Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Cluster Linux avec RedHat 7.x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cluster Linux avec RedHat 7.x

n°566700
jumpup
Posté le 05-10-2004 à 15:25:59  profilanswer
 

Bonjour tous,
 
Vous allez dire encore un qui ne regarde pas les topic avant de poser les questions... Mais non j'ai regardé avant de poster.
Bon trêve de blabla.
 
Alors voilà mon sujet de stage est la mise en place d'un cluster linux dédié à faire du calcul pour tester des matériaux.  
Le truc vraiment chaud pour moi c'est que j'ai une expérience de linux à peu près équivalente aux nombres de palmiers en Alaska...
Je vais donc avoir grand besoin des Linuxéens durant ces prochains mois.
La version que je vais utilisé va être la redhat 7.2  
 
Donc si quelqu'un à déjà fait un truc dans le style je suis preneur. De plus toutes informations sur le clustering linux m'intéressent alors allez y lachez vous...
 
Merci d'avance à tous.
 
Rom1 (un gar qu'aurait petetre pas du accepter ce stage...)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 15:25:59  profilanswer
 

n°566834
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 05-10-2004 à 17:53:54  profilanswer
 

Je te conseilles plutot d'oublier la redhat 7.2 (totallement obsolette) et de te tourner vers MandrakeClustering, et de chercher des contacts sur IRC, notament aginies sur #mandrakefr@irc.freenode.net (c'est le responsable des produits clustering de mandrake...). Il saura t'orienter vers les bonnes docs.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°567060
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 06-10-2004 à 00:07:42  profilanswer
 

jumpup a écrit :

Bonjour tous,
 
Vous allez dire encore un qui ne regarde pas les topic avant de poser les questions... Mais non j'ai regardé avant de poster.
Bon trêve de blabla.
 
Alors voilà mon sujet de stage est la mise en place d'un cluster linux dédié à faire du calcul pour tester des matériaux.  
Le truc vraiment chaud pour moi c'est que j'ai une expérience de linux à peu près équivalente aux nombres de palmiers en Alaska...
Je vais donc avoir grand besoin des Linuxéens durant ces prochains mois.
La version que je vais utilisé va être la redhat 7.2
 
Donc si quelqu'un à déjà fait un truc dans le style je suis preneur. De plus toutes informations sur le clustering linux m'intéressent alors allez y lachez vous...
 
Merci d'avance à tous.
 
Rom1 (un gar qu'aurait petetre pas du accepter ce stage...)


 
pourquoi celle-ci en particulier? tu parle d'un vieux truc qui est plus supporté... y'a techniquement AUCUNE logique à opter pour cette solution

n°567146
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 06-10-2004 à 10:05:29  profilanswer
 

ben la 7.3 a la rigueur, elle est quand meme a la base de la RHES3. Mais effectivement la 7.2 c'est pas top


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°567155
Rasthor
Posté le 06-10-2004 à 10:10:46  profilanswer
 
n°567156
Rasthor
Posté le 06-10-2004 à 10:11:00  profilanswer
 
n°567175
jumpup
Posté le 06-10-2004 à 10:41:26  profilanswer
 

Vous avez surement raison ;o) donc je vient de demander la version 7.3
 
Merci NicolBolas pour ton contact qui va surement m'aider mais si je ne prend pas de produit sur Mandrake, penses tu qu'il répondra à ma demande??? Je vais quand meme essayer.
Mais si d'autres personnes ont des id n'hésitez pas.

n°567214
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 06-10-2004 à 11:37:48  profilanswer
 

jumpup a écrit :

Vous avez surement raison ;o) donc je vient de demander la version 7.3
 
Merci NicolBolas pour ton contact qui va surement m'aider mais si je ne prend pas de produit sur Mandrake, penses tu qu'il répondra à ma demande??? Je vais quand meme essayer.
Mais si d'autres personnes ont des id n'hésitez pas.


 
 :pfff:

n°567215
GUG
Posté le 06-10-2004 à 11:39:02  profilanswer
 

:lol: il a pas compris

n°567216
GUG
Posté le 06-10-2004 à 11:39:08  profilanswer
 

t'es pas arrivé

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 11:39:08  profilanswer
 

n°568567
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 08-10-2004 à 15:25:42  profilanswer
 

Bon alors on recapitule
 
RedHat 7.3 est obsolette, mais est malgre tout a la base de RH Enterprise Server, ce qui ne veux pas dire que ce soit une reference
Mandrake propose des outils de clustering prémachés qui te faciliterons grandement la tache.
Aginies est le responsable des produits clustering Mnadrake, il ne t'aidera pas a reinventer la roue mais t'orientera vers le systeme qu'il a mis au point et qui est sous GPL comme tout le reste de la distrib (donc gratuit, pas comme RedHat)
 
Alors soit tu arretes tes conneries et tu te rencardes sur mandrakeclustering (version community/dl pour que ce soit gratuit), soit on peut vraiment rien faire pour toi.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Cluster Linux avec RedHat 7.x

 

Sujets relatifs
choix d'une distribution linux miniASROCK K7S41GX et freeBSD ou linux ?
Linux incompatible avec mon PC ?[Wifi] Comment faire marcher le WPA sous Linux
activer l'écriture NTFS sous linux (knoppix)Passerelle antivirus Trend sur une Linux box
portable sous linuxInstaller une Ati radeon x600 sous Gnu / Linux (update)
Pctv avec Linux[Linux Debian] Installer gcc
Plus de sujets relatifs à : Cluster Linux avec RedHat 7.x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR