Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comment configurer mon ttyS0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment configurer mon ttyS0

n°67382
aurelboiss
Posté le 14-02-2002 à 22:12:43  profilanswer
 

Pour que mon onduleur puisse eteindre mon ordi via le cable serie je dois si j'ai bien compris la doc d'apc mettre ces proprites dans le ttyS0.  
 
baud rate 2400
data bits  8
parity    none
stop bits   1
flow control Xon/Xoff
 
je voudrais savoir comment configurer mon ttyS0 avec ces parametres
g trouve stty /dev/ttyS0 parodd cs8 ispeed 2400  
mais je sais pas comment activer le reste  
Merci de votre aide  
@++

mood
Publicité
Posté le 14-02-2002 à 22:12:43  profilanswer
 

n°67451
Jak
Back to Slack !
Posté le 15-02-2002 à 09:36:01  profilanswer
 

Quel reste ?
XON/XOFF et stop bit?
man stty -> -ixon et -cstopb (si j'ai bien suivi, ça a pas l'air d'être tout-à-fait clair, c'est vrai)
 
D'ailleurs, pourquoi parodd ? Ça a l'air d'être pour parité impaire (et -parodd pour parité paire) : comme tu ne veux pas de parité, je pense que par défaut, il n'y en a pas, donc inutile de mettre ce paramètre, non?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jak--[/jfdsdjhfuetppo]

n°67461
aurelboiss
Posté le 15-02-2002 à 10:57:38  profilanswer
 

exacte jak je me suis trompe ;o) bienvue je v essayer avec le reste de tes parametres pour voir ce que sa donne  
@++

n°67463
aurelboiss
Posté le 15-02-2002 à 11:15:11  profilanswer
 

si g bien tout compris il faut que je mette les parametres suivants:
ixon cstopb cs8 ispeed 2400  
 
maisje c pas comment mettre tout ca avec stty, je voudrais entrer ces parametres sur le port ttyS0 ;o)
g deja essayer des plusieurs fois mais g un message me disant  
 
Lors de la spécification d'un style de sortie les modes ne peuvent pas etre initialise
@++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comment configurer mon ttyS0

 

Sujets relatifs
configurer la resolution de l'ecran[NEWBIE] Comment configurer proftpd ?
compiler, configurer xfree 4.2comment configurer le client dhcp pour se connecter à noos???
Configurer le CGI-BIN sur un serveur Apache sous Mandrake 8.0Microsoft Optical (souris) et redhat: configurer tous les boutons?
j'y arrive vraiment po à configurer edonkeyConfigurer l'adsl (USB) avec la Red Hat 7.2
Quel fichier dois-je configurer pour avoir internet par un LANConfigurer Portsentry
Plus de sujets relatifs à : Comment configurer mon ttyS0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR