| |||||
| Sujet auquel vous répondez | ||
|---|---|---|
| Sujet : [gravure] bon soft de gravure ? | ||
| Jar Jar |
Il me semble avoir expliqué plus haut pourquoi il est stupide à mon sens de faire de la copie de CD audio en DAO (à moins que perdre de la qualité ne te gêne pas). |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| monokrome |
|
| cablator |
|
| daique |
|
| warmastercs | nero est tres bien il est vraie :)
Jar Jar partir dans les insultes c pas le bon plan . C justement ce qu'il cherche ....... :D |
| cablator |
|
| Jar Jar |
Excuse-moi de te le dire, ça va peut-être te faire mal, mais... ferme ta geule. Tu n'as pas la moindre notion de ce dont tu es en train de parler. Si pour toi le bouton sur lequel tu cliques est la solution à tous les problèmes, clique. Mais ne vient pas t'immiscer dans une conversation technique à laquelle tu ne comprends rien. |
| cablator |
|
| Jar Jar |
Hé oui, mais ça ne marche pas avec les CD audio. Ton logiciel sous Windows fait peut-être quelque chose qu'il appelle une image du CD audio, mais ce n'est rien de plus que le rip du CD... Et ripper un CD audio n'a rien à voir avec la fabrication d'une image, c'est une opération qui requiert de multiples vérifications si tu ne veux pas perdre de la qualité.
|
| cablator |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cablator--[/jfdsdjhfuetppo] |
| cablator |
|
| daique | J'apporte ma maigre contribution a ce débat pour dire que nero est compliqué, je ne suis jamais arrivé a graver une image alors que sous GNU/linux, j'y suis arrivé en meme pas 5 minutes. |
| Jar Jar |
Ça vient du fait que le codage des données utilisé pour l'audio conduit forcément à des erreurs. Il faut donc corriger ces erreurs au moment de la lecture, avec cdparanoia.
|
| gm_superstar |
|
| HappyHarry |
|
| gm_superstar |
|
| Jar Jar |
Et surtout, il faut les extraire avec cdparanoia pour corriger les erreurs, et pas à la va-vite en 24X avec un extracteur de merde. |
| Jar Jar |
Mais tu vas certainement m'expliquer comment sont faits les CD audio, tu as l'air de tout savoir mieux que tout le monde. |
| HappyHarry |
|
| cablator |
|
| Jar Jar |
Il me semble avoir expliqué plus haut pourquoi il est stupide à mon sens de faire de la copie de CD audio en DAO (à moins que perdre de la qualité ne te gêne pas). |
| Martinez | expliques moi comment faire une copie d'un cd audio en DAO avec gcombust... |
| Jar Jar |
À moins que l'interface de Nero ait beaucoup changé depuis que je l'ai essayé, je crois qu'il n'y a pas photo... |
| Martinez |
|
| Jar Jar |
Bah essaye gcombust 5 minutes, et reviens en discuter, OK ? |
| cablator | NERO SAI LE MEILLEUR DES MEILLEURS!!!!!!!!!
Ah merde faut Windows. :D |
| Dark_Schneider | xcdroast
kreatecd koncd |
| Martinez | ah merde, .... g pas coché SCSI CDRom Support dans mon kernel !!!!!!!!!! putain je pouvais toujours essayer de graver quoique ce soit !!!!! |
| GUG | oki merci :)
v essayer [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par GUG--[/jfdsdjhfuetppo] |
| mean | oui ca marche tres bien mais il aime pas trop les espaces dans le nom |
| GUG | j ai un .cue (avec .bin ;) ) si je fait cdrdao write --device 0,0,0 --speed 12 le_fichier.cue c bon ? |
| Martinez | ben c un 8x mais g pas précisé ça...
selon le MAN : --speed value Set the writing speed to value. Default is the highest possible speed. |
| mean | --speed= ? |
| Martinez | ps: ca me l'a fait 2 fois.... :/ |
| Martinez |
|
| LeGnou | cdrdao pour l'audio et mkisofs/cdrecord pour les data
T'embete pas avec des gui, c moins productif |
| Jar Jar | Pour la gravure, j'utilise systématiquement gcombust. Et j'évite de graver l'audio à la volée ; il vaut mieux l'extraire avec cdparanoia et le regraver, on risque moins de perdre sur la qualité. |
| mean | Moui mais - Tu peux faire des copies a la volée (pour l'audio je ne sais pas) - Il grave les bin/cue (ca peut etre pratique) |
| Martinez |
|
| mean | cdrdao |
| Martinez | Eroaster voudrait m'installer une 30aine de dépendance, alors ca me soule.... ( g pas gnome )
gcombust est top top ( pas moyen de faire une copie a la volée d'un cd audio.... :/) gtoaster, pas l'air super ergonomique.... q'utilisez-vous ? |