Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

un conseil please!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

un conseil please!

n°33519
cirius
Je m'outre :o
Posté le 07-10-2001 à 02:37:49  profilanswer

Voilà je souhaite installer linux sur un vieux portable pentium 166mmx avec 32Mo de ram. En lisant differente docs j'ai cru comprendre qu'un grosse distib (mandrake , redhat...) aura du mal a tourner. Je me demandais donc si vous connaisiez une distrib plus petite avec interface graphique qui tournerait ainsi facilement (avec des fonctions basique comme lecture mp3, internet, trait. txte...).
Et une vieille version de mandrake?
Merci par avance de vos conseils eclairés.
A+

mood
Publicité
Posté le 07-10-2001 à 02:37:49  profilanswer

n°33528
911GT3
en roue libre
Posté le 07-10-2001 à 10:04:52  profilanswer

c'est une question qui reviens très souvent. Fait une recherche pour plus de détails. ex: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] topic=&p=1

Sinon, pour résumer:
Il te faut surtout un DD>300/400 Mo pour être pénard.
Utiliser un window manager léger type Black Box ou Window Maker.

n°33553
Jak
Back to Slack !
Posté le 07-10-2001 à 12:03:34  profilanswer

Ce n'est pas un problème de vieille distrib ou non, ça dépend surtout de ce que tu installes. Par exemple, avec seulement 32 Mo de RAM, il faudrait éviter de mettre XFree 4.x, et plutot mettre un XFree 3.3.6. Le problème qui vient, justement, c'est que les distribs récentes proposent par défaut l'install d'un 4.x. Mais il doit etre possible d'en trouver qui proposent encore du XFree 3 (la dernière Slackware, je crois.) Ou alors une Debian Potato.

n°33555
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 07-10-2001 à 12:06:57  profilanswer

la mandrake aussi propose XFree 3. En mode expert tu choisis.

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°33569
cirius
Posté le 07-10-2001 à 12:39:40  profilanswer

Donc si je comprend bien j'installe mandrake 8.1 . Et je choisi xfree 3 ou quelque chose de leger comme windows maker. Sinon j'ai une autre question. J'ai essayé demolinux sur cd sur ce pc justement. Et apres avoir fait un ancrage sur le dd le tout tournais pas mal du tout (sous KDE je crois?).
Voilà sinon j'ai un dd de 800Mo pour linux.
A+ et merci de votre disponibilité.

n°33571
Dark_Schne​ider
Posté le 07-10-2001 à 12:52:30  profilanswer

essaier autre chose que la mdk 8.1 cependant.

debian est un très bon choix.

---------------
n°33572
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-10-2001 à 12:58:17  profilanswer

debian est un tres bon choix mais carrément hardos a mettre pour un novice...

(fiou le boordel dans les packages meme si Dselect est bien foutu... va savoir lequel il te faut dans la liste ;) )

J'ai installé une Suse 7.0 sur un P233 MMX ce week end et ca c'est passé correctement...

je te la cosneille, elle est + simple a installer (carrément meme ! )

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°33579
Dark_Schne​ider
Posté le 07-10-2001 à 13:22:31  profilanswer

faut juste l'achter ou faire les isos à la main

---------------
n°33582
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-10-2001 à 13:26:26  profilanswer

yep, C le blem....

mais je vois mal un débutant sous une debian (moi meme j'ai la flemme de la configurer la... ma suse finalement est pas si mal que ca ;) )

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°33654
cirius
Posté le 07-10-2001 à 16:06:10  profilanswer

OK donc une suse 7.0 peut etre plus simple (sur le site off la suse 7.3?) . Je precise que meme si je suis un super newbie pour ce qui concerne linux, il n'en va pas forcement  de meme pour le reste. J'utilise internet pas depuis sa creation mais pas loin et j'ai une connection adsl (excelente en plus car pres des boitiers de FT), donc les iso je peux les telechargers sans probleme. Mais etant debutant pour linux je recherche une installation  avec une interface graphique un peu intuitive. J'ai essayé d'installer et de partitionner mon dd avec best linux et une instal. Sans interface et franchement j'ai laissé tomber.
En tous cas il y a un truc cool quant on discute de linux ou des autres soft open-source c'est que l'esprit est sympa et les gens toujours pres à filer un coup de main (pas le genre de debat sterile genre AMD c'est super et intel c'est nul... ;) )
Donc merci à tous.
A+

mood
Publicité
Posté le 07-10-2001 à 16:06:10  profilanswer

n°33658
911GT3
en roue libre
Posté le 07-10-2001 à 16:18:50  profilanswer

tu vera qu'il y a des cons partouts :sarcastic: :D

Les distibutions Suse ne sont plus gratuites depuis un moment.
Même si tu trouve une iso de la 7.3 ou 7.2 ce sont des CD de démo (non installables) donc méfis-toi.

La dernière gratuite semble être la 7.1. (diff par rapport à la 7.0 ?). tu peux la trouver là entre autres : http://www.linuxiso.org/suse.html

Moi je préfère la Debian :D.
La Suse a notamment une arborescence à part mais c'est vrai que ces outils de configuration te seront utiles pour commencer.

n°33675
Dark_Schne​ider
Posté le 07-10-2001 à 17:27:58  profilanswer

Red Hat 7.0, Mandrake 7.x/8.x, Debian

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

un conseil please!

Sujets relatifs
Please Help !!!Comment faire du dual boot avec w2k et 98 please ?
Conseil pour un debutant !!conseil souris optique >> ps2 ou USB
recherche desesperement conseil pour installer une AWE 64!!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : un conseil please!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)