Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Voici comment je vais installé Linux... C'est bon ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voici comment je vais installé Linux... C'est bon ou pas ?

n°25792
willone
Posté le 22-08-2001 à 00:21:07  profilanswer
 

Hello :)
 
Voila tout heureux que je suis je viens de me procurer Red Hat 7.1 via un Mag...
 
Apres quelques lectures l'install a l'air relativement simple mais je preferes prendre quelques précautions auparavant...
 
Voila ci dessous comment je vais procédé à l'install. Si y'a des problemes n'hésitez pas a me dire ou sa cloche...
 
Avant de commencer je precise que j'installe sur un disque de 20 Go ou se trouve déjà Windows 2000 Pro sur une partition unique en FAT32
 
1) Je boot sur le CD d'install de Linux : ca c facile :)
2) Je choisit " installation personnalisée "
 
On arrive a la partie partionnement et c'est la que ca me fait peur car j'ai jamais fait ca
 
3) Je choisit " partionner manuellement avec Disk Druid "  
4) je crée 3 partitions
 
    - Une partition de boot pour y intaller LILO car il parait que LILO  
 
s'installe par défaut sur la MBR (Master Boot record) et qu'il ne faut pas le laisser faire sur les systeme a base de NT (cas de Win 2000)... C'est vrai cette histoire ????
 
    - Une partition Linux " / " a proprement parlé
 
    - Une partition " SWAP "  
 
5) ensuite on choisit les divers packages a installer
 
6) on reboot et on doit avoir le choix entre Linux et Win 2000 au démarage
 
 
J'ai tout bon ou pas ?
 
Au passage : vous preférez quoi vous : KDE ou GNOME ???
 
 
Merci beaucoup pour vos réponses :-)
 
A+
 
Will

 

[edtdd]--Message édité par Willone--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 22-08-2001 à 00:21:07  profilanswer
 

n°25797
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-08-2001 à 00:58:30  profilanswer
 

je ferai le redimensionnement des partitions sous Windows avec Partition Magic.
 
Lilo peut booter normalement les sys NT, surtout si ils sont en FAT32, mais bon ... moi par précaution j'utilise Boot magic
 
je préfère KDE mais j'utilise E + panel Gnome
cf screenshots : http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/screenshots.html


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°25806
AlphaT
Posté le 22-08-2001 à 02:05:07  profilanswer
 

Dark J'ai essayé d'utiliser Boot Magic mais ca a effacé le NT Loader sur le MBR donc windows 2000 ne fonctionnait plus. Comment tu as fait?

n°25807
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-08-2001 à 02:23:15  profilanswer
 

je l'ai installé !
il faut une primaire FAT32 pour installer Boot Magic


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°25811
AlphaT
Posté le 22-08-2001 à 03:00:28  profilanswer
 

moi aussi je l'ai installé et j'ai aussi une primaire de 1 Go en FAT32 mais ca me dit pas pourquoi je pouvais booter seulement Linux  à partir de bootmagic.

n°25822
gfive
Posté le 22-08-2001 à 09:27:27  profilanswer
 

Installer Lilo sur le MBR d'un système NT posait problème (et encore, pas vraiment puisque tu peux configurer la partoche de boot sous NT), par contre, sous 2000, c'est passé comme une lettre à la poste, avec Lilo sur le MBR, et toutes mes partitions 2000 en NTFS....
 
Le seul problème, c'est l'install RedHat et Mandrake qui refuse d'ajouter les partitions NTFS au menu de Lilo....donc, la solution, c'est de ne mettre dans un premier temps que Linux, de rebooter, puis d'ajouter à la main l'entrée dans /etc/lilo.conf pour démarrer 2000, et de relancer Lilo...ca marche nickel, et les lignes à ajouter sont vraiment pas complexes (mais je les ai pas sous la main, je suis sous Windows, là)
 
 
Sinon, c'est pas vraiment Lilo qui boote les systèmes non Linux :il ne fait que pointer vers une partition, qui elle contient le boot loader de ton système, donc, pas de souçi, à part avec Win9x qui avait la facheuse habitude de flinguer le MBR à l'instal..pour ne rien y mettre!! :D

n°25828
willone
Posté le 22-08-2001 à 09:55:10  profilanswer
 

merci beaucoup gfive de ces tres bonnes explications... j'en sait beaucoup plus maintenant :)

n°25856
TBone
Pouet.
Posté le 22-08-2001 à 13:23:59  profilanswer
 

essayer XOSL... www.xosl.org
 
c'est plus puissant, gratuit et joli (chacun ses goûts OK ;) ) que bootmagic.
 
un autre intérêt est qu'il peut s'installer sur une partition dédiée (toute petite et que l'on rend active (par défaut) )
20Doses ne perd pas les pédales hors MBR, BeOS se porte comme un charme hors MBR ainsi que Linux.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Voici comment je vais installé Linux... C'est bon ou pas ?

 

Sujets relatifs
Enfin aol pour linuxQuelle distribution pour un débutants sous Linux
Aide pour configurer une carte réseaux sous linux !NewBizz sur Linux (ça fé toujours ça la 1ere fois) ;-)
Linux pour une plantine MP3 !Soft DVD sur Linux?
kyro2 sous linuxProbleme Sous LINUX.
Mon ordi allergique à Linux ?Linux & shutdown ... au secours
Plus de sujets relatifs à : Voici comment je vais installé Linux... C'est bon ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR