Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pb avec les pilotes nvidia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb avec les pilotes nvidia

n°65989
el tarlo
Posté le 10-02-2002 à 20:41:19  profilanswer
 

Voilà j'ai tenté d'installer les pilotes de nvidia à plusieurs reprises (3 qd mm) mais ca marche toujours pas. XFree refuse de repartir.
J'ai installé les pilotes suivants:
NVIDIA_GLX-1.0-2313.src.rpm
NVIDIA_kernel-1.0-2314.src.rpm
comme indiqué sur http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/index.html
j'ai tout suivi à la lettre et voilà les msg d'erreur que je retrouve dans le log:
 
(II) LoadModule: "nvidia"
(WW) Warning, couldn't open module nvidia
(II) UnloadModule: "nvidia"
(EE) Failed to load module "nvidia" (module does not exist, 0)
(II) LoadModule: "mouse"
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/input/mouse_drv.o
(II) Module mouse: vendor="The XFree86 Project"
 compiled for 4.1.0, module version = 1.0.0
 Module class: XFree86 XInput Driver
 ABI class: XFree86 XInput driver, version 0.2
(II) v4l driver for Video4Linux
(II) Primary Device is: PCI 01:00:0
(EE) No devices detected.
 
Fatal server error:
no screens found
 
J'y comprends plus rien à chaque fois que je reinstalle c le mm pb  :??:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2002 à 20:41:19  profilanswer
 

n°66016
aurelboiss
Posté le 10-02-2002 à 21:30:53  profilanswer
 

dis moi exactement t'as config parce que les drivers Nvidia je sais faire ;o) a force de les installer..
Precise ton Xfree il faut le 4.1.0 regarde si le package Mesa est installe si oui vire le apres regarde si Mesa-common et mesa-comon-devel sont installe sinon installent les (ils sont sur le CD) et apres fait les modifs dans le fichier XF86Config-4.
Sinon sasn faire de pub pour mon site web va quand meme jetter un oeil y'a rien de plus que sur celui de dark mais peut etre que on sais jamais  
@++

n°66025
el tarlo
Posté le 10-02-2002 à 21:40:52  profilanswer
 

Ben j'ai XFree 4.1.0
J'ai viré le package Mesa avant
J'ai mis le Mesa-common et mesa common-devel avant aussi
et j'ai modif le fichier XF86Config-4
en gros j'ai tout fait comme il était conseillé...
Je vais voir à faire comme sur ton site mais je finis par perdre espoir. Je te tiens au courant.

n°66059
cedric80
Posté le 10-02-2002 à 23:21:22  profilanswer
 

Quelle distribution utilise-tu? S'il ne trouve pas le module nvidia c'est peut-être que tu as les mauvais rpm et donc le module n'est pas au bonne endroit.

n°66075
tixi
Posté le 11-02-2002 à 00:31:27  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème que toi. J'ai la mandrake 8.0, j'ai pris les pilotes nvidia qui correspondent, j'ai suivi la marche du même site que toi et j'ai EXACTEMEMENT le même suivi d'erreur que toi  !!
Si je fais XFDrake, et que je remets la résolution et l'écran, il me génére un nouveau fichier XFree86-4, et il vire les parametre que j'ai rajouté pour les nvidia.
 
D'ailleurs, je commence a en avoir marre de la Mandrake, demain je pense que je vais passer en Red Hat 7.2

n°66078
el tarlo
Posté le 11-02-2002 à 01:01:03  profilanswer
 

Ca marche !!
J'ai suivi les indications du site de aurelboiss et pis ca marche. Ca peut paraitre débile parce que c'est presque les memes indications mais ca marche. C peut etre le fait que la j'ai install par des rpm et que l'autre notice ct par des src... Chais po mais merci
Vous auriez pas des sites ou tel des jeux pour tester un peu la puissance  :wahoo:  
J'ai vu qu'il y avait tribes 2 et q3 sur linux ca m'interesserais  :love:

n°66079
tixi
Posté le 11-02-2002 à 01:02:38  profilanswer
 

T'a d ela chance toi :(

n°66083
tixi
Posté le 11-02-2002 à 01:32:14  profilanswer
 

SISISISI, ca y est , ca marche , merci aurelboiss, ta methode marche nickel, l'autre nan , merci encore !!

n°66092
YupYup
Non.
Posté le 11-02-2002 à 03:15:38  profilanswer
 

Dark ounaide ? nooon  :ange:

n°66235
aurelboiss
Posté le 11-02-2002 à 17:30:38  profilanswer
 

Je voudrais quand meme dire a tous ce qui dise que les en suivant les instruction du site de dark ca marche pas moi je vous repond que ca marche nickel j'ai d'ailleurs appris grace a son site qui est un de mes sites de references  
DARK t le meilleur ;o)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pb avec les pilotes nvidia

 

Sujets relatifs
quels pilotes I845 sur Mandrake 8.1 ???recherche pilotes pour carte audio terratec 512 digital pci
faire fonctionner une vielle carte reseau (ISA) sans pilotes sur LINUXpb d'install des drivers nvidia
Prob install NVIDIA_kernelNVIDIA et SuSE?
pilotes linux pour un newbiearmagetron ouiin, marche pu aprés l'install des drv. nvidia
driver nvidiaComment on installe les pilotes nvidia sous Solaris ?
Plus de sujets relatifs à : pb avec les pilotes nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR