Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Besoin qq conseils pour linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin qq conseils pour linux

n°69436
manson00
Posté le 20-02-2002 à 23:36:35  profilanswer
 

Administrateur Réseaux sur NT & 2000, j'aimerais bien me mettre à Linux.
 
J'ai déjà quelques notions de bases en ligne de commande comme l'installation d'un serveur de fichiers (samba) et quelques configurations de bases (montage ...) vraiment le minimum koi  
 
J'ai pour projet de mettre un serveur linux dans ma piole faisant office de passerelle internet, firewall et/ou serveur Web, c'est à dire le foutre dans un coin et gérer toutes les applications et tous les outils à partir de mon PC sous 2000 (par interface Web ou autre ...). j'aimerais savoir si il est possible de commander tout ça par mon PC principal et surtout comment le faire ;-). Est-il possible de regrouper tous les paramétrage dans un seule interface.
 
N'hésiter à m'expliquer des choses qui vous semblent évidentes parce que je suis vraiment un NewbiX
Sachant juste que j'ai installé mdk 8.1 (newbie j'ai dit)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-02-2002 à 23:36:35  profilanswer
 

n°69439
tatanka
Posté le 20-02-2002 à 23:41:59  profilanswer
 

manson00 a écrit a écrit :

Administrateur Réseaux sur NT & 2000, j'aimerais bien me mettre à Linux.
 
J'ai déjà quelques notions de bases en ligne de commande comme l'installation d'un serveur de fichiers (samba) et quelques configurations de bases (montage ...) vraiment le minimum koi  
 
J'ai pour projet de mettre un serveur linux dans ma piole faisant office de passerelle internet, firewall et/ou serveur Web, c'est à dire le foutre dans un coin et gérer toutes les applications et tous les outils à partir de mon PC sous 2000 (par interface Web ou autre ...). j'aimerais savoir si il est possible de commander tout ça par mon PC principal et surtout comment le faire ;-). Est-il possible de regrouper tous les paramétrage dans un seule interface.
 
N'hésiter à m'expliquer des choses qui vous semblent évidentes parce que je suis vraiment un NewbiX
Sachant juste que j'ai installé mdk 8.1 (newbie j'ai dit)
 
Merci d'avance  




 
tu peux tout controler en te connectant a ta passerelle avec ssh
 
pour toutes infos, google est ton ami (je dis pas ça pour t'emmerder, mais si tu tappe les bon mot clé, tu trouveras de reponses bcp plus vite que sur un forum, par exemple :
howto + samba
howto + netfilter (firewall + routage)
...  ;)

n°69445
manson00
Posté le 20-02-2002 à 23:51:36  profilanswer
 

Effectivement c'est bien ça que je recherchais : SSH. Ca à l'air bien intérressant, je crois que je ne vais plus beaucoup dormir cette nuit moa
 
merci

n°69457
tatanka
Posté le 21-02-2002 à 00:25:51  profilanswer
 

manson00 a écrit a écrit :

Effectivement c'est bien ça que je recherchais : SSH. Ca à l'air bien intérressant, je crois que je ne vais plus beaucoup dormir cette nuit moa
 
merci  




 
un autre conseil :  
 
j'avais une mdk, comme toi avant
je suis passé a une debian, et malgré ce que l'on peut dire, c'est facile à utiliser,et encore plus a maintenir
p-t c'est aussi simple sous la mdk mais j'ai pas trouver personnellement
ceci est particulierment vrai si t'as pas l'intention d'installer X (ce qui exclue l'install d'un navigateur, je crois, mais je suis newbie comme toi, donc prends mes conseils avec des pincettes  ;)  )
je viens d'installer la debian (X compris), et bien c'est pas forcement plus compliquer qu'une mdk (voir plus simple en ce qui concerne le rezo), et y-en a plein qui seront ravi de t'aider , moi compris, dans tes premier pas)
c'est toi qui voit
 
sinon, pour ssh, y-a rien de plus simple, c'est comme telnet, sauf que c'est sécurisé. une fois que tu es connecté en root, tu fais ce que tu veux)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Besoin qq conseils pour linux

 

Sujets relatifs
snifer sous linux[honte] Superiorité de NT serveur sur LINUX
Radeon sous linux?config carte réseau sous Linux
linux : partition ntfs accessible uniquement en rootComment accéder au fichier partager d'une machine linux à une autre
partition windows invisible sous linuxODBC sous Linux
Petit serveur Linux sur toute petite config : besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Besoin qq conseils pour linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR