Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Le son alsa sous linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le son alsa sous linux ?

n°696912
m4fiozo
Posté le 23-06-2005 à 02:06:03  profilanswer
 

Salut a tous sa fait un moment que je sui sous nux maintenant et j'ai trouver la distro qui me convient parfaitement apriori -> mepis 3.3.1 bref c pas pour sa que je suit la .
 
J'ai toujours trouver sous linux le son different que sous windows .. notament au niveau de la bass ! Je m'explique :
 
J'ai un systeme 5.1 qui se branche directement sur la carte son ( prevue pour pc quoi ) et sous windows je trouve que la bass est bien meilleur que sous linux ... vous me direz que c'est farfelu mais non sous linux j'suis obliger de mettre la basse a fond sur le caisson et encore c'est vraiment pas top ... alors que sous windows je n'avait pas ce probleme ... Le son est tres important pour moi j'aimerai vraiment regler ce probleme ( d'ailleur bizarrement sous gentoo je n'avait pas du tout ce probleme ... mais sur toutes les distros debian oui . )
 
Merci a tous.
 
 
PS : un dernier truc en vite fait : j'ai un proco amd64 mais pour l'instant ma distro est en 32 bits -> est ce que je peut migrer en amd64 ? ( a priori non mais je pose la question quand meme !)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 02:06:03  profilanswer
 

n°696947
sebchap
Share the knowledge
Posté le 23-06-2005 à 09:21:20  profilanswer
 

C'est quelle carte son ? Si tu en as une, as-tu relié ta sortie LFE/Central à ton caisson de basse ? Si oui ca expliquerait pourquoi tu n'as pas autant de basse que sous windows puisque chez moi (chipset nforce2) cette sortie n'est pas gérée quand j'ecoute de la musique (mais elle l'est sous xine lorsque je matte un dvd par exemple).
La solution serait de relié ton caisson de basse à la sortie pre amplifiée de ton ampli si tu en as un.


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°697542
m4fiozo
Posté le 24-06-2005 à 01:47:20  profilanswer
 

alors c une carte son integrer a la a8n-sli de asus pour le caisson c un ampli integrer dedans ( caisson 5.1 pour pc quoi le creative megaworks 550 thx ) si tu as une autre solution sa serait cool :) ...

n°697546
THRAK
- THR4K -
Posté le 24-06-2005 à 02:19:32  profilanswer
 

Si tu utilises les drivers alsa intégrés au noyau et fournis avec ta distribution et que le résultat ne te convient pas tu as toujours la possibilité d'installer les dernier drivers officiels disponibles.
 
Si effectivement tu as déjà pu bénéficier d'une meilleure qualité sonore avec d'autres distributions/version d'alsa, peut être que tu peux règler ton problème en récupérant les sources dans leur dernière version directement sur le site du projet alsa et en les compilant pour ton système.
 
Sinon tu as bien vérifié qu'il ne s'agit pas d'un problème de mixer ou de réglages à ce niveau : tente aussi de voir si tu peux arranger les choses par le biais de aumix ou aumix-gtk par exemple avant de te lancer dans la compil de driver alsa.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°697822
m4fiozo
Posté le 24-06-2005 à 16:33:40  profilanswer
 

Pour les mixer j'ai bien verifier ils sont tous bons .. pour le drivers proprio j'aimerai bien mais sur ma mepis 32.3.1 ( debian sid ) meme en installant les kernel headers correspondant a mon noyau il ne me trouve pas les sources ( j'avoue que je ne me suit pas attarder sur ce probleme.) si quelqu'un sait de quoi sa pourrait venir ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Le son alsa sous linux ?

 

Sujets relatifs
Partition ntfs lisible sous linux?[linux debian 3.0] problèmes d'installation de packages
[Topic unique] Les jeux sous linuxLAN Linux/Windows
pb d'installation de pilote ALSA sous linux (knoppix 3.7)[Linux 2.6 et ALSA] PB avec le support midi "materiel"
Alsa et linux 2.6 évoluent ensemble ?Qui s'est deja essayer au son sur linux ?(alsa,oss,arts,ess):viendez!!
ALSA quelle carte son pour linux?J'ai enfin le son sous linux (merci alsa), mais ça grésille!
Plus de sujets relatifs à : Le son alsa sous linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR