Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [suse 9.3] probleme souris usb logitech

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[suse 9.3] probleme souris usb logitech

n°708930
darf
Posté le 20-07-2005 à 13:20:30  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
je cherche a faire fonctionner ma logitech "notebook optical mouse +" (une mini-souris usb2, quoi!) avec ma nouvelle install suse 9.3. install sur un portable, en combinaison avec le touchpad.
 
aucun probleme sous windows, mais sous suse il y a un moment avant qu'X ne demarre ou la souris s'eteint. Elle est bien detectee par Sax2 qui la configure en notebook optical mais impossible de la faire marcher.
 
Lorsque je demarre en mode console, pas de probleme elle est allumee et detectee avec lsusb.
 
tout conseil sera le bienvenu, je craaaak car je deteste le touchpad  :pt1cable:


---------------
°o° Un blog  °o°  |   Besoin d'une récréation? clique ici !!!
mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 13:20:30  profilanswer
 

n°711430
darf
Posté le 26-07-2005 à 11:48:42  profilanswer
 

Aucune idee? Mon xorg.conf a l'air OK d'apres ce que j'ai pu trouver sur le net... Rien qu'un tit conseil, sveup, pour ne plus passer mes journees sous WinXP!  :jap:  


---------------
°o° Un blog  °o°  |   Besoin d'une récréation? clique ici !!!
n°715760
idcommerce
Posté le 09-08-2005 à 06:02:53  profilanswer
 

En fait j'avais le meme problème que j'ai résolu. Efface la "Section "InputDevice"" du fichier xorg.conf et remplace par le texte ci dessous. Fais quand meme une sauvegarde avant ;)
 
Section "InputDevice"
  Driver       "mouse"
  Identifier   "Mouse[1]"
  Option       "Buttons" "7"
  Option       "Device" "/dev/input/mice"
  Option       "Name" "ImExPS/2 Generic Explorer Mouse"
  Option       "Protocol" "explorerps/2"
  Option       "Vendor" "Sysp"
  Option       "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection
 
Ensuite ferme ta session puis connect, c tout !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [suse 9.3] probleme souris usb logitech

 

Sujets relatifs
Problème d'attaque et/ou de virus sur mon serveur (Debian 3.1)[Help] Wifi sous Suse 9.3
[cups] problème impression HP1315PC54G2 + Mandrake LE2005 ou Suse 9.3 = Plantage
probleme avec vncThundermail ou mozilla, probleme de piece jointe
[debian] Problème avec une partition au démarrageprobleme divx avec mencoder (pré7)
taille de suse linux ?Problème clef WEP
Plus de sujets relatifs à : [suse 9.3] probleme souris usb logitech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR