Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  connection port serie+hyperterminal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection port serie+hyperterminal

n°745630
krifur
Posté le 27-10-2005 à 20:25:14  profilanswer
 

Salut a tous,  
j'essaye d installer une debian sarge sur un qube2 avec ce tuto:http://www.cyrius.com/debian/cobalt/sarge.html
 
le dhcp et le nfs fonctionne mais je n arrive pas a ouvrir la connection avec le port serie que ce soit avec minicom,cu, ou screen.En fonction de ces logiciels j ai ca comme reponse:
 
minicom:cela me marque deconnecter
cu:/dev/ttyS0: Line in use Permission denied (je suis en root pourtant)
screen: :/dev/ttyS0 is not a tty /sorry could not find a PTY
 
toute idée est la bienvenue
 
merci

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 20:25:14  profilanswer
 

n°745639
rdc3
Posté le 27-10-2005 à 21:09:27  profilanswer
 

2) Installation de Debian GNU/Linux
Il est temps d'installer Debian sur le Cobalt Qube2. Afin de pouvoir éventuellement intervenir sur la machine, je vous conseille de presser la touche de reset du mot de passe au démarrage qui activera la console sur port série
Source
 
Très Intéressant comme projet!

n°745643
krifur
Posté le 27-10-2005 à 21:17:47  profilanswer
 

Comment dire, j ai pas encore essayer mais va falloir que je m entraine a googueler , j' avais pas vu ce superbe site !!
encore merci

n°745649
krifur
Posté le 27-10-2005 à 21:51:11  profilanswer
 

Non bon en fait j y arrive pas :??: J ai jamais utiliser de connection port serie alors j improvise mais c est pas ca...
 
De plus le lien de rdc3 n est pas tout a fait equivalent au tuto que je suis car il traite de l install d une debian woody avec un ancien systeme de demarrage, or sur mon tuto on peut installer une sarge directement a la difference que le noyaux qu on charge et qui va s occuper du boot n est pas joignable par telnet (donc par un cable rj45 de base) mais forcement par un null cable modem :fou: .Et parmi toutes les hyperterminaux que j ai tester j ai toujours aucun resultat concluant.
 
Dans mon tuto c est indiquer qu il faut ouvrir un terminal avant de demarrer le qube, donc en theorie y a rien a l autre bout du fil mais on doit deja pouvoir ouvrir la connexion, ca me parait bizarre mais c comme ca...
 
le coup du reset n as pas changer grand chose etant donne que j arrive pas a ouvrir une connexion serie
 
si kk un sait comment faire...
 
 
merci

n°745653
rdc3
Posté le 27-10-2005 à 22:26:20  profilanswer
 

Est-ce que dans le bios de ton PC les ports series sont activés.

n°745694
krifur
Posté le 28-10-2005 à 02:48:02  profilanswer
 


rdc3 franchement merci j etait en train de me relancer dans une compil du kernel pour reactiver et... la revelation apparut!!
 
rhaa le coup du bios moi qui pensait que ca arrivait qu aux autres :sweat:  
 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°745820
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-10-2005 à 14:11:22  profilanswer
 

oui en principe les connexion hyperterminal sont gérés "automatiquement".
==> /etc/inittab
 
moi je me souviens que j'avais reussi cela facilement en vt100


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  connection port serie+hyperterminal

 

Sujets relatifs
[sshd] pb de connectionModem 56k portable et port série
Serveur FTP lent à la connectionLinux et les port usb
Installer connection numéricable pour un newbie sur linux[apache] scans port 80 ???
mapper un port avec iptables[SARGE] Installation d'une webcam sur port parrallèle
plantage connection wifi ==> reconnexion impossible 
Plus de sujets relatifs à : connection port serie+hyperterminal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR