Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  quel est le mieu pour debuter: Mandrake ou Lycoris ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel est le mieu pour debuter: Mandrake ou Lycoris ?

n°125555
T0ng4FF
Posté le 15-07-2002 à 20:31:10  profilanswer
 

J'aimerai savoir quelle est le mieu pour debuter Mandrake ou lycoris?  :bounce:  
Thx  :D

mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 20:31:10  profilanswer
 

n°125566
djoh
Posté le 15-07-2002 à 21:32:17  profilanswer
 

T0ng4FF a écrit a écrit :

J'aimerai savoir quelle est le mieu pour debuter Mandrake ou lycoris?  :bounce:  
Thx  :D  




 
 
tout dépend dans quoi tu veux débuter ?
pour débuter dans linux, le mieux, c'est mandrake

n°125572
aurelboiss
Posté le 15-07-2002 à 21:48:28  profilanswer
 

ben la lycoris est bien mais elle est plus pour les mecs qui connaissent pas linux et qu'il ne veulent pas apprendre a s'en servir mais plutot comme un windows basique alors que si tu prends une MDKE ou une RED HAT voir Suse c plus pour gratter ;)... prend pas un gentoo ou une slackware c pour les pros
@++

n°125574
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-07-2002 à 21:54:58  profilanswer
 

généralement on déconseille la lycoris quand même.
 
Après entre Debian/Mandrake/Slackware/Suse/Redhat (et autres), c'est une question de volonté :) (j'ai commencé sous la soi disant super dur/just for elite/ debian, et on en meurt pas, et on en fait autant avec les autres distributions à partir du moment où on lit la doc)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°125579
djoh
Posté le 15-07-2002 à 21:59:25  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit a écrit :

généralement on déconseille la lycoris quand même.
 
Après entre Debian/Mandrake/Slackware/Suse/Redhat (et autres), c'est une question de volonté :) (j'ai commencé sous la soi disant super dur/just for elite/ debian, et on en meurt pas, et on en fait autant avec les autres distributions à partir du moment où on lit la doc)




 
 
c'est ça le secret, faut juste lire la doc
c'est juste un peu plus long, la premiere fois, avec une debian qu'une mandrake

n°125595
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-07-2002 à 22:37:39  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
 
c'est ça le secret, faut juste lire la doc
c'est juste un peu plus long, la premiere fois, avec une debian qu'une mandrake




 
T'as quand meme moins de chances d'y arriver avec une debian ...
 
Je suis pas pro-mandrake, mais force est de reconnaitre que pour débuter, c'est LA distrib a prendre...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°125602
djoh
Posté le 15-07-2002 à 23:04:31  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
T'as quand meme moins de chances d'y arriver avec une debian ...
 
Je suis pas pro-mandrake, mais force est de reconnaitre que pour débuter, c'est LA distrib a prendre...




 
je suis d'accord
qq'un qui bosse pas en info, et qui à pas envi d'y passer le temps, c'est clairement la mandrake le meilleur choix (je ne veux pas dire par là, que la mandrake n'est un bon choix que dans ce cas là)
 
par contre, pour qq'un qui connait un peu l'info (commandes de base de linux ...) et qui veut y passer le temps (pas mal de temps quand même), la debian est quand même abordable (j'en suis la preuve vivante). Mais c'est vrai qu'il faut y passer pas mal de temps quand t'y connais pas grand chose
 
par contre, ça c'est pour l'installation.
Pour l'utilisation, la debian s'en sort aussi bien (je dirais même mieux, mais ce n'est qu'un avis) que les autres
pour un utilisateur qui ne l'utilise qu'en bureautique, sans connaissance particuliere de l'info, toutes les distrib se ressemble de toute façon, à l'utilisation

n°125603
ducbill
zen, reste zen
Posté le 15-07-2002 à 23:06:32  profilanswer
 

Quelle doc faut-il lire ?
 
Achat en librairie ( en français) ??
 
 :hello:

n°125607
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-07-2002 à 23:22:48  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
je suis d'accord
qq'un qui bosse pas en info, et qui à pas envi d'y passer le temps, c'est clairement la mandrake le meilleur choix (je ne veux pas dire par là, que la mandrake n'est un bon choix que dans ce cas là)
 
par contre, pour qq'un qui connait un peu l'info (commandes de base de linux ...) et qui veut y passer le temps (pas mal de temps quand même), la debian est quand même abordable (j'en suis la preuve vivante). Mais c'est vrai qu'il faut y passer pas mal de temps quand t'y connais pas grand chose
 
par contre, ça c'est pour l'installation.
Pour l'utilisation, la debian s'en sort aussi bien (je dirais même mieux, mais ce n'est qu'un avis) que les autres
pour un utilisateur qui ne l'utilise qu'en bureautique, sans connaissance particuliere de l'info, toutes les distrib se ressemble de toute façon, à l'utilisation




 
Pareil.
 
1 mois sous SuSe, puis osu debian... apres 24h passés a l'installer (javais quelques pbs avec des Cds foireux dl qui me faisaient foirer des packages importants, comme c'est étrange), je m'en plains pas du tout, loin de la.
 
PS : => => pierre blanche ce jour béni ou on a été d'accord avec djoh tiens.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°125608
libredr
Posté le 15-07-2002 à 23:35:10  profilanswer
 

ducbill a écrit a écrit :

Quelle doc faut-il lire ?
 
Achat en librairie ( en français) ??
 
 :hello:  




 
Je te conseille le guide excellent et gratuitement téléchargeable (sous licence libre d'ailleurs) : le YAGIL
 
http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/
 
Ne te laisse pas impressionner par sa taille, c'est très bien écrit, très facile à lire, et le début est suffisant pour bien commencer. C'est beaucoup mieux que ces bouquins Micro Application qui te prennent pour un neuneu et qui ne servent pas. Sinon il y a de très bons livres chez O'Reilly.
 
Tu peux trouver sur le net d'autres guides pour débuter, en français, comme :
http://home.alex.tuxfamily.org/guide/migrateur.html
http://linux-wizard.tuxfamily.org/intro.html
http://www.mandrakeuser.org
 
et j'allais oublier l'excellent :
http://www.delafond.org/survielinux/


Message édité par libredr le 15-07-2002 à 23:43:03
mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 23:35:10  profilanswer
 

n°125610
ducbill
zen, reste zen
Posté le 15-07-2002 à 23:43:29  profilanswer
 

:jap:  Merci !
 

n°125611
djoh
Posté le 15-07-2002 à 23:55:19  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Pareil.
 
1 mois sous SuSe, puis osu debian... apres 24h passés a l'installer (javais quelques pbs avec des Cds foireux dl qui me faisaient foirer des packages importants, comme c'est étrange), je m'en plains pas du tout, loin de la.
 
PS : => => pierre blanche ce jour béni ou on a été d'accord avec djoh tiens.




 
le lendemain de la fete nationale :jap:  
ce jour devrait être férié, ça ferait deux de suite   :D  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  quel est le mieu pour debuter: Mandrake ou Lycoris ?

 

Sujets relatifs
Disque dur non pris en charge sous MandrakeAwstats compatible Mandrake 8.1 ?
"Mandrake 8.2" : "Kernel Panic: Attempt to kill init!"quel taille de parto conseillez vous pour installer mandrake 8.2 ?
[apache] mandrake 8.2 web et ftpMandrake 8.2 CB BOOTABLE?
Question sur le noyau 2.4.18 de la Mandrake 8.2 ???Changement de carte graphique sous Mandrake 8.2
[HELP] kopete, KDE 3.0.2 et Mandrake 8.3 ???Serveur Imap en SSL avec Mandrake 8.2
Plus de sujets relatifs à : quel est le mieu pour debuter: Mandrake ou Lycoris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR