Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Comment faire pour que linux utilise le port rj45 au lieu du port bnc!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire pour que linux utilise le port rj45 au lieu du port bnc!

n°131237
MaD JaCK
La Vie est Belle Belle Belle
Posté le 29-07-2002 à 12:02:44  profilanswer
 

Bonjour a tous!!!
 
J'ai un stuuuut avec ma carte réseau sous la mandrake 8.2. J'ai une carte 3com combo 905b et je voudrais me connecter sur un serveur via une passerelle. Seulement je suis connecté au réseau via le connecteur rj45 de ma carte réseau et non le connecteur BNC. Or c'est ce dernier qui à l'air 'en activité'. (Le témoin d'activité du connecteur RJ45 ne s'allume pas qd je branche le cable rj45 alors que le témoin du connecteur BNC clignote...)
 
Si vous avez un remède à me confiez, je suis tout ouille....
(Essayez de donner des explications comme pour un gamin de 5 ans car je suis un MEGAnewbie linux!!)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2002 à 12:02:44  profilanswer
 

n°131241
Kuei-Saho
Posté le 29-07-2002 à 12:20:15  profilanswer
 

Ben normalement faut changer ca avec la disquette constructeur et non à travers l'OS.
 
Renseignes toi sur le site de 3Com


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°131247
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 29-07-2002 à 12:31:55  profilanswer
 

J'ai une 3C900 Combo-PCI, et la détection se fait à l'allumage ... Si rien de branché, il prend le BNC par défaut. Si cable RJ45, il prend le RJ45.

n°131256
MaD JaCK
La Vie est Belle Belle Belle
Posté le 29-07-2002 à 12:50:24  profilanswer
 

Oki ca marche !!
 
Effectivement il fait une détection dès le démarrage mais faut que le cable soit branché avant de démarrer (contrairement à Windows).
Un gd merci à tous!!
Je m'en vais explorer cette contrée inconnue (pour moi en tout cas) qu'est linux  :D

n°131261
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 29-07-2002 à 13:07:10  profilanswer
 

MaD JaCK a écrit a écrit :

Oki ca marche !!
 
Effectivement il fait une détection dès le démarrage mais faut que le cable soit branché avant de démarrer (contrairement à Windows).
Un gd merci à tous!!
Je m'en vais explorer cette contrée inconnue (pour moi en tout cas) qu'est linux  :D  




 
Bon voyage [:nofret]


Message édité par Gaellick le 29-07-2002 à 13:07:28

---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !
n°131262
feuxeu77
Posté le 29-07-2002 à 13:21:00  profilanswer
 

Pour les 3Com combo, si tu charges le driver en tant que module, mets les lignes suivantes dans ton modules.conf, sans les guillemets
 
"alias eth0 3c59x"
"options 3c59x options=4"
 
Si tu ne charges pas le driver en tant que module, il faut passer ces paramètres au chargement du noyau et j'ai jamais fait.
 
Pour vérifier si c'est un module ou pas, tapes dans une console "lsmod". Un liste va apparaître. Si tu y vois "3c59x", c'est que c'est un module.
 
Voilà.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Comment faire pour que linux utilise le port rj45 au lieu du port bnc!

 

Sujets relatifs
Mon pc est horriblement lent sous Linuxmapper sous linux...
[linux] scrolling : pourquoi aucun programme n'est fluidepb de memoire sur un serveur cs sous linux
Pb souris sous LinuxAutoriser les connexions XDCMP sous Linux
Version de linux la plus abordable pour un total debutant?Le multimedia et Linux : A quand les killers App et un bon support ???
Modem v92 pour linux (rh 7.3)Installation de Ghostscript et Ghostview sur machine linux
Plus de sujets relatifs à : Comment faire pour que linux utilise le port rj45 au lieu du port bnc!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR