Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4320 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Créer sa distribution

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Créer sa distribution

n°719442
wikers
Posté le 20-08-2005 à 23:07:36  profilanswer

Bonjour, j'aimerais créer ma distribution linux de préférence à partir de zéro soit d'en modifier une. Le probléme est que je ne trouve pas de tutoriel qui explique la démarche! Sinon comment fait-on pour modifier une distribution existante ?

PS: Je connais LFS et je l'ai déjà fais en partie.
meci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 23:07:36  profilanswer

n°719446
cactus
Posté le 20-08-2005 à 23:42:07  profilanswer

Je viens de découvrir la SLAX (KillBill Edition :love: ), qui se trouve être à l'origine une slackware en live-CD... c'est juste qu'elle est paramétrable avant de créer l'iso final, elle est hyper performante, elle reconnait apparemment bien le matos (et le configure bien !).
C'est simple, un pote l'avait mise sur une clé usb (moins de 200 Mo au fait !), je la mets sur mon portable (Dell 8600), je boote, configuration automatique du serveur X (nickel), et zou, un joli linux en moins de 2 minutes, avec tout plein de softs ! :pt1cable: (franchement, je me demande si je ne vais pas revoir ma façon de fonctionner, et pourquoi pas booter direct sur un CD...).

Je ne sais pas si elle répondra à ton besoin, mais elle vaut vraiment le coup d'oeil ! Cela dit, j'ai pas creusé plus que ça, il y a peut-être des points négatifs, mais je n'ai pas eu le temps de m'y repencher dessus...

n°719452
wikers
Posté le 20-08-2005 à 23:55:53  profilanswer

merci pour ton lien!

n°719459
cactus
Posté le 21-08-2005 à 00:13:42  profilanswer

euh... j'ai pas mis de lien !!!  :lol:  

mais bon, distrowatch t'amènera tranquillement à bon port... ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Créer sa distribution

Sujets relatifs
Comment créer son propre live-usb ???Créer un repository CVS
créer un serveur DNSQuelle distribution dois-je prendre?
existe -t-il une distribution " jukebox" ?distribution tres tres légère
[mandriva 10.2] créer des partitions?Soft pour créer Album photo rapidement sous linux
Quelle distribution pour serveur CSEst-il possible de créer un CD de boot en distribution Linux ?
Plus de sujets relatifs à : Créer sa distribution

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)