Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian 3.0] Que pouvez vous me dire sur la Debian 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian 3.0] Que pouvez vous me dire sur la Debian 3

n°85245
aurelboiss
Posté le 07-04-2002 à 16:53:20  profilanswer
 

Je sais qu'elle n'est pas  encore sortie mais je voudrais installer une Debian et comme je ne suis pas presse je prefere attendre la version 3 enfin si c bien la 3. Je voudrais avoir des infos sur cette distribution si vous en avez

mood
Publicité
Posté le 07-04-2002 à 16:53:20  profilanswer
 

n°85246
djoh
Posté le 07-04-2002 à 16:54:41  profilanswer
 

aurelboiss a écrit a écrit :

Je sais qu'elle n'est pas  encore sortie mais je voudrais installer une Debian et comme je ne suis pas presse je prefere attendre la version 3 enfin si c bien la 3. Je voudrais avoir des infos sur cette distribution si vous en avez  




 
elle est sortie   ;)
elle est pas encore sortie en tant que stable (elle est en version gelé, c'est a dire entre version testing et stable), mais elle est archi stable chez moi.
 
et ce quon peut te dire ... ben y-a bcp de chose,, tu veux pas préciser ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par djoh--[/jfdsdjhfuetppo]

n°85252
aurelboiss
Posté le 07-04-2002 à 17:34:26  profilanswer
 

ben je vien de voir que le kernel par defaut n'etait pas le 2.4.* je voulais juste savoir quelle kernel etait dispo sur cette distri   enfin surtout la diff entre la mandrake (que j'utilise) et la debian qui a l'air encore mieu que la mandrake enfin c un avis personnel. je vien de voir que Xfree etait en version 4.1.* donc ma GF II devrait etre reconnue et pour mon modem Speedtouch USB je verais plus tard ....
Voila les precisions que je voudrais  
@++

n°85258
djoh
Posté le 07-04-2002 à 18:18:11  profilanswer
 

aurelboiss a écrit a écrit :

ben je vien de voir que le kernel par defaut n'etait pas le 2.4.* je voulais juste savoir quelle kernel etait dispo sur cette distri   enfin surtout la diff entre la mandrake (que j'utilise) et la debian qui a l'air encore mieu que la mandrake enfin c un avis personnel. je vien de voir que Xfree etait en version 4.1.* donc ma GF II devrait etre reconnue et pour mon modem Speedtouch USB je verais plus tard ....
Voila les precisions que je voudrais  
@++  




 
ben voilà, c'est mieux avec des détail  :D  
 
donc tous les kernel sont dispo et tres facile à installer (une seul commande : apt-get install kernel..., a peine plus compliquer si tu veux un kernel optimisé).
par contre, le kernel par défaut n'est effectivement pas un 2.4 : il faudrait tapper la ligne ci-dessus, une fois l'instal finie, c'pas bien compliquer quand même)
 
pour ta gforce, tu pourras mettre XFree4.2, et ensuite installer le driver nvidia (qui vont considérablement accélérer ton affichage sous X ; pas encore essayer les jeux)
 
pour l'USB, faut installer les driver de benoit papillault ( http://speedtouch.sourceforge.net/ ) et ça marchera nickel

n°85259
djoh
Posté le 07-04-2002 à 18:21:46  profilanswer
 

sinon, pour la mandrake, c'est plus facile a installer, mais les drivers pour ton modem sont ceux de alcatel je crois, et c'est de la merde en branche  :D  
 
sinon, je crois que debian prépare une interface d'installation plus aisé que celle actuel, et devrait paraitre avec la version stable de la woody, mais je suis pas sur (avec un peu d'aide, tu y arriveras sans de toute façon)

n°85262
houplaboom​42
Posté le 07-04-2002 à 18:36:14  profilanswer
 

non dans la mandrake , c est le systeme papillaut qui est utilisé

n°85267
djoh
Posté le 07-04-2002 à 18:51:05  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

non dans la mandrake , c est le systeme papillaut qui est utilisé  




 
ben comment ça se fait qu'on voit tant de gens a avoir des probleme avec ?

n°85268
houplaboom​42
Posté le 07-04-2002 à 18:55:29  profilanswer
 

parce qu ils lisent pas "vous devez telecharger le fichier machin..."
 
c est 90% des problemes

n°85271
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-04-2002 à 18:59:49  profilanswer
 

La woody sortira autour du 1er mai, avec un noyau 2.2 ou 2.4 au choix, et ce dès l'installation. Pour le reste, c'est à peu près ce qu'on trouve dans l'archive maintenant (à part qu'on ne sait pas quelle version de mozilla et de galeon va passer).
 
Ah oui, elle utilise toujours les boot-floppies, mais on peut aussi utiliser PGI (l'installeur de chez Progeny), et debian-installer devrait être prêt pour la version suivante.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°85280
djoh
Posté le 07-04-2002 à 19:21:04  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

La woody sortira autour du 1er mai, avec un noyau 2.2 ou 2.4 au choix, et ce dès l'installation. Pour le reste, c'est à peu près ce qu'on trouve dans l'archive maintenant (à part qu'on ne sait pas quelle version de mozilla et de galeon va passer).
 
Ah oui, elle utilise toujours les boot-floppies, mais on peut aussi utiliser PGI (l'installeur de chez Progeny), et debian-installer devrait être prêt pour la version suivante.  




 
je savais pas qu'on en était si proche, de sa sortie...
et il est efficace, l'installeur de progeny ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2002 à 19:21:04  profilanswer
 

n°85281
aurelboiss
Posté le 07-04-2002 à 19:22:42  profilanswer
 

Thx pour tous ces renseignements mais plus ca va plus je trouve que la Debain a l'air mieu que la Mandrake et surtout que apt-get a l'air pas mal du tout mais bon urpmi est tres bien aussi :))
@++

n°85282
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-04-2002 à 19:25:52  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

je savais pas qu'on en était si proche, de sa sortie...
et il est efficace, l'installeur de progeny ?


Il paraît qu'il est pas mal, mais je n'ai pas essayé. Et puis il n'est pas internationalisé, ce qui est quand même un gros défaut.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°85288
aurelboiss
Posté le 07-04-2002 à 19:41:28  profilanswer
 

comment ca pas internationalise ??? ca ve dire quoi

n°85290
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-04-2002 à 19:46:10  profilanswer
 

aurelboiss a écrit a écrit :

comment ca pas internationalise ??? ca ve dire quoi


Ça veut dire que c'est juste en anglais.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°85331
aurelboiss
Posté le 07-04-2002 à 21:02:27  profilanswer
 

ba c pas grave que se soit en anglais je dirait meme que c mieu comme ca y'a pas de connerie dans la traduction comme ca arrive souvent.
@++

n°85333
localhost
127.0.0.1
Posté le 07-04-2002 à 21:20:27  profilanswer
 

La Debian Woody 3.0 sortira, a priori, le 1er Mai 2002 en version stable.
 
Voila :)

n°85336
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-04-2002 à 21:26:37  profilanswer
 

aurelboiss a écrit a écrit :

ba c pas grave que se soit en anglais je dirait meme que c mieu comme ca y'a pas de connerie dans la traduction comme ca arrive souvent.


Heureusement que l'équipe de traduction française ne traîne pas dans le coin... Tu devrais voir la qualité des traductions, tu changerais peut-être d'avis.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°85399
aurelboiss
Posté le 07-04-2002 à 23:52:00  profilanswer
 

Desole jar jar moi je parle pour la Mandrake :) sinon anglais ou francais ca ne me gene pas au faut KDE3 sortira sous la Woody ou pas ?????
@++

n°85406
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-04-2002 à 23:59:46  profilanswer
 

aurelboiss a écrit a écrit :

Desole jar jar moi je parle pour la Mandrake :) sinon anglais ou francais ca ne me gene pas au faut KDE3 sortira sous la Woody ou pas ?????


Non, KDE 3.0 n'est pas assez stable pour une Debian stable, il faudrait au moins attendre la 3.0.1, et il est déjà trop tard... Il devrait être dans sid au moment de la release, par contre.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°85414
aurelboiss
Posté le 08-04-2002 à 00:15:36  profilanswer
 

Encore un question et ca sera la derniere jar jar merci de ta patience est ce que ext3 est supporte parce qu'elle est mieux que la 2.
@++

n°85418
djoh
Posté le 08-04-2002 à 00:19:29  profilanswer
 

aurelboiss a écrit a écrit :

Encore un question et ca sera la derniere jar jar merci de ta patience est ce que ext3 est supporte parce qu'elle est mieux que la 2.
@++  




 
ouai, elle est supportée

n°86751
aurelboiss
Posté le 10-04-2002 à 17:24:31  profilanswer
 

Encore une question sur la futur Woody qu'elle est son noyau par defaut et quel est le dernier kernel en .Deb :)
@++

n°86764
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-04-2002 à 17:36:23  profilanswer
 

aurelboiss a écrit a écrit :

Encore une question sur la futur Woody qu'elle est son noyau par defaut et quel est le dernier kernel en .Deb :)
@++


Par défaut, c'est 2.4.18 ou 2.2.20, au choix.
Et le dernier, c'est bien entendu le 2.4.18.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°86931
aurelboiss
Posté le 10-04-2002 à 19:33:00  profilanswer
 

Bon derniere question avant que je l'install ce soir ou demain :)  
je suis en train de DL la 2.2r6 est que c la deniere mais surtout une des mieu avant la woody qui n'est pas sorti donc pas DL je pense ??
@++

n°86934
Martinez
Posté le 10-04-2002 à 19:36:37  profilanswer
 

si t'as le cable, prendre juste le cd de la netinstall, c plus pratique
maintnant les cds complets c pas si mal non plus, surtout quand t en déplacement...

n°87007
magot
Posté le 10-04-2002 à 21:42:06  profilanswer
 

Moi g une question:
 
Faut -il attendre la version du 1er mai ou peut deja telecharger celle la (de woody)??? Quel seront les changement???

n°87017
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-04-2002 à 21:55:54  profilanswer
 

magot a écrit a écrit :

Faut -il attendre la version du 1er mai ou peut deja telecharger celle la (de woody)??? Quel seront les changement???


Entre ici et le premier mai, il n'y aura quasiment plus que des correctifs de bugs. Le but est d'avoir quelque chose d'extrêment stable au moment de la sortie.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°87235
aurelboiss
Posté le 11-04-2002 à 15:02:31  profilanswer
 

J'ai teste l'install d'installe la Debian 2.2r6 hier soir mais quand je configure les modules du kernel a l'install g un probleme  avec les modules USB quand je charge en premier usb ca marche puis apres je charge usb-uhci ca marche pas il me dit ressource busy alors je voulais savoir si ct normal parce que quand je commence pas loader usb-uhci ca marche et apres je load usb ca marche plus c lui qui est busy alors que sous la mandrake mon Usb marche bien.  
Sinon encore une question quand je commence l'install il me sort que je peux installer que le kernel de 2.2.19 (de merde) moi je prefere iptables  a ipchains :) alors si vous avez une idee ...
Sinon la Debian c pas une distrib pour newbie c clair g du gratter avant de trouver comment on loader plusieurs modules ca serait cool un peut de graphique quand meme ;)
@++

n°87237
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 11-04-2002 à 15:28:13  profilanswer
 

Pour avoir un noyau 2.4, soit tu passes en woody, comme ça en plus tu as discover qui détecte l'USB tout seul, soit tu vas chercher les noyaux d'Adrian Bunk (mais c'est vraiment se faire chier, maintenant).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°87242
aurelboiss
Posté le 11-04-2002 à 15:44:09  profilanswer
 

ok mais bon tu vois pas d'ou ca peut venir usb busy  parce que moi je vois pas enfin donc j'attend la sortie de la woody avec un kernel 2.4 :)
@++ et merci

n°87244
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 11-04-2002 à 15:47:29  profilanswer
 

Tiens, il y a une mini-image de la woody par là :
 
http://www.phy.olemiss.edu/debian-cd/
 
Après, tu peux installer le reste par le réseau.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°87254
aurelboiss
Posté le 11-04-2002 à 16:19:50  profilanswer
 

avant de reinstaller la Debian je vais me taper une doc que g trouve qui a pas l'air mal parce que entre une Debian et une RH ou MDK je suis perdu de chez perdu en plus c pas mon shell par defaut  alors je suis encore plus pomme :)
@++

n°87267
daique
Posté le 11-04-2002 à 17:11:46  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Tiens, il y a une mini-image de la woody par là :
 
http://www.phy.olemiss.edu/debian-cd/
 
Après, tu peux installer le reste par le réseau.  




 
arf, tu pourrais quand meme lui préciser que c'est une image de test.


---------------
15:15 j'ai la chaine de char "./foo" c quoi en C le plus simple pour juste avoir "foo" ?
n°87272
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 11-04-2002 à 17:16:06  profilanswer
 

daique a écrit a écrit :

arf, tu pourrais quand meme lui préciser que c'est une image de test.


Le programme d'installation a déjà été très bien testé, c'est le système de boot qui ne l'est pas.
 
Et s'il a des problèmes avec le boot en question, il ne manquera pas d'en parler ici...
 
 
Cela dit, tous les moyens sont bons pour trouver des testeurs pour ce système de boot...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jar Jar--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°87275
daique
Posté le 11-04-2002 à 17:19:42  profilanswer
 

ca change quoi par rapport a l'ancien? il fonctionnait bien


---------------
15:15 j'ai la chaine de char "./foo" c quoi en C le plus simple pour juste avoir "foo" ?
n°87276
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 11-04-2002 à 17:22:15  profilanswer
 

daique a écrit a écrit :

ca change quoi par rapport a l'ancien? il fonctionnait bien


On peut choisir le noyau sur lequel booter et la langue de l'installation.
 
Debian ne pouvait pas faillir à sa réputation de s'installer sur n'importe quelle machine...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°87302
daique
Posté le 11-04-2002 à 19:28:25  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

On peut choisir le noyau sur lequel booter et la langue de l'installation.
 
Debian ne pouvait pas faillir à sa réputation de s'installer sur n'importe quelle machine...  




 
Pour le grille pain, c'est thermostat 4 ou 5 qu'il faut passer comme option?


---------------
15:15 j'ai la chaine de char "./foo" c quoi en C le plus simple pour juste avoir "foo" ?
n°87303
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 11-04-2002 à 19:32:21  profilanswer
 

daique a écrit a écrit :

Pour le grille pain, c'est thermostat 4 ou 5 qu'il faut passer comme option?


42


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian 3.0] Que pouvez vous me dire sur la Debian 3

 

Sujets relatifs
MRTG et débiankde 3 et debian
Pour les pros débian , les vraix de vraix :)pas de son sous debian
[hepl]debian et ses versionsComment on configure les addresses des serveurs DNS sous debian?
[Debian] fstab : montage auto d'une fat32 accessible par ts les usrs[debian] route : besoin d'explications
[debian] paramètre réseaudriver nvidia sur debian woody
Plus de sujets relatifs à : [Debian 3.0] Que pouvez vous me dire sur la Debian 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR