j'ai pris (ext3).
|
GENIUS999 | Comment savoir si fedora Core 3 support les ACL? |
the_fireball I have fucking failed | ext3 supporte les ACL je crois. Par exemple, sur ma SUSE, j'ai ça dans mon /etc/fstab
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
GENIUS999 | Merci de ton aide, je vais essayer de regarder tout ca plus en détail et reviendrai surement pour des conseils.
|
GENIUS999 | Je conseil a tout ceux qui comme moins ont ce probleme de gestion des droit de consulter ce magnifique article ou tout y est tres bien expliqué : http://www.linuxfrench.net/article [...] ticle=1463 |
GENIUS999 | J'ai néanmoins un leger soucis, sans doute lié a mon immaturité sous linux :
|
GENIUS999 | Remonte petit topic! |
Dumbledore | Faut que le support des ACL soit activé dans ton Samba ptêt.
Message édité par Dumbledore le 23-08-2005 à 09:48:14 |
GENIUS999 | Dans mon smb.conf, j'ai bien la ligne :
Message édité par GENIUS999 le 23-08-2005 à 11:47:05 |
GENIUS999 | Apparement, c'est la définition des ACL par défaut qui ne fonctionne pas correctement, ou alors, je n'en ai pas compris le fonctionnement.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Serveur de fichier avec samba | Samba et configuration |
Samba en mode inetd | [redhat8] configuration de samba |
Problemes avec les groupe sur une DEBIAN | Configuration SAMBA et alias de noms entre users Windows et Unix |
grop plantage serveur HELP fedora/Samba | Probleme de domaine avec wndows xp pro et samba |
Fedora 4 (interface multi boot) | config samba/windows xp |
Plus de sujets relatifs à : [Samba] Partage d'un dossier multi-groupe dans un dossier partagé |