Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Configuration du réseau wifi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration du réseau wifi...

n°446570
falconn
Posté le 31-03-2004 à 23:51:59  profilanswer
 

Sous Linux Debian :  
 
J'ai réussi à faire marcher ma carte wifi sur mon portable en utilisant NDisWrapper... seulement voila, je voudrai maintenant automatiser la mise en place du réseau...
 
1) Je dois mettre le module ndiswrapper en mémoire via 'modprobe ndiswrapper'
Pour cette étape, je sais que l'on peut charger les modules automatiquement via le fichier /etc/modules. Cependant au chargement j'ai le droit à tout une floppée de commentaires sur la ligne de commande. Comment faire pour masquer ces messages?
 
2) Configuration de la carte wifi via iwconfig.
Passer la carte en mode adhoc : iwconfig wlan0 mode Ad-Hoc  
Puis : iwconfig wlan0 essid NOMDURESEAU
On ne peut pas enregistrer ces paramètres dans un fichier de config une bonne fois pour toute comme pour ifconfig?  
 
3) Configuration ifconfig  
Je sais que l'on peut passer par le fichier /etc/networks pour régler les ips de maniere statique. Mais si iwconfig est exécuté apres consultation du fichier /etc/networks, le kernel va pas râler?
 
Merci pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 23:51:59  profilanswer
 

n°446573
falconn
Posté le 01-04-2004 à 00:19:47  profilanswer
 

j'ai trouvé moi même la réponse pour 2) et 3), on peut ajouter les entrées wifi directement dans le fichier /etc/network/interfaces.  
Par contre pour le 1) si vous avez des idées...

n°458051
pingu23
Posté le 17-04-2004 à 08:31:40  profilanswer
 

peux-tu preciser un peu plus s'il te plait ? (en particulier le contenu du fichier /etc/network/interfaces)
 
et merci du tuyau !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Configuration du réseau wifi...

 

Sujets relatifs
script pour mappage de lecteur réseauWifi eth1 ---> wlanX ???
pack wifi wanadooPOP3 inaccessible par réseau - Mandrake 10
squid : diverses questions de configuration (ram, cache_dir, etc)Installation & Configuration: PC Firewall sur systeme Unix
reboot du reseau .... intempestifPb mdk 9.2 + réseau gigabit 3Com 3c940
mandrake 10 & installation par le reseauRéseau Linux Mandrake 10.0 - WinXP : partage de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Configuration du réseau wifi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR