Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  contraintes pour l'install d'un reseau via ieee 1394

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

contraintes pour l'install d'un reseau via ieee 1394

n°583668
xround
Posté le 01-11-2004 à 23:05:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je n'ai encore jamais installé de réseau via les ports ieee1394.  
J'aimerais m'informer sur les possibilitées:  
J'ai un vieux pc avec une carte pci combo usb+(iee1394) et un portable qui me premettent d'envisager cette solution. Mais y-a-t-il des conrtaintes sur la longueur du cable à utiliser ? J'ai lu des infos comme quoi 4,8m était la limite, alors que j'ai vu des cables a vendre de 5 et même 10 metres! J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait plusieurs versions de l'ieee 1394 (notamment une 1394b).  
Si c'est le cas, comment savoir quelle version je possède ??  
 
Sinon, est-ce que je peux envisager d'installer un mini hub (firewire qui ferait office de switch pour un tel réseau.  
 
Pour finir, je souhaite installer ce réseau sous linux et sous windows.  
 
 
Si vous avez des liens, ou des explications rapides, je suis preneur.  
Merci, xround.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 23:05:44  profilanswer
 

n°584379
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 03-11-2004 à 12:08:40  profilanswer
 

Salut
 
Voila ce que je connais
La taille maxi d'1 cable FW est d'environ 5 m, ensuite le signal est trop atténué.
Tu peux augmenter cette longueur avec un repeteur firewire passif ou actif mais c assez rare et donc assez cher.
Sous windows c facile a installer sous linux je sais pas, renseigne toi sur net1394, il me semble que c'est en cours de dev.
Je ne sais pas si tu peux partager la connec avec un hub commun.
Je te conseille plutot de te tourner vers une solution ethernet ca serait bcp + simple
 
 
edit : il y a 2 versions de FW , le FW400 et 800, ca c'est le debit theorique maxi. JE sais pas si ca change la longueur admissible de cable. www.1394ta.org
 
Bientot il va y avoir le wireless FW mais on l'attend tjrs.
 
Tu va te RUINER avec les cables FW longs.
 
a+
 
joa


Message édité par enfoiro le 03-11-2004 à 12:11:06
n°584943
xround
Posté le 04-11-2004 à 10:38:01  profilanswer
 

Merci du conseil enfoiro. Effectivement en regardant un peu les prix, j'ai vu la différence. J'ai donc opté pour la carte ethernet supplémentaire. Et ça à l'air de marcher.  
J'ai pas bien saisi pourquoi je n'arrivais pas à avoir le réseau après l'install, un probleme de hostname je crois, m'empéchait d'avoir internet. Mon fichier hosts avait 3 lignes:  
1 localhost. LOCALHOST
2 non d'hote pour internet. INTERNET
3 Nom d'hote pour le réseau. SERVEURRESEAU
 
Le fichier /etc/sysconfig/network  
HOSTNAME=INTERNET
 
J'ai donc tout supprimé et tout réinstallé. Un peu pénible, mais bon, ça marche!
 
a+,x.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  contraintes pour l'install d'un reseau via ieee 1394

 

Sujets relatifs
[mdk10] réseau : cohabitation wifi lanPB image de mon CRT depuis install TFT (bi-écran) [RESOLU]
Attribution interface a carte reseauparametrages de kontact en réseau (profil itinérant)
pb carté réseau intégrée NF7-Sbesoin d'info pour réseau sous linux
Pb reseau fedora core2SCO Openserver : Prise en charge de carte reseau
prob d install mandrake linux 10.1Install librairie Net::LDAP
Plus de sujets relatifs à : contraintes pour l'install d'un reseau via ieee 1394


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR