|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Barre de taches comme MacOS |
Publicité | Posté le 08-06-2004 à 21:02:09 |
leto | Regarde du coté de SuperKaramba .
|
max777 | G pas trouvé quoi que ce soit de spécial, tu as un lien plus précis stp... |
leto | Installe Karamba : Message édité par leto le 08-06-2004 à 21:20:54 |
max777 | Je le télécharger ou Karamba??? Je suis assez nouveau dans Linux, g la Mandrake 10.0 Community si sa peut aider... |
leto |
|
max777 | OK, merci, je vais essayer de me débrouiller mais g jms encore installer un prog... alors bon.... |
leto | C'est très simple si tu parametre tes sources urpmi .
|
max777 | Merci, mais pour l'instant, g pas msn depuis Linux, que depuis Windows XP ( je sais pas pk) alors je dois trouver un autre moyen...
|
leto |
|
Publicité | Posté le 08-06-2004 à 21:37:18 |
max777 | Pardon, je voulais dire internet, g la tete ailleurs... dsl.... |
leto | Ok , c'est dommage . |
max777 | Tu vas avoir du mal a me croire, mais je n'ai pas accès à des FTP... LOL... je suis pas chez moi c'est pr sa que g ts ces probs.... |
max777 | O fait, je le fait pr les deux ou ke le karamba??? |
leto | Si tu débute , n'essaie pas d'installer un programme a partir d'un .tar.gz Message édité par leto le 08-06-2004 à 22:05:29 |
leto | Oui il ya des rpms pour ca . |
HellR | Salut, les commandes ./configure && make && make install se font dans le répertoire dans lequel tu as décompressé le tar.gz, on appel ça compiler un programme à partir des sources. Ce n'est pas en soit inaccessible mais c'est déconseillé, surtout pour quelqu'un qui débute pour les raisons suivantes : aucune gestion des dépendances et des mise à jour. C'est l'interêt principal d'un package (rpm, deb, ...). Urpmi (pour Mandrake) t'installe ton programme depuis un média (cdrom, ftp, ...) mais aussi les dépendances (les librairies que ton programme à besoin pour fonctionner). De plus la mise à jour du système est simple (urpmi.update [mise à jour de la liste des packets] && urpmi --auto-select [installation des nouvelles versions de tes programmes]) et la suppression d'un programme l'est tout aussi (urpme <nom_programme> ). Je te conseille d'aller faire un tour sur ce site http://lea-linux.org/software/rpm.html#urpm pour en apprendre un peu plus.
Message édité par HellR le 10-06-2004 à 11:19:52 |
max777 | Ok, merci bcp, mais pr plus tard, je fais comment pour modifier le ./configure??? |
max777 | c'est quoi le site stp??? |
max777 | Ok, merci... |
R@NNIS Tout est possible ou presque. | engage sur le cvs de enlightenment:
|
max777 | J'ai rien compris a ce que Rannis m'a dit.
|
leto | Alors je sais pas |
max777 | Ben on est deux, mais si qqn sait, il peut le partager ac la comme, on sera ou moins deux à ns coucher ce jour la moins bete....lol |
Publicité | Posté le |