|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Debian 3.0] Que pouvez vous me dire sur la Debian 3 |
Publicité | Posté le 07-04-2002 à 16:53:20 |
aurelboiss | ben je vien de voir que le kernel par defaut n'etait pas le 2.4.* je voulais juste savoir quelle kernel etait dispo sur cette distri enfin surtout la diff entre la mandrake (que j'utilise) et la debian qui a l'air encore mieu que la mandrake enfin c un avis personnel. je vien de voir que Xfree etait en version 4.1.* donc ma GF II devrait etre reconnue et pour mon modem Speedtouch USB je verais plus tard ....
|
djoh |
|
djoh | sinon, pour la mandrake, c'est plus facile a installer, mais les drivers pour ton modem sont ceux de alcatel je crois, et c'est de la merde en branche |
houplaboom42 | non dans la mandrake , c est le systeme papillaut qui est utilisé |
djoh |
|
houplaboom42 | parce qu ils lisent pas "vous devez telecharger le fichier machin..."
|
Jar Jar Intaigriste | La woody sortira autour du 1er mai, avec un noyau 2.2 ou 2.4 au choix, et ce dès l'installation. Pour le reste, c'est à peu près ce qu'on trouve dans l'archive maintenant (à part qu'on ne sait pas quelle version de mozilla et de galeon va passer).
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
djoh |
|
Publicité | Posté le 07-04-2002 à 19:21:04 |
aurelboiss | Thx pour tous ces renseignements mais plus ca va plus je trouve que la Debain a l'air mieu que la Mandrake et surtout que apt-get a l'air pas mal du tout mais bon urpmi est tres bien aussi )
|
Jar Jar Intaigriste |
Il paraît qu'il est pas mal, mais je n'ai pas essayé. Et puis il n'est pas internationalisé, ce qui est quand même un gros défaut. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
aurelboiss | comment ca pas internationalise ??? ca ve dire quoi |
Jar Jar Intaigriste |
Ça veut dire que c'est juste en anglais. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
aurelboiss | ba c pas grave que se soit en anglais je dirait meme que c mieu comme ca y'a pas de connerie dans la traduction comme ca arrive souvent.
|
localhost 127.0.0.1 | La Debian Woody 3.0 sortira, a priori, le 1er Mai 2002 en version stable.
|
Jar Jar Intaigriste |
Heureusement que l'équipe de traduction française ne traîne pas dans le coin... Tu devrais voir la qualité des traductions, tu changerais peut-être d'avis. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
aurelboiss | Desole jar jar moi je parle pour la Mandrake sinon anglais ou francais ca ne me gene pas au faut KDE3 sortira sous la Woody ou pas ?????
|
Jar Jar Intaigriste |
Non, KDE 3.0 n'est pas assez stable pour une Debian stable, il faudrait au moins attendre la 3.0.1, et il est déjà trop tard... Il devrait être dans sid au moment de la release, par contre. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
aurelboiss | Encore un question et ca sera la derniere jar jar merci de ta patience est ce que ext3 est supporte parce qu'elle est mieux que la 2.
|
djoh |
|
aurelboiss | Encore une question sur la futur Woody qu'elle est son noyau par defaut et quel est le dernier kernel en .Deb
|
Jar Jar Intaigriste |
Par défaut, c'est 2.4.18 ou 2.2.20, au choix.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
aurelboiss | Bon derniere question avant que je l'install ce soir ou demain |
Martinez | si t'as le cable, prendre juste le cd de la netinstall, c plus pratique
|
magot | Moi g une question:
|
Jar Jar Intaigriste |
Entre ici et le premier mai, il n'y aura quasiment plus que des correctifs de bugs. Le but est d'avoir quelque chose d'extrêment stable au moment de la sortie. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
aurelboiss | J'ai teste l'install d'installe la Debian 2.2r6 hier soir mais quand je configure les modules du kernel a l'install g un probleme avec les modules USB quand je charge en premier usb ca marche puis apres je charge usb-uhci ca marche pas il me dit ressource busy alors je voulais savoir si ct normal parce que quand je commence pas loader usb-uhci ca marche et apres je load usb ca marche plus c lui qui est busy alors que sous la mandrake mon Usb marche bien. |
Jar Jar Intaigriste | Pour avoir un noyau 2.4, soit tu passes en woody, comme ça en plus tu as discover qui détecte l'USB tout seul, soit tu vas chercher les noyaux d'Adrian Bunk (mais c'est vraiment se faire chier, maintenant). --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
aurelboiss | ok mais bon tu vois pas d'ou ca peut venir usb busy parce que moi je vois pas enfin donc j'attend la sortie de la woody avec un kernel 2.4
|
Jar Jar Intaigriste | Tiens, il y a une mini-image de la woody par là :
aurelboiss | avant de reinstaller la Debian je vais me taper une doc que g trouve qui a pas l'air mal parce que entre une Debian et une RH ou MDK je suis perdu de chez perdu en plus c pas mon shell par defaut alors je suis encore plus pomme
|
daique |
--------------- 15:15 j'ai la chaine de char "./foo" c quoi en C le plus simple pour juste avoir "foo" ? |
Jar Jar Intaigriste |
Le programme d'installation a déjà été très bien testé, c'est le système de boot qui ne l'est pas.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jar Jar--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
daique | ca change quoi par rapport a l'ancien? il fonctionnait bien --------------- 15:15 j'ai la chaine de char "./foo" c quoi en C le plus simple pour juste avoir "foo" ? |
Jar Jar Intaigriste |
On peut choisir le noyau sur lequel booter et la langue de l'installation.
daique |
--------------- 15:15 j'ai la chaine de char "./foo" c quoi en C le plus simple pour juste avoir "foo" ? |
Jar Jar Intaigriste |
42 --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
MRTG et débian | kde 3 et debian |
Pour les pros débian , les vraix de vraix :) | pas de son sous debian |
[hepl]debian et ses versions | Comment on configure les addresses des serveurs DNS sous debian? |
[Debian] fstab : montage auto d'une fat32 accessible par ts les usrs | [debian] route : besoin d'explications |
[debian] paramètre réseau | driver nvidia sur debian woody |
Plus de sujets relatifs à : [Debian 3.0] Que pouvez vous me dire sur la Debian 3 |