Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [/dev/???] Backpack sur port parallèle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[/dev/???] Backpack sur port parallèle

n°160419
BMOTheKill​er
Posté le 21-09-2002 à 11:34:56  profilanswer
 

Salut
 
Je cherche quel est le dev permettant d'accéder à un backback de Microsolutions relié au port parallèle, bref c'est un lecteur de bande QIC-80 (Irwin-80)
 
une p'tite idée ?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2002 à 11:34:56  profilanswer
 

n°160424
superX
Posté le 21-09-2002 à 11:41:00  profilanswer
 
n°160438
BMOTheKill​er
Posté le 21-09-2002 à 12:02:31  profilanswer
 

arf..... merci, c'était pas loin, mais c'est pas tout à fait ça, l'interface n'est pas la même, le fichier spécial spécifié n'a pas l'air d'être bon....
 
merci qd même :jap:

n°160439
superX
Posté le 21-09-2002 à 12:05:30  profilanswer
 

t'as recompilé le noyau avec l'option ftape ? et chargé le module ftape ?


Message édité par superX le 21-09-2002 à 12:05:57
n°160449
BMOTheKill​er
Posté le 21-09-2002 à 12:19:04  profilanswer
 

oui oui, j'ai bien le module ftape de chargé, je suis d'ailleurs sur le HOWTO de ftape.... le backpack n'apparait pas dans la liste du matériel supporté, mais ils disent que certains (et d'autres pas) lecteurs sur port parallèle fonctionnent...
 
le problème c'est que j'ai un autre lecteur de bande sur interface SCSI et qu'en mettant /dev/ftape comme périphérique, il commence à me lire l'index sur le lecteur SCSI, puis me dit qu'il n'y a pas de bande dans le lecteur (avec /dev/tape, le SCSI fonctionne très bien), je n'ai donc aucun accès sur celui qui est sur port parallèle :??:  
 
c'est dommage car j'aimerais bien le recycler ce lecteur, j'en ai à quoi en foutre des bandes QIC-80 de 120 Mo :/ alors qu'en DAT 2 Go, bah j'en ai qu'une....

n°160453
superX
Posté le 21-09-2002 à 12:21:58  profilanswer
 

rien ne vaut un bon dur en rack :D  
 
pas cher , rapide , pratique , mon support de sauvegarde préféré ;)

n°160468
BMOTheKill​er
Posté le 21-09-2002 à 12:36:26  profilanswer
 

ben justement j'attends 2 disques pour monter sur raid, mais ça fait plus d'un moins que j'attends :/, rupture de stock sur les maxtor d740x :cry:  
 
enfin bon, les bandes j'aime bien car ça prend pas de place, puis ça me sert à sauvegarder les fichiers de config et les partoches /boot des machines, on sait jamais :D  
 
puis là je viens seulement de tester Kdat, agréablement surpris car il est hyper simple et m'affiche entre 7 à 12 Mo/s en débit sur la bande alors qu'en accès direct ou avec d'autres soft j'avais des taux de transfert abominable, j'ai pas tout compris là, mais ça marche bieng :hap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [/dev/???] Backpack sur port parallèle

 

Sujets relatifs
sane et scanner parallele[Help Needed] Comment ouvrir un port avec IPchains ???
[2.4.18-6] Problémes de port USB qui fait freeze le postePort TPC/UDP
Savoir quel port est écouté par un processus donné ?[Shoutcast] port & firewall
possible avec Lilo de balancer sur port série au lieu du mode graph?mysql : socket, port ou les deux ??
ADSL sur port USB, ça marche sous Linux ?Comment faire pour que linux utilise le port rj45 au lieu du port bnc!
Plus de sujets relatifs à : [/dev/???] Backpack sur port parallèle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR