Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Visioconférence à 3 (ou 4?) sous 3 systèmes d'exploitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visioconférence à 3 (ou 4?) sous 3 systèmes d'exploitation

n°1282918
copinard
Posté le 25-06-2011 à 13:47:08  profilanswer
 

Je souhaite pouvoir faire de la visioconférence avec ma famille à l'autre bout de la France, mais ça semble compliqué.
 
Résumé de la situation :
Moi :
Système Linux (Bon, à la rigueur je peux rebooter sous Windows si vraiment nécessaire)
Niveau informatique : OK en tant qu'utilisateur. Pas de connaissance particulière en réseau ou administrateur informatique.
Accès à travers une Freebox (en mode routeur)
 
Intervenant 2 :
Système Windows
Niveau informatique : Correct
Accès à travers une livebox
 
Intervenant 3 :
Système Mac (Snow Leopard sur MacBook Pro)
Niveau informatique : A touché un ordi pour la 1ère fois il y a 1 mois. Ultra-ultra-débutant.
Accès à travers une Freebox (en mode routeur)
 
Chaque personne est bien entendu de son côté, je ne peux pas me déplacer pour préparer des choses sur place. Tout doit se faire à distance.
Nous avons forcément essayé Skype, qui semblait le plus simple d'utilisation pour les débutants. Mais si ça marche bien à 2 personnes, la vidéoconférence ne fonctionne pas à 3. Il faut prendre un abonnement à 6€/mois chacun, (Très cher pour 1 appel de temps en temps) et je crois même que ça ne marche pas avec le client Linux.
 
A priori il y a le réseau jabber Gtalk de Google. Mais je ne trouve pas de solution utra-simple s'appuyant sur ce réseau. (Il faut surtout que ce soit ultra-simple sur le système Mac)
Que pouvez vous me proposer? Que connaissez vous? Qu'utilisez vous pour votre propre usage?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 13:47:08  profilanswer
 

n°1282948
High Plain​s Drifter
Posté le 26-06-2011 à 17:41:40  profilanswer
 

Peut-être jitsi faut voir. Reste le problème de l'ouverture des ports, les freebox ne sont pas sensées gérer l'UPnP ?


---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°1282973
snk4ever
Posté le 27-06-2011 à 09:06:34  profilanswer
 

Gtalk marche super bien chez moi avec du Linux et du Windows mais il ne supporte pas les conférences (ou je n'ai pas trouvé comment faire).

n°1283050
copinard
Posté le 27-06-2011 à 16:40:06  profilanswer
 

Merci les gars.
Effectivement Gtalk aurait été le bon candidat si il supportait la visioconférence. Je suppose que ça va venir, mais quand?
Je vais regarder ce jitsi, la description du site web a l'air prometteur. Si besoin j'ai les accès pour configurer la freebox de l'intervenant débutant sur mac.

n°1283143
vma069
Posté le 29-06-2011 à 11:00:42  profilanswer
 

Bonjour,
Cette solution permet de le faire http://www.ir-l.com/spreed/. Elle est compatible Windows, Mac, Linux et iPhone, iPad.
De plus c'est gratuit jusqu'à 3 participants.

n°1283148
snk4ever
Posté le 29-06-2011 à 15:31:45  profilanswer
 

Suite à ce thread j'ai cherché un peu et j'ai trouvé une solution très sympa:
http://code.google.com/p/bigbluebutton/

 

Bigbluebutton. J'ai pris l'image VMWare et ça a fonctionné directement sur le LAN de ma boite. Pour un usage Internet par contre je ne sais pas quels ports il faut rediriger.
La partie audio a trop de délai (1-2s) mais sinon c'est très efficace pour les conférences à beaucoup.

 

Pour les clients, c'est super simple puisque c'est web-based tout en flash: rien à installer et configurer.


Message édité par snk4ever le 29-06-2011 à 15:32:56
n°1303855
vma069
Posté le 07-02-2012 à 10:21:07  profilanswer
 

il existe une solution basée sur du flash compatible windows, mac, linux : http://www.spreed-visioconference.com  (rien à installer coté client pour du partage, c'est du flash)
Une autre base sur des logiciels à installer suivant les environnements windows, mac, linux : http://cloud-store.fr/product.php?id_product=22 (rien à installer coté client pour du partage, c'est du gif animé, ça marche même sur n'importe quel OS)
Sinon mon stock : http://www.pearltrees.com/#/N-p=26 [...] =1_2997423
Dans tous les cas pas de port à ouvrir ou de paramétrage à faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Visioconférence à 3 (ou 4?) sous 3 systèmes d'exploitation

 

Sujets relatifs
Systèmes de fichiers (FS) distribués : OCFS2 ?SAV et système d'exploitation alternatif?
Quel système d'exploitation simple choisir pour un novice de 50ans?Plusieurs administrateurs systèmes: contrôler leurs activités ?
Synchronisation bidirectionnelle des mbox entre 2 systèmesSystèmes de fichiers adaptés pour ?
Accés au systemes apres avoir detruit un RAID1systèmes et réseaux
mini systeme exploitation 
Plus de sujets relatifs à : Visioconférence à 3 (ou 4?) sous 3 systèmes d'exploitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR