Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Debian inside mais bon....viendez lire :) Pb avec une 3c503 strange...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Debian inside mais bon....viendez lire :) Pb avec une 3c503 strange...

n°85409
disconect
Posté le 08-04-2002 à 00:08:56  profilanswer
 

ouais, suis actuellement avec une vielle rh 7.0 sur p166 16mo ram,un pc qui me sert rarement, mais je veux reinstaller tt, et mettre un bon systeme securise faisaint router/firewall/mappeur de port pour mon reseau interne (NAT c'est ça ?) et serveur ftp/www le tt administrable à distance en ssh...et le tt connecte à l'adsl (modem Eci ethernet). Donc j'hesite entre me lancer dans un monde totalement inconnu DEBIAN !!!....ou alors reste sous Red Hat....vraiment je sais pas quoi choisir ça me gonfle...
 
 
voilà, je sais, il y en a des tas de topics comme ça mais là j'hesite trop donc si vous avez de superbes arguments/ des reflexions etc....N'hesitez pas :D  :hello:  
 
Pour info ,j'ai à peine 700 Mo de HD tt compris
 
edit: j'ai oublie de dire que ma carte graphique est vraiment à chier, et donc que je pense que j'essaierais de gerer le maximum sous le shell....
et qu'il faudrait gerer reconnection automatique + update service no-ip.com mais bon je pense que ça n'a aucun rapport avec mon choix :D
 
 
EDIT: PB AVEC LA 3c503 EN BAS DU TOPIC (PAGE 2 AU MILIEU POUR UN RESUME) :D MERCI :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Disconect--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 00:08:56  profilanswer
 

n°85415
aurelboiss
Posté le 08-04-2002 à 00:17:57  profilanswer
 

Je te dirais qua si comme moi tu connais red hat essaye au moins une fois Debian histoire de te faire une opinion sur la Debian et puis si tous les "pro" du pingouin dise qu'elle est bien c'est qu'elle doit l'etre ;)
@++

n°85416
djoh
Posté le 08-04-2002 à 00:18:24  profilanswer
 

Disconect a écrit a écrit :

ouais, suis actuellement avec une vielle rh 7.0 sur p166 16mo ram,un pc qui me sert rarement, mais je veux reinstaller tt, et mettre un bon systeme securise faisaint router/firewall/mappeur de port pour mon reseau interne (NAT c'est ça ?) et serveur ftp/www le tt administrable à distance en ssh...et le tt connecte à l'adsl (modem Eci ethernet). Donc j'hesite entre me lancer dans un monde totalement inconnu DEBIAN !!!....ou alors reste sous Red Hat....vraiment je sais pas quoi choisir ça me gonfle...
 
voilà, je sais, il y en a des tas de topics comme ça mais là j'hesite trop donc si vous avez de superbes arguments/ des reflexions etc....N'hesitez pas :D  :hello:  
 
Pour info ,j'ai à peine 700 Mo de HD tt compris
 
edit: j'ai oublie de dire que ma carte graphique est vraiment à chier, et donc que je pense que j'essaierais de gerer le maximum sous le shell....
et qu'il faudrait gerer reconnection automatique + update service no-ip.com mais bon je pense que ça n'a aucun rapport avec mon choix :D  
 
 




 
 
avec une question comme ça, t'es sur que t'aura que des réponse de merde, et un troll entre les pro-debian et les pro-redhat
 
si je peux te donner un conseil, soit tu choisis l'option de facilité en prenant la redhat, puisque tu la connais déjà : tu seras moins emmerder, et elle marchera sans doute plus vite, vu que tu en as déjà installer une.
soit tu choisis l'exploration (c'est un bon choix si tu as le gout d'apprendre), et tu prends le debian, t'auras surement plus de mal puisque son utilisation est nouvelle pour toi, mais ça devrait aller, et tu apprendras des trucs : ça peut être bien de connaitre les deux systemes de packages qui existe actuellement

n°85421
disconect
Posté le 08-04-2002 à 00:25:22  profilanswer
 

bon dejà je me demande si avec le matos que j'ai tt tournera...(sachant que le www ne servira vraiment que occasionellement)...donc vais d'abord essayer de tt configurer avec une R.H, verrais plus tard avec Debian....Enfin je sais pas :D...bon vais dormir, la nuit porte conseil parait t'il... :)

n°85423
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 08-04-2002 à 00:34:06  profilanswer
 

sinon ta l'option pile ou face

n°85435
cassidy
Black Rainbow
Posté le 08-04-2002 à 00:51:52  profilanswer
 

j'ai recement troquer ma RH pour une debian et je te jure que je suis plus pret de changer!!
Je l'utilise aussi bien sur mon server (P 90) que sur mon client.
 
Et franchement, je capte pas pkoa on dis qu'elle est si complexe, car a par une install un peu moins convivial que la RH, l'installation des progs se fait de manierere SUPER simple et confortable avec apt.
Perso je trouve que taper une ligne de commande pour installer un soft tout dependance geree etc; c'est qd meme plus simple que s'amuser a downloader un par un les dependances des rpm.
enfin...

n°85443
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 08-04-2002 à 01:21:33  profilanswer
 

moi je tourne sous redhat depuis mes debuts
 
ya pas longtemps j'ai essaye un debian, juste pour voir
 
j'etais completement paume alors je suis vite retourne sous rh
 
mais comme j'aime bien mettre les mains sous le capot, j'ai trouve la solution: lfs(linux from scratch)
en gros je compile moi meme ma distri en gardant tout ce que j'aime chez redhat(scripts de demarrage, rpm, etc...)
 
et le reste (glibc, gcc, X, qt, kde) c'est du 100% optimise avec 3 fois moins de dependances que des applis compilees
 
c'est mieux que debian pour la proprete/taille et je suis pas paume comme ca

n°85529
disconect
Posté le 08-04-2002 à 11:44:19  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

moi je tourne sous redhat depuis mes debuts
 
ya pas longtemps j'ai essaye un debian, juste pour voir
 
j'etais completement paume alors je suis vite retourne sous rh
 
mais comme j'aime bien mettre les mains sous le capot, j'ai trouve la solution: lfs(linux from scratch)
en gros je compile moi meme ma distri en gardant tout ce que j'aime chez redhat(scripts de demarrage, rpm, etc...)
 
et le reste (glibc, gcc, X, qt, kde) c'est du 100% optimise avec 3 fois moins de dependances que des applis compilees
 
c'est mieux que debian pour la proprete/taille et je suis pas paume comme ca  




ouais, mais je m'y connais pas encore assez pour faire ma propre distribu° :)

n°85530
disconect
Posté le 08-04-2002 à 11:46:35  profilanswer
 

Bon cette nuit, j'ai d/l Debian 2.2 Rev 5 (je sais j'ai vu rev 6,mais il y a pas encore les iso :( ), donc vais essayer de l'installer/configurer tt comme je veux, sinon , vous pensez que un P166 + 16 Mo Ram (sic) pourra faire tourner un routeur/firewall/serveur www php-mysql/ftp + samba ??!! le tt gere plutot sous shell, mais un chti environnement graphique ne serait pas de refus... ? :) à installer tt ça sur 700 Mo  
 
:D ?

n°85534
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-04-2002 à 11:50:11  profilanswer
 

Sans problème.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 11:50:11  profilanswer
 

n°85535
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-04-2002 à 11:54:03  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Sans problème.  




 
Pas mieux. Pour infos, ma passerelle/firewall/www/php/mysql/ssh tourne avec moins de 10Mo de mémoire prise.
 
Bon, il faut pas y acceder à 10 simultanément sur le httpd (maxSpareProcess à 10 :) ), mais sinon, ça va.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kadreg--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°85538
daique
Posté le 08-04-2002 à 11:55:29  profilanswer
 

emacs euh non mandrake


---------------
15:15 j'ai la chaine de char "./foo" c quoi en C le plus simple pour juste avoir "foo" ?
n°85539
disconect
Posté le 08-04-2002 à 11:55:32  profilanswer
 

excellent :) alors c'est parti ! :D

n°85548
disconect
Posté le 08-04-2002 à 12:25:46  profilanswer
 

arghhhhhhhhhhhhh  :fou:  je viens de me rendre compte que sur ce vieux pc, j'avais plus de pci de libre :( .....ce qui fait que je peux pas mettre la 2eme carte rezo....enfin faudrait que j'en achete une en isa...:(  :sweat:

n°85550
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-04-2002 à 12:49:49  profilanswer
 

Disconect a écrit a écrit :

arghhhhhhhhhhhhh  :fou:  je viens de me rendre compte que sur ce vieux pc, j'avais plus de pci de libre :(  




 
Pour faire une passerelle, tu peux virer la carte son. A moins que tu aime qu'elle hurle "ALERRRRTTTEEEEE" à chaque scan de port.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°85551
disconect
Posté le 08-04-2002 à 12:52:51  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Pour faire une passerelle, tu peux virer la carte son. A moins que tu aime qu'elle hurle "ALERRRRTTTEEEEE" à chaque scan de port.  




ouais j'y ai pense mais....c'est un compaq de merde avec carte son+graphique integre sur "carte mere", et à l'origine j'avais 2 ports pci libre et puis la carte graphique à totalement deconne (elle affichait plus ttes les couleurs, enfin bon elle est defectueuse) donc j'ai mis une matrox millenium, et sur l'autre pci une carte reseau 10/100 Intel qui fonctionne nickel....mais voilà, plus de pci de libre...Donc vais aller acheter une carte reseau isa cet aprem, ça vaut pas chere en theorie, et debian saura gerer sans pb ces 2 cartes reseau non ?
 
ps: la carte son est aussi defectueuse sur la carte mere :D ..... :lol:

n°85552
cassidy
Black Rainbow
Posté le 08-04-2002 à 13:08:22  profilanswer
 

bien sur que la deb saura gerer les 2 cartes.
Mon server en woody a 2 realtek (une 10 et une 100) en PCI et s'en sort tres bien.
 
Ca se vend encore des cartes rezo en ISA?
ca existe que en 10 je pense.

n°85554
disconect
Posté le 08-04-2002 à 13:10:38  profilanswer
 

cassidy a écrit a écrit :

bien sur que la deb saura gerer les 2 cartes.
Mon server en woody a 2 realtek (une 10 et une 100) en PCI et s'en sort tres bien.
 
Ca se vend encore des cartes rezo en ISA?
ca existe que en 10 je pense.  




ouais mais c'est pas grave qu'elle soit en 10, car elle sera relie au modem ADSL donc m'en fout un peu, ce qui me fait peur c'est que il parait que le ISA prend plus de ressources que le PCI alors ça m'ennuie un peu....mais bon j'ai pas le choix.

n°85555
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-04-2002 à 13:13:02  profilanswer
 

Disconect a écrit a écrit :

 
ouais mais c'est pas grave qu'elle soit en 10, car elle sera relie au modem ADSL donc m'en fout un peu, ce qui me fait peur c'est que il parait que le ISA prend plus de ressources que le PCI alors ça m'ennuie un peu....mais bon j'ai pas le choix.  




 
Pour mouliner du 64Ko/s (soit de l'ordre de 6% du débit max d'une carte 10Mb, ça relativise tout de suite), c'est pas ça qui va prendre du CPU.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°85560
djoh
Posté le 08-04-2002 à 13:29:16  profilanswer
 

Disconect a écrit a écrit :

 
ouais mais c'est pas grave qu'elle soit en 10, car elle sera relie au modem ADSL donc m'en fout un peu, ce qui me fait peur c'est que il parait que le ISA prend plus de ressources que le PCI alors ça m'ennuie un peu....mais bon j'ai pas le choix.  




 
prend une carte connu, parce que tu vas avoir du mal a la faire détecter autrement (l'ISA est plus difficile à installer, il parait)

n°85565
disconect
Posté le 08-04-2002 à 13:44:54  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Pour mouliner du 64Ko/s (soit de l'ordre de 6% du débit max d'une carte 10Mb, ça relativise tout de suite), c'est pas ça qui va prendre du CPU.  




k cool

n°85566
disconect
Posté le 08-04-2002 à 13:45:57  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
prend une carte connu, parce que tu vas avoir du mal a la faire détecter autrement (l'ISA est plus difficile à installer, il parait)  




ah, encore faut que je trouve une carte "connue".....dejà je vais l'acheter en occasion car vraiment pas de thunes en ce moment.... :( alors j'espere que j'arriverais qd meme à la faire reconnaitre... :sweat:

n°85591
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 08-04-2002 à 15:14:48  profilanswer
 

Pour info il y a une très bonne distrib dédiée serveur (basée sur redhat) c'est SME server v5 (ex e-smith). Enfin c'est si tu ne veux pas te prendre la tête et disposer d'un serveur sécurisé en moins d'une heure.
www.e-smith.org
Bye
[:ranbaz]

n°85593
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 08-04-2002 à 15:18:27  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

moi je tourne sous redhat depuis mes debuts
 
ya pas longtemps j'ai essaye un debian, juste pour voir
 
j'etais completement paume alors je suis vite retourne sous rh
 
mais comme j'aime bien mettre les mains sous le capot, j'ai trouve la solution: lfs(linux from scratch)
en gros je compile moi meme ma distri en gardant tout ce que j'aime chez redhat(scripts de demarrage, rpm, etc...)
 
et le reste (glibc, gcc, X, qt, kde) c'est du 100% optimise avec 3 fois moins de dependances que des applis compilees
 
c'est mieux que debian pour la proprete/taille et je suis pas paume comme ca  




 
ta vu c bien la LFS !! chez mwa ca reboot en 10 sec sur un celeron 433 :D

n°85598
disconect
Posté le 08-04-2002 à 15:44:34  profilanswer
 

ranbaz a écrit a écrit :

Pour info il y a une très bonne distrib dédiée serveur (basée sur redhat) c'est SME server v5 (ex e-smith). Enfin c'est si tu ne veux pas te prendre la tête et disposer d'un serveur sécurisé en moins d'une heure.
www.e-smith.org
Bye
[:ranbaz]  




k merci de l'info, si vraiment je lutte trop (ouaaaaaaiiis ça rime  :pt1cable: ) j'irais voir ça :D

n°85722
disconect
Posté le 08-04-2002 à 20:27:35  profilanswer
 

Ouais, je viens d'acheter une carte reseau 3COm ISA Rj45 pour ..... 3?uro (occase) vais essayer de tester tt ça... :D

n°85736
djoh
Posté le 08-04-2002 à 20:58:08  profilanswer
 

Disconect a écrit a écrit :

Ouais, je viens d'acheter une carte reseau 3COm ISA Rj45 pour ..... 3?uro (occase) vais essayer de tester tt ça... :D  




 
c'est tres bien 3com, ça devrait passer

n°85749
disconect
Posté le 08-04-2002 à 21:13:26  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
c'est tres bien 3com, ça devrait passer  




ouais je pense aussi ,dejà sous windows 95 (machine de test) j'arrive à l'installer donc elle n'a pas vraiment l'air defectueuse mais apres qd je configure comme il faut, impossible de ping a travers le reseau...bizarre tt ça..mais bon je crois que je vais pas me casser la tete et directement installe la debian :)

n°85763
djoh
Posté le 08-04-2002 à 21:33:13  profilanswer
 

Disconect a écrit a écrit :

 
ouais je pense aussi ,dejà sous windows 95 (machine de test) j'arrive à l'installer donc elle n'a pas vraiment l'air defectueuse mais apres qd je configure comme il faut, impossible de ping a travers le reseau...bizarre tt ça..mais bon je crois que je vais pas me casser la tete et directement installe la debian :)  




 
arf !  tester avec win95, quel idée !
tu croyais pas que ça allait mieux marcher qu'avec une bonne debian quand même !

n°85776
disconect
Posté le 08-04-2002 à 22:26:04  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
arf !  tester avec win95, quel idée !
tu croyais pas que ça allait mieux marcher qu'avec une bonne debian quand même !  




 :lol:  bas comme je connais pas bien debian du tt et que je voulais simplement savoir si elle n'etait pas totalement hs....SI  :sol: bon allez, c'est parti pour l'install debian... :D

n°85790
djoh
Posté le 08-04-2002 à 22:41:34  profilanswer
 

Disconect a écrit a écrit :

 
 :lol:  bas comme je connais pas bien debian du tt et que je voulais simplement savoir si elle n'etait pas totalement hs....SI  :sol: bon allez, c'est parti pour l'install debian... :D  




 
bon courage alors, j'espere qu'elle marche correctement

n°85815
Centaur
Posté le 08-04-2002 à 23:50:41  profilanswer
 

et si ca peux t'aider disconect, qd je me suis lancé ds
debian, je suis tombé sur une référence parmi les aides debian:
 
un truc du genre www.via.ecp.fr section guide2001-2002.
c vraiment tres complet et tres bien expliqué.
avec ca t'auras pas de pb. ;)
 
bonne chance

n°85951
disconect
Posté le 09-04-2002 à 12:27:26  profilanswer
 

centaur a écrit a écrit :

et si ca peux t'aider disconect, qd je me suis lancé ds
debian, je suis tombé sur une référence parmi les aides debian:
 
un truc du genre www.via.ecp.fr section guide2001-2002.
c vraiment tres complet et tres bien expliqué.
avec ca t'auras pas de pb. ;)
 
bonne chance  




ok merci bcp, mais j'ai l'impression que l'url fonctionne po  :heink: enfin je reessayerais plus tard :)
Sinon, j'ai installe la debian sans pb (disons en fait j'ai pas tt compris dans dselect et donc j'ai rien installe comme prog :D ), mais j'ai l'impression que ma carte pci reseau n'a pas bien ete installe :(
tandis que la isa si, apparemment....

n°85968
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 13:13:06  profilanswer
 

Au lieu de te faire chier avec dselect, installe aptitude. Il est aussi puissant sinon plus, mais est compréhensible sans se lire 25 pages de doc.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°85970
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-04-2002 à 13:14:55  profilanswer
 

Disconect a écrit a écrit :

 
ok merci bcp, mais j'ai l'impression que l'url fonctionne po  :heink: enfin je reessayerais plus tard :)
Sinon, j'ai installe la debian sans pb (disons en fait j'ai pas tt compris dans dselect et donc j'ai rien installe comme prog :D ), mais j'ai l'impression que ma carte pci reseau n'a pas bien ete installe :(
tandis que la isa si, apparemment....





 
 :heink:  :heink:  :heink:  :heink:


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°85988
djoh
Posté le 09-04-2002 à 13:41:29  profilanswer
 

Disconect a écrit a écrit :

 
ok merci bcp, mais j'ai l'impression que l'url fonctionne po  :heink: enfin je reessayerais plus tard :)
Sinon, j'ai installe la debian sans pb (disons en fait j'ai pas tt compris dans dselect et donc j'ai rien installe comme prog :D ), mais j'ai l'impression que ma carte pci reseau n'a pas bien ete installe :(
tandis que la isa si, apparemment....  




 
:lol: lol !
 
c'est parcequ'il devait avoir ta 3com dans ses petites listes de matos cheri (faut dire que c'est un peu une référence aussi)
tandis que pour ta carte pci, c'est surement tres simple, t'as pas charger le bon module, c'est quoi la marque ?
si c'est une noname, cher le nom du chipset, ou s'il y a marquer "ne2000" ou "ne2k" sur la boite, c'est surement ça que tu devra utilisé (j'ai eu le pb, et j'ai eu du mal a trouver :D )

n°86471
disconect
Posté le 09-04-2002 à 23:11:50  profilanswer
 

ok bon j'ai installe la debian, j'ai configurer les cartes reseau , charge les module (3c503 pour ma 3com isa, et eepro100 pour ma Intel 10/100 pci), tt nikel, je configure les ip/netmask & co... et impossible de pinger quoi que ce soit,pourtant sous ifconfig tt est nikel. Donc j'essaye de trouver pdt 3 heures pkoi ça marche pas (avec des gars du chan irc #linuxfr) et puis ce soir, je me dit, allez hop j'enleve l'isa et HO MIRACLE !!! :D la pci fonctionnne nickel, je peux aller pinger et me faire pinger, aller sur le net enfin ça fonctionne  
 
DONC MON PROBLEME:
Pourquoi cette incompatibilite des 2 modules 3c503 et eepro100 (carte reseau respectivement isa et pci ....) ?  
 
Voilà, vraiment je suis perdu !!! je comprend pas du tt pourquoi !!  :pt1cable:

n°86473
disconect
Posté le 09-04-2002 à 23:14:12  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
 :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  




oui bonjour moi aussi  :hello:  :heink:

n°86476
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 23:18:27  profilanswer
 

Disconect a écrit a écrit :

Voilà, vraiment je suis perdu !!! je comprend pas du tt pourquoi !!  :pt1cable:


Y'aurait pas un conflit d'IRQ entre les deux cartes ?
Pour régler ça si c'est le cas, tu peux faire mumuse avec isapnp, mais c'est pas la joie.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°86486
disconect
Posté le 09-04-2002 à 23:30:25  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Y'aurait pas un conflit d'IRQ entre les deux cartes ?
Pour régler ça si c'est le cas, tu peux faire mumuse avec isapnp, mais c'est pas la joie.  




ouais pour l'instant je met à jour la potato, le kernel , je reboote avec les 2carte si tt marche bien tt mieux, sinon j'enleve la isa, je regarde , j'essaye de la faire fonctionner avec isapnp (d'ailleurs je sais pas m'en servir :D), puis je remet la pci si tt marche et hop , voilà.....mais pas ce soir.... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Debian inside mais bon....viendez lire :) Pb avec une 3c503 strange...

 

Sujets relatifs
[Debian 3.0] Que pouvez vous me dire sur la Debian 3Xine: Segfaults inside ... resolved :)
MRTG et débiankde 3 et debian
XCDroast ne sait pas lire les cd ????Pour les pros débian , les vraix de vraix :)
pas de son sous debian[hepl]debian et ses versions
[wine inside] dll non trouvéeComment on configure les addresses des serveurs DNS sous debian?
Plus de sujets relatifs à : Debian inside mais bon....viendez lire :) Pb avec une 3c503 strange...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR