Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Carte usb 2.0] quel modèle choisir??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Carte usb 2.0] quel modèle choisir??

n°561280
shaddy
j'aime la gym
Posté le 24-09-2004 à 09:45:50  profilanswer
 

 
 
Bonjour à tous,
j'ai l'intention de m'acheter une carte usb 2.0 PCI pour mon vieux PC qui n'a que de l'usb 1 (pas pratique pour transférer des fichiers sur un Iriver!). Bon, j'ai fait des recherches et j'ai vu qu'il y avait parfois des problèmes de compatibilité avec les systèmes (mais je n'ai vu que des commentaires pour Windows, pas pour Linux) ou les autres périphériques (graveur CD, disque dur externe). Et puis, même si mandrake s'est beaucoup amélioré pour l'USB, j'ai quand même quelques craintes sur le plan de la reconnaissance du matériel et de la compatibilité...
Alors voilà, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient une telle carte dans leur PC pour m'aider dans mon choix...
Ma config:
 
Pentium III 733MHz
448 Mo SD-RAM
GeForce 2 MMX 32 Mo
Carte son Creative
hda 120 Go Maxtor  
hdb 15 Go Western Digital
CD-DVD-ROM Towhiba
Graveur CD 8x
Imprimante Lexxmark Z22
Carte ethernet CNET
Mandrake 10 official

mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 09:45:50  profilanswer
 

n°561463
shaddy
j'aime la gym
Posté le 24-09-2004 à 19:45:35  profilanswer
 

Up s'il vous plait, il y a personne qui aurait une carte usb 2.0 sous mdk 10

n°561662
Goon
Posté le 25-09-2004 à 12:25:03  profilanswer
 

http://www.linux-usb.org/usb2.html
 
Du moment que c'est compatible EHCI ça a l'air de marcher, c'est-à-dire quasi tout le monde " To get "high speed" behavior you'll need an updated host controller. It must support "USB 2.0 high speed", through the "EHCI" standard. Today you can get those as PCI cards, usually with a three or five port controller from NEC, or sometimes a four port one from Philips or VIA. More importantly, essentially all current generation PC motherboard silicon includes an EHCI controller built in. Linux users have reported success on most of these, with chips from ALI, Intel, NVidia, SiS, VIA, and others."
 
Vérifie quand même que ça marche : une D-Link semblait poser problème (http://www.qbik.ch/usb/devices/)

n°561673
shaddy
j'aime la gym
Posté le 25-09-2004 à 12:41:01  profilanswer
 


merci mon petit goon, je venais de voir le site avant de voir ton post. J'ai aussi regardé sur le site de mdk, il y a la liste des chipsets supportés. Grosso-modo ça a l'air d'être du tout cuit, tout semble marcher (ALI, VIA, INTEL, NVIDIA...)
Je me suis peut-être fait du souci pour rien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Carte usb 2.0] quel modèle choisir??

 

Sujets relatifs
Install carte USB 2.0 et Disque externe USB 2.0 Maxtormodule carte reseau ?
erreur carte reseaudéconnexion de la carte réseau de la mise en veille
Carte tuner TV pour Grand Ecran (127cm) ?PB carte graphique geforce 5500 FX avec mandrake 10.0
Pb détection carte réseau Mandrake 10 !PB de son avec ma carte tuner seulement avec ARTE et M6 ...
carte wifi PCI sous knoppixcarte tv miro dc10
Plus de sujets relatifs à : [Carte usb 2.0] quel modèle choisir??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR