Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Affichage X local, Serveur distant.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage X local, Serveur distant.

n°39891
Jak
Back to Slack !
Posté le 02-11-2001 à 12:18:14  profilanswer
 

Voilà, j'explique mon cas, et je ne sais pas bien où chercher la solution.
J'ai un PC sous Linux (Slackware 8.0, noyau 2.4.13, mais à mon avis, c'est pas utile comme info) pour bosser. Démarrage en mode graphique avec gdm, lancement d'une session Gnome 1.4, ça marche nickel, on est en local.
Mais je travaille aussi sur une machine distante (sur une SuSe, je ne sais plus laquelle), et j'aimerais pouvoir lancer une session Gnome à partir de cette machine.
Avant, mon PC était sous Windows, et j'utilisais un serveur X, qui lançait le gdm distant (celui de la SuSe), et il lançait la session Gnome (distante, donc) comme il faut, ça marchait très bien.
Mais là, j'arrive à lancer une appli graphique (comme un xterm) en l'exécutant à partir d'un telnet, mais il ne veut pas lancer le gdm ou une session Gnome distante.
Je me doute que je dois autoriser des trucs en local, avec xauth, xhost ou un autre truc, mais je ne sais pas où chercher, les man sont pas clairs et ya pas d'exemple pour ce que je veux.
 
Déjà, y en a un qui a compris le problème, c'est déjà pas mal :sweat: passke je suis pas super clair. :/
 
petit schéma :
[Serveur d'Appli (SuSe)]  ===> [PC local, serveur XFree 4.1]
 |--> lance gdm   ____________   |--> comment récupérer le gdm distant?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2001 à 12:18:14  profilanswer
 

n°39906
grungy
Posté le 02-11-2001 à 13:40:17  profilanswer
 

salut.
 
c'est tout simple. si ton serveur distant est configuré
pour accepter les connections X de l'exterieur, il te suffit de tapper
dans une console:
 
X :1 -query <adresse_ip du serveur>

n°39912
Jak
Back to Slack !
Posté le 02-11-2001 à 14:09:50  profilanswer
 

Merci. C'est déjà un truc que je ne savais pas. Donc maintenant, j'ai mon serveur X local sur vt7, et la SuSe sur vt8.
Mais ce que j'aurai aimé, c'est de ne pas avoir à lancer un 2ème serveur sur le vt8, juste avoir le bureau distant sur le même serveur.
Ca serait possible? Parce que sincèrement, je vois pas.

n°39917
grungy
Posté le 02-11-2001 à 14:20:34  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Merci. C'est déjà un truc que je ne savais pas. Donc maintenant, j'ai mon serveur X local sur vt7, et la SuSe sur vt8.
Mais ce que j'aurai aimé, c'est de ne pas avoir à lancer un 2ème serveur sur le vt8, juste avoir le bureau distant sur le même serveur.
Ca serait possible? Parce que sincèrement, je vois pas.  




 
si des deux machine sont sur un reseau local, il est possible sur ta machine client de lancer le chooser, ca te permettra de choisir ta machine avant de te logger.
 
maintenant avoir 2 sessions avec un meme client je ne sais pas si c est possible.

n°39919
Jak
Back to Slack !
Posté le 02-11-2001 à 14:27:48  profilanswer
 

Ouais, ça, je sais que c'est possible, je ne sais pas comment faire, mais je vois à peu près où chercher dans les man si le besoin s'en fait sentir. Comme ce que tu m'as dit, je savais que c'était possible, mais je savais pas comment.
 

Citation :

maintenant avoir 2 sessions avec un meme client je ne sais pas si c est possible.


Je suis content que quelqu'un ait compris mon explication vaseuse :) C'est exactement ça que je veux. Et c'est bien ce qui me semblait, c'est pas évident au premier coup d'oeil, comme truc.
Merci quand même :hello:

n°40498
Jak
Back to Slack !
Posté le 05-11-2001 à 09:42:50  profilanswer
 

Je le remonte une dernière fois au cas où quelqu'un saurait coment lancer 2 sessions X sur le même serveur X.
(et aussi parce qu'hier, il y a du y avoir un problème avec le forum entre 8h et 18H :) )

n°40539
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 05-11-2001 à 11:59:34  profilanswer
 

heu en local j'utilise  
startx -- :1
startx -- :2
...
 
 
mais je sais pas si ça peux t'aider

n°40552
Jak
Back to Slack !
Posté le 05-11-2001 à 13:11:41  profilanswer
 

ethernal a écrit a écrit :

heu en local j'utilise  
startx -- :1
startx -- :2
...
 
 
mais je sais pas si ça peux t'aider  



Non, non, ça, c'est ce que me disait Grungy. Là, tu lances 2 serveur X en local, et ensuite tu peux lancer 1 session X sur chaque serveur X. En fait, ce que je veux n'a pas l'air d'être évident du tout. Mais grâce à Grungy, j'ai adopté une solution qui me va, justement avec plusieurs serveurs X comme tu fais là : 1 pour mon PC en local, et un pour la machine distante. Et je passe de l'un à l'autre avec ctrl+alt+Fn


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Affichage X local, Serveur distant.

 

Sujets relatifs
Configurer un serveur imapComment installer un serveur mail simplement, et lequel ?
quelle distrib pour rézo local (pas d'internet) sur un P166 MMX?configuration de base du serveur apache
Installation serveur CS sous linuxnavigation internet transparente pour le serveur.
Serveur socks5[LINUX] Connecter un Client Linux sur un serveur NT4
hum, serveur samba et pbs...OS Pour Serveur WEB
Plus de sujets relatifs à : Affichage X local, Serveur distant.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR