Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  choisir un os alternatif : unix, linux, beos...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choisir un os alternatif : unix, linux, beos...

n°25887
zebonze
Posté le 22-08-2001 à 18:38:50  profilanswer
 

voulant avoir une autre approche du pc que celle de bilou, je voudrais mettre à un autre os. Mais il y en a +.
 
Je sais que linux est un bon os mais je voudrais avoir 1 distribution qui me permet de m'y mettre savoir de pré-requis technique mais aussi que ne ce soit pas de clicage et qu'on puisse bidouiller.  
 
J'ai aussi entendu parler de beos. Mais cela vaut-il le coup?
 
enfin, j ai aussi entendu parler des distributions unix (openbsd, freebsd...). quels ont-t-elles de differents par raport à linux??
 
 
merci d'avance pour les réponses à mes nombreuses questions

mood
Publicité
Posté le 22-08-2001 à 18:38:50  profilanswer
 

n°25888
grungy
Posté le 22-08-2001 à 18:41:31  profilanswer
 

salut
 
vas voir par la :
http://www.freeos.com
 
tu devrais trouver ton bonheur :D

n°25889
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-08-2001 à 18:44:21  profilanswer
 

http://www.freenix.org/unix/


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°25965
Jak
Back to Slack !
Posté le 23-08-2001 à 09:54:19  profilanswer
 
n°26526
omega2
Posté le 28-08-2001 à 12:51:09  profilanswer
 

Personellement, je pense que Ca vaut encore le coup de ce mettre à Beos malgrés la conjoncture (BEos à été racheté par PALM et on sait pas encore ce qu'il va devenir).
Malgrès tout, tu ne predra pas ton temps à essayer car ca te permettra d'avoir un point de vue diférents sur les OS et même si PALM laisse tombé Beos, sa structure interne (système à micro noyau & serveur séparer) permettra un remplacement progressif au fur et à mesure que les besoins se feront sentir (ca à déjà commencé avec le "mail deamon replacement" (pas sur de l'ortographe)).
Donc pour moi, Beos à encore de l'avenir (soit grace à PALM soit graces aux fan à travers les projets de type openbeos).

n°26554
noliv
Posté le 28-08-2001 à 17:35:54  profilanswer
 

ah quand même, notre Jean-Louis Gassée c'est pas n'importe qui!
Un beau z'OS qu'il nous a fait là!!

n°26914
guanglier
Posté le 30-08-2001 à 04:43:12  profilanswer
 

j'hallucine toujours en regardant beos  
je l'ai et je passe beaucoup de temps dessus  
je tourne actuellement avec 5Mo de ram de pris  
(lorsque aucune app tourne et que j'ai jarte le printer
et le mail)
et quelle rapidite !
vraiment il est extremement bien fait :
je cree un fichier de 200Mo  qui est la video
de ma camera et elle dure 40 sec . Le disque gratte a mort
mais la video est hyper fluide (29fps) lorsque je la lit !
je me rememore windows qui etait tres lent et qui me fesait des "pauses" (?? ca s'arrete) toute les 2 min pendant l'enregistrement.


---------------
Amplificateurs à tubes à technologie Smart Bias - www.monange-audio.com
n°26920
PinG
Rooteur
Posté le 30-08-2001 à 08:07:45  profilanswer
 

zebonze a écrit a écrit :

 
enfin, j ai aussi entendu parler des distributions unix (openbsd, freebsd...). quels ont-t-elles de differents par raport à linux??




Ce ne sont pas des distributions, ce sont des systèmes d'exploitation du type BSD!
 
Sinon, si tu commence dans le monde des Unix, je te conseille Linux, plus simple pour débuter. Et sinon pour l'alternatif globalement, Linux, FreeBSD et BeOS sont des bons choix...


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°26926
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-08-2001 à 09:39:37  profilanswer
 

Et OS/2 Warp 3 ou 4 ???
 
Quant est-il de celui-là ? On peut rien faire avec aujourd'hui ?

n°26938
omega2
Posté le 30-08-2001 à 11:19:16  profilanswer
 

OS/2, c'est vraiment dépassé maintenant. Déjà, pour installer warp 4 il te faut une partition très petite (si elle fait 800 Mo l'install marche pas, si elle fait 400 Mo, ca marche).
En plus, c'est super difficile de trouver des logiciels pour OS/2. J'ai eu tellement de mal il y a deux ans que j'ai carément laissé tombé cet OS.
Tant qu'à prendre un OS graphique, je pense qu'il vaut mieux maintenant passer à Beos qui est beaucoup mieux conçus et qui sutout dispose d'une logithèque facilement accéssible. (Il sufit généralement de quelques minutes pour trouver n'importe quel logiciel sauf si son auteur considère que le logiciel en question n'est pas encore près à subir une grande difusion).

mood
Publicité
Posté le 30-08-2001 à 11:19:16  profilanswer
 

n°27003
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-08-2001 à 14:37:58  profilanswer
 

merci :)
 
je m'en doutait un peu. c'était juste pour renseignement ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  choisir un os alternatif : unix, linux, beos...

 

Sujets relatifs
Petit serveur Linux sur toute petite config : besoin de conseilsLinux Mandrake 8 et Naim
Linux est très lent.....Voici comment je vais installé Linux... C'est bon ou pas ?
Enfin aol pour linuxQuelle distribution pour un débutants sous Linux
Aide pour configurer une carte réseaux sous linux !UNIX -> Cherche BOSS pour question conne ! ! ! !
NewBizz sur Linux (ça fé toujours ça la 1ere fois) ;-)Linux pour une plantine MP3 !
Plus de sujets relatifs à : choisir un os alternatif : unix, linux, beos...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR