Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] Comment faire pour lancer Mozilla en tapant mozilla ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Comment faire pour lancer Mozilla en tapant mozilla ?!

n°77340
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 16-03-2002 à 15:16:46  profilanswer
 

Je viens d'installer mozilla et pour le lancer, je suis obligé d'aller dans son répertoire d'installation et de taper ./mozilla.
 
 
Pourtant, je me souviens que j'avais déjà eu installé mozilla et que pour le lancer, il me suffisait de taper mozilla sans me soucier d'être dans un endroit particulier.
 
 
Alors comment faire en sorte de lancer mozilla en tapant simplement mozilla ?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2002 à 15:16:46  profilanswer
 

n°77341
tatanka
Posté le 16-03-2002 à 15:17:59  profilanswer
 

El_ShAmAn___ a écrit a écrit :

Je viens d'installer mozilla et pour le lancer, je suis obligé d'aller dans son répertoire d'installation et de taper ./mozilla.
 
 
Pourtant, je me souviens que j'avais déjà eu installé mozilla et que pour le lancer, il me suffisait de taper mozilla sans me soucier d'être dans un endroit particulier.
 
 
Alors comment faire en sorte de lancer mozilla en tapant simplement mozilla ?  




 
il doit te manquer un lien dans ton path, peut-être

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tatanka--[/jfdsdjhfuetppo]

n°77344
- Fred -
007 Agent
Posté le 16-03-2002 à 15:27:40  profilanswer
 

Créer un lien symbolique dans un des dossier du path ?


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°77349
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 16-03-2002 à 15:42:29  profilanswer
 

Mozilla est installé dans le dossier /usr/local/mozilla
 
Un lien symbolique... je le mets où ?

n°77350
HappyHarry
Posté le 16-03-2002 à 15:43:38  profilanswer
 

ben deux solutions ... soit tu mets un lien symbolique vers le binaire dans un des repertoires de ton PATH, soit tu mets le repertoire dans lequel est le binaire dans ton PATH

n°77413
Monsieur L​u
Kapouééééé !¡
Posté le 16-03-2002 à 17:37:46  profilanswer
 

Si tu as installé Mozilla avec l'incontournable <i>apt-get install mozilla</i> tu ne devrais pas avoir de problème. Sinon un lien symbolique de <i>/usr/local/bin</i> vers ton executable résoudra tes soucis.
 
[:ptilu]


---------------
Fromage et café, what else?
n°77426
apt-get
Posté le 16-03-2002 à 17:48:24  profilanswer
 

Tu crées un fichier "mozilla" contenant "exec /usr/bin/mozilla/mozilla" (ou un truc comme ça) dans ton rep /usr/bin.
 
Tu fais un chmod 700 dessus.
 
Et ensuite, dans le champ PATH de /etc/profile tu rajoutes ":." au bout de la ligne (sans les " ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] Comment faire pour lancer Mozilla en tapant mozilla ?!

 

Sujets relatifs
Debian: 1 étoile sur 5 ...debian potato et progeny
[Help] Problème d'installation avec Debian Woody !!Mozilla / Java [Java Marche Now, soluce inside]
Debian et XFS/JFS dès l'install : c fait :)DEBIAN potato + NOOS + client DHCP = no dhcp offer
3 questions concernant debianJvien d'installer ma premiere Debian !
[urgent] install et config réseau d'une debian[Debian Potato r3] Mais ou sont SSH et HTTPD ??
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Comment faire pour lancer Mozilla en tapant mozilla ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR