Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Streaming d'une video via le net ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Streaming d'une video via le net ?

n°736001
Rasthor
Posté le 30-09-2005 à 14:08:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une video au format WMV sur un serveur internet à base de Redhat.
 
J'ai mis le lien de la video sur le net. Elle fait quelques mégas, et met 3-4 minutes pour se télécharger.
Le problème, c'est qu'elle ne s'ouvre seulement après avoir été téléchargée en entier.
 
Y'aurait-il un moyen pour qu'elle s'affichent deja alors qu'elle en train de se télécharger ? (ce que l'on appelle du streaming ?  :??:  )
 
- Cela dépend-t-il du client (Windows Media Player 10) ?
- Est-ce dépend de la video ? Changer de format ?
- Est-ce dépend du code internet ?
 
 
PS: je n'ai trouvé de cat adaptée, si y'en a une autre de mieux, n'hésitez pas à me le dire.  :hello:


Message édité par Rasthor le 30-09-2005 à 14:08:22
mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 14:08:13  profilanswer
 

n°736264
DDoS
Posté le 01-10-2005 à 11:23:54  profilanswer
 

Rasthor as -tu trouver des infos pour disfuser des video en temps réel.  
Sinon je pense que se probleme se resout dans le code qui appelle la video. des option a activé..
moi, ce qui m'intéresserait est de pourvoir a la demande de lecture d'une video. se fasse par un certificat de validation,  

n°745493
Rasthor
Posté le 27-10-2005 à 13:17:15  profilanswer
 

up...

n°785287
HDSDI
Posté le 21-02-2006 à 22:56:58  profilanswer
 

Lecture vidéo en direct d'un fichier = VOD (video on demand) = streaming
Il faut un serveur de streaming: vlc est bien pour commencer et pour des essais.
 
Certificat de validation = DRM (digital right management) = cryptage du fichier = pas de solution connue (en pro) autres que le Windows Media Right Management (payant, proprio). En clair, le certificat de validation, tu oublie.
 
Voila

n°785358
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2006 à 09:58:21  profilanswer
 

il faut la mettre dans une page htm avec les bonnes options

n°785626
HDSDI
Posté le 22-02-2006 à 20:55:40  profilanswer
 

memaster62: il faut surtout un serveur de streaming (Helix, VLC, Windows Media Services)...

n°785737
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-02-2006 à 08:39:31  profilanswer
 

HDSDI a écrit :

memaster62: il faut surtout un serveur de streaming (Helix, VLC, Windows Media Services)...


bien sur que non :pt1cable:  :non:  
au pire tu "emballes" ta video dans un .swf
macromedia propose des fonctions de streaming pour les "petites" video,
c'est très facile à faire :p  
après c'est sur que pour de la VOD... il vaut mieux se monter un service dédié

n°786116
HDSDI
Posté le 23-02-2006 à 23:24:41  profilanswer
 

Les vidéos en Flash sont particulieres car elles sont capables de s'afficher pendant le téléchargement du fichier, mais ce n'est pas du streaming, meme si pour l'utilisateur, il n'y a pas de différence.
Le swf vidéo, c'est un peut comme le jpg progressif. C'est le player qui gere.
 
Mais le WM (et le real), propriétaire, lui encapsule tous les flux dans un fichier "pret à streamer", alors que le MPG, par exemple, ne le permet pas directement, en tout cas pas le MPEG Program Stream (le fichier MPG classique). Pour le MPEG 4, sa dépend de l'encapsuleur:
Oui: MPG TS (transport stream), mov (sous conditions), mpeg4 hinted, 3gp hinted,...
Non: MPG PS, avi, et tous les mpeg4 non hinted...
Pour le mp3, tous les serveurs de stream, réencapsulent "a la volée" le flux pour le rendre streamable.
 
Dans ton cas, le plus simple, c'est sur, c'est le flash video. Mainenant pour des centaines de vidéos, il vaut mieux se reposer sur un serveur de stream.
 
PS: le podcast, c'est pas du streaming, c'est un simple téléchargement.
 
Voila.

n°845833
JonathanL
Posté le 25-09-2006 à 17:02:31  profilanswer
 

Up  :p  
 
Voilà ce que je souhaite faire :
Enregistrement d'une émission de radio de 2h tous les jours par un logiciel au format Real. A la fin de l'enregistrement, ce logiciel doit envoyer le fichier généré sur un espace web via FTP. A la fin de chaque enregistrement, le logiciel envoie le fichier sur l'espace web et écrase l'ancien fichier. Tous les jours, je dois donc avoir la nouvelle émission en ligne au même endroit (et tout doit se faire automatiquement)  
Le logiciel dont je parle doit savoir faire ça mais maintenant il me faut un player qui lira ce fameux fichier  :)
 
Il faut que les gens puissent lire ce fichier sans devoir attendre le chargement intégral. Je suppose que je dois utiliser Helix Server mais je ne sais pas du tout comment le configurer et je n'ai pas trouvé de bon tuto en français :cry:
 
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?
 
Merci d'avance  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Streaming d'une video via le net ?

 

Sujets relatifs
[Linux][KDE]Logiciel VideoMencoder : Convertir une video pour la lire sur Pocket PC
Streaming de vidéo avec KonquerorVLC - Streaming video - Installation sous Debian
[mdk]visualisez des video streaming[Streaming intranet] VOD - Video On Demand, http streaming - How-To ?
Enregistrer de la video streamingstreaming video avec MDK 9.1
probleme de reception de streaming audio-videoVideo streaming sous linux
Plus de sujets relatifs à : Streaming d'une video via le net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR