Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  carte pci wifi pour MDk 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte pci wifi pour MDk 10

n°492595
grunera8
Posté le 01-06-2004 à 21:14:47  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récemment installé la Mandrake 10, et je suis débutant persévérant sur linux (j'ai du installé au moins 4 versions diff. de la MDK, sans aller + loin, tjs qq chose qui ne marche pas...), qui voudrais basculer au tout linux. Mon soucis:
j'ai l'adsl wifi de wanadoo, et le recepteur wifi usb que j'ai eu avec mon routeur (Inventel), n'est pas reconnu par la MDk... Pb retrouvé par +sieurs personnes d'après ce que j'ai vu sur Internet...
Qq'un pourrait peut-être me donner les réf d'une carte que si je la branche, elle sera reconnue de-suite par linux sans trop bidouiller???
D'avance merci!

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 21:14:47  profilanswer
 

n°492702
nemo13
Posté le 01-06-2004 à 22:32:12  profilanswer
 

grunera8 a écrit :

Bonjour,  
j'ai l'adsl wifi de wanadoo, et le recepteur wifi usb que j'ai eu avec mon routeur (Inventel), n'est pas reconnu par la MDk... Pb retrouvé par +sieurs personnes d'après ce que j'ai vu sur Internet...


 
Bonsoir,
 
j'ai le même pack que toi , la même distrib , ptêtre un niveau linux plus bas donc les mêmes pbs :D  
 
Ma solution gruik du moment :
 
le routeur inventel à une connectique eth
mon micro aussi
 
hop un petit câble croisé de 15 m et voilà  :ange:  
 
sinon en lisant à droite et za gauche ,il n'y a pas beaucoup de carte
pci/wifi qui soit bien reconnues et à priori il faut utiliser un bidouillage appeler wrapper ( utilisation des drivers pour microsoft )
pour faire +- marcher le wifi.
 
donc à mon niveau  :D  un câble croisé c'est le top
 
A+

n°493006
grunera8
Posté le 02-06-2004 à 13:53:32  profilanswer
 

C'est sur, mais c'est con d'acheter une solution wifi pour y mettre des cables!!!
moi perso, j'ai rpis le wifi pour justement éviter d'avoir 10 m de cable qui traine dans la maison!
Je vais voir...
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  carte pci wifi pour MDk 10

 

Sujets relatifs
Installer configurer un lecteur de dvdrom sous MDKMDK 10 et SATA....
adresse ip de ma carte reseaux au demarrage[MDK 10] souris + USB2
[Wifi] WPA et VPN sont-il compatibles?Forcer IP FAI dns connexion réseau MDK 10
grub sur carte flashInstall Debian ... carte réseau HS ?
[MDK 9.0] pleaz help me! comment configurer une carte pcmcia wifi !![MDK 9.2] pleaz help me:jarriv pa a faire marcher ma carte wifi !!
Plus de sujets relatifs à : carte pci wifi pour MDk 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR