Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Debian testing / Xorg / Matrox G200 / probleme de curseur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian testing / Xorg / Matrox G200 / probleme de curseur

n°776645
gorila
It's not a bug, it's a feature
Posté le 28-01-2006 à 20:31:31  profilanswer
 

Salut a tous, j'en viens a demander de l'aide sur ce forum en esperant que qq'un pourra m'aider.
 
J'ai installe une debian testing sur un pc desktop HP Vectra equipe d'un chipset graphique integre Matrox G200.
 
Apres l'installation des packages qui vont bien a grand coup d'apt, je me retrouve devant la configuration du serveurX (un Xorg) apres avoir regle il me semble correctement toutes les options, et lance le serveurX, impossible d'avoir la petite image du curseur.
 
si je change le driver dans la configuration de "mga" a "vesa", je dispose alors du curseur, mais plus des hautes resolutions proposees par "mga".
 
j'ai pose pas mal de questions autour de moi, et personne n'arrive a me repondre.
 
Si quelqu'un aurait une esquisse de reponse (ou meme la reponse complete) je suis preneur :-)
 
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 20:31:31  profilanswer
 

n°776729
Zavie
Test, du travail de pro !
Posté le 29-01-2006 à 11:28:12  profilanswer
 

Je crois qu'il existe une option NoHWCursor que tu peux utiliser dans ta configuration X. Regarde déjà si ça marche mieux comme ça...
Sinon tu peux aller sur le forum de Matrox, qui est très actif : http://forum.matrox.com/mga/


---------------
Viendez vous battre à Prologin \o/
n°776820
gorila
It's not a bug, it's a feature
Posté le 29-01-2006 à 18:41:44  profilanswer
 

merci pour ta reponse,
 
j'ai deja essaye cette option (HWcursor que l'on peut regler a on ou off) et cela a ete sans resultat.
 
si quelqu'un voit une autre solution ou piste de solution je suis toujours preneur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Debian testing / Xorg / Matrox G200 / probleme de curseur

 

Sujets relatifs
Problème alias script liste packagesma debian commence a buggé !!!!!!!!
Gestion des modules sour debianprobleme de son
problème de qualité de lecture des ogg avec vlcInstallation Debian , erreur :(
Problème de compilationimpossible de charger le BIOS (installation debian)
résolution d écran sous debianProbleme lecture xmms
Plus de sujets relatifs à : Debian testing / Xorg / Matrox G200 / probleme de curseur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR