Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Aide pour installation carte wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour installation carte wifi

n°636046
julouze
May the louze be with you !
Posté le 13-02-2005 à 22:52:16  profilanswer
 

Je tourne sur une mandrake 10.1 official download sur un portable acer 2303 LC et je m'arrache les cheveux depuis quelques jours afin de faire fonctionner ma carte wifi linksys WPC54G.  
Premièrement, elle n'était même pas détectée car mon port PCMCIA ne fonctionnait, après quelques recherches, un petit modprobe yenta_socket et miracle les leds s'allument, mais je ne suis pas au bout de mes peines, je dois refaire ça à chaque reboot, comment automatiser cela?
J'ai compilé la version 0.9 rpm mandrake de ndiswrapper, suis tout à la lettre comme dans le tuto à cet effet mais lorsque je fais un un ndiswrapper -l, il me sort :  
 
lsbcmnds        driver present, hardware present
 
Lorsque je fais modprobe ndiswrapper, il me sort:
 
FATAL: Module ndiswrapper not found.
 
J'ai essayé un peu toutes les versions et rien ne va, il y a toujours un problème, même en suivant le tuto de Dark spécial mandrake, j'avais la même erreur fatale mais pour une raison un peu différente. Quelqu'un peut-il me dire précsiemment quelle méthode est la plus récente pour faire fonctionner cette carte et surtout comment l'appliquer, merci d'avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 22:52:16  profilanswer
 

n°636048
chaos0007
Posté le 13-02-2005 à 22:56:42  profilanswer
 

pr le yenta_socket il suffit de mettre une ligne yenta_socket dans le fichier /etc/modules
pr ta carte wifi je ne sais pas trop... es tu sur qu'elle est sensée fonctionner ac ndiwrapper.

n°636056
julouze
May the louze be with you !
Posté le 13-02-2005 à 23:19:34  profilanswer
 

Ben il y avait un tuto sur lea-linux qui expliquait comment faire fonctionner ce modèle avec ndiswrapper, comment je peux savoir s'il y a un autre moyen ?
Il ne me semble pas que je puisse, voilà mon chipset Broadcom Corporation BCM4306 802.11b/g Wireless LAN Controller (rev 03), ce n'est pas sous le projet prism 54.

n°636129
julouze
May the louze be with you !
Posté le 14-02-2005 à 10:13:04  profilanswer
 

Up svp !

n°636142
julouze
May the louze be with you !
Posté le 14-02-2005 à 10:46:07  profilanswer
 

Il y a du nouveau, j'ai viré tous les parasites et ai refait une install clean de la 0.11 dkms et là je peux faire mom modprobe sans problème mais après il ne reconnaît pas ma carte...
 
iwconfig
lo        no wireless extensions.
 
eth0      no wireless extensions.
 
sit0      no wireless extensions.

n°637055
julouze
May the louze be with you !
Posté le 15-02-2005 à 21:11:34  profilanswer
 

Bon je crois que je vais aller échanger ma carte et acheter une ralink.

n°637631
julouze
May the louze be with you !
Posté le 16-02-2005 à 20:36:48  profilanswer
 

Ca fonctionne à merveille, comme quoi la perséverance paye !
Pour ceux qui serait dans le même cas que moi, j'explique ce que j'ai fais.  
 
Compiler ndiswrapper 1.0
Ensuite, il ne reconnaissait pas ma carte mais j'ai essayé tous les fichiers .SYS ou .INF du Cd de ma WPC45G, en fait la commande ndiswrapper -l me renvoyait "invalid driver" pour le bcwml5.sys qu'il fallait charger selon tous les tutos.
Finalement, deux fichiers chargés et ça marche, ce sont les suivants :
 
lsbcmnds        driver present, hardware present
lstinds         driver present
 
Bizarre car je n'ai vu ça dans aucun tuto, mais si ça peut aider quelqu'un !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Aide pour installation carte wifi

 

Sujets relatifs
Installation debian depuis dos win98Problème installation SB audigy LS et souris USB sous Mandrake 10.1
creer des cd d'installation debianinstallation debian i386 3 rc4 sur dd sata
besoin d'aide pour grub !!Problème drivers carte graphique
Lecteur de CarteCarte DVB Nexus // CVS // 2.6.11-rc2
Plus de sujets relatifs à : Aide pour installation carte wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR