Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  ADSL autoconnect

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL autoconnect

n°53801
aurelboiss
Posté le 21-12-2001 à 12:10:23  profilanswer
 

voila mon prob g trouve comment rebooter ma conenxion ADSL. je tape  
"/etc/init.d/internet stop", et pour relancer la connexion je tape "pppd call adsl" ca marche tres bien. Mais mon probleme et que pour automatise je met tout c ligne de commande dans kcron et le resultat est que l'adsl se coupe bien donc "internet stop" mais apparament la ligne "pppd call adsl" ne marche pas dans kcron.  
Voila mon prob je voudrais savoir pourquoi et sinon si vous avez une autre soluce  
Merci @+

mood
Publicité
Posté le 21-12-2001 à 12:10:23  profilanswer
 

n°53803
cassidy
Black Rainbow
Posté le 21-12-2001 à 12:37:00  profilanswer
 

pt'etre en mettant tes commandes ds un script que tu mettras lui dans le cron...

n°53809
aurelboiss
Posté le 21-12-2001 à 13:22:17  profilanswer
 

Pas bete du tout cassidy je v essayer
:hello: Merci  :hello:

n°53840
phraide
Posté le 21-12-2001 à 14:28:44  profilanswer
 

mets les chemin complet /usr/sbin/pppd et pas pppd


---------------
I'm too old for this shit.
n°53849
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-12-2001 à 14:47:31  profilanswer
 

sinon tu as l'option persist pour pppd, et du coup il gère les deconnexions/reconnexions tout seul


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°53863
aurelboiss
Posté le 21-12-2001 à 15:50:22  profilanswer
 

merci pour vos reponse c cool  :)  estce que tu pourrais me dire ou est cette option persist s'il te plait.

n°53865
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 21-12-2001 à 16:16:18  profilanswer
 

fais gaffe avec l'option persist qui se trouve dans le fichier /etc/ppp/peer/adsl je crois
Chez moi le pppoa3 ne tombe pas en cas de déconnection par le server wanadoo (toutes les 24h  :fou: ) et du coup le pppd arrive pas reprendre le controle du modem via un nouveau pppoa3 car c'est encore occupé par l'ancien.
pour faire face à ce pb j'ai fait un script lancé toutes les 5min pas le démon cron qui verifie si la connection est up et sinon qui tue le pppd et le pppoa3 avant de relancer pppd call adsl  
 
sinon en ce qui concerne kcron ajout plutôt tes commandes directement dans le fichier crontab au moins t'es sûr du résultat.
 
a+


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°53872
aurelboiss
Posté le 21-12-2001 à 16:25:38  profilanswer
 

c bon les mecs ca roulezzzzzzzzzz grace a vous thx a tous  
Merciiiiiiii.

n°53893
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 21-12-2001 à 17:08:07  profilanswer
 

Par contre fais attention a laisser un peu de temps entre la deco et la reco.  
 
Genre si tu fais un script mais un sleep XXX entre les commandes avec XXX en secondes.
 
Ou alors si tu mets tes commandes direct ds la crontab, mets la commande de reco decalee par rapport a la deco
 
a+

n°53899
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-12-2001 à 17:20:27  profilanswer
 

Oups, désolé, c clair que persist c pas pour les modems USB car pppoa pose des prob :jap:
 
Comme j'ai le modem ethernet, j'ai pas fais gaffe !


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  ADSL autoconnect

 

Sujets relatifs
Problème passerelle internet adslLe topic Bewan ADSL PCI ST !!!
[ADSL LINUX] pptp ou pppoe[ADSL usb]Je suis une merde interplanétaire
SNF --> Besoin d'aide pour configurer l'ADSLpartage ADSL sous e--smith
[nux] carte pci bewan adsl (pas st), y'a des drv pour linux ?adsl > howto
Adsl +linux mandrake 7.1Pb Linux : Connection adsl réussie mais browser trouve pas l'acces !!
Plus de sujets relatifs à : ADSL autoconnect


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR