Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[SORTIE TV] Comment la géré sans prog et sans redémarrer X:(ça marche)

n°140394
911GT3
en roue libre
Posté le 16-08-2002 à 11:58:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djoh a écrit a écrit :

 
 
http://www.google.com/linux?hl=fr& [...] lr=lang_fr
 
en fait c'est ce qu'on disait
encore un qui voulait se faire remarquer  :sarcastic:  
comme si c'était pas plus simple de mettre un '&' :D




 
je me coucherai moins con (et dire que je viens de me lever :sol:)


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2002 à 11:58:41  profilanswer
 

n°140467
djoh
Posté le 16-08-2002 à 14:16:17  profilanswer
 

246tNt a écrit a écrit :

Au fait je proposait  
 
mplayer -gui > /dev/null 2>& 1 < /dev/null
 
parce que si je tape dans un Eterm  
 
mplayer -gui &
 
J'ai aussi une fenetre noir incliquable. Parce que mplayer ne veut pas être lancé sans avoir de tty attaché. Donc l'idée c'était de lui filé des tty /dev/null pour qu'il ne fasse pas chier. Evidemment tu perd le controle clavier mais il te reste la souris.
Mais bon, je sais pas exactement comment marche le .xsession et comment il demarre les programme en question ( tty attaché, ou pas, ... )
 
Pour ta culture générale : Voici des redirections toutes equivalentes
 
> /dev/null 2> /dev/null
1> /dev/null 2> /dev/null
> /dev/null 2>&1  
1> /dev/null 2>&1  
2> /dev/null 1>&2
2> /dev/null >&2
 
 




 
c'est compliqué les redirection , je comprends rien  :o  
surtout la dernière qui n'a plus de 1
 
sinon, mplayer veut un tty attaché, c'est sur, mais il fonctionne très bien avec le & si tu le lances avec le gui  ;)
ou alors ça dépend des options de conf à la compilation, mais je vois pas laquel  :??:

n°140514
246tNt
Resistance is futile
Posté le 16-08-2002 à 16:02:10  profilanswer
 

Moi quand je tape dans un eterm : mplayer -gui &
J'ai :


 [1]  + suspended (tty output)  mplayer -gui


 
Et tout est noir comme tu le decrivait alors je me suis dit que ca venait de la ...
 
Les redirection c super simple au fait :
 
> c'est pour rediriger la sortie des stream.
< idem mais pour l'entrée
 
Y a 3 stream qui existe tjs :  
 1 - stdout - la sortie standard ( output only )
 2 - stderr - la sortie des erreurs ( ouput only )
 3 - stdin - l'entree standard ( input only )
 
AVANT le symbole de redirection tu peut mettre un numero qui represente quel stream tu veut rediriger 1> ou 2>. Si tu n'en met pas c'est le 1 qui est pris par defaut.
 
Apres le signe de redirection tu peut mettre & suivi d'un numéro. Ca veut dire que tu envoie les donnée vers la meme destination que la destination des donnée qui sortent du stream dont tu donne le numéro 1>&2 par ex;
 
 

n°140515
djoh
Posté le 16-08-2002 à 16:07:32  profilanswer
 

246tNt a écrit a écrit :

Moi quand je tape dans un eterm : mplayer -gui &
J'ai :


 [1]  + suspended (tty output)  mplayer -gui


 
Et tout est noir comme tu le decrivait alors je me suis dit que ca venait de la ...
 
Les redirection c super simple au fait :
 
> c'est pour rediriger la sortie des stream.
< idem mais pour l'entrée
 
Y a 3 stream qui existe tjs :  
 1 - stdout - la sortie standard ( output only )
 2 - stderr - la sortie des erreurs ( ouput only )
 3 - stdin - l'entree standard ( input only )
 
AVANT le symbole de redirection tu peut mettre un numero qui represente quel stream tu veut rediriger 1> ou 2>. Si tu n'en met pas c'est le 1 qui est pris par defaut.
 
Apres le signe de redirection tu peut mettre & suivi d'un numéro. Ca veut dire que tu envoie les donnée vers la meme destination que la destination des donnée qui sortent du stream dont tu donne le numéro 1>&2 par ex;
 
 
 




 
ah ouai, je connaissais pas le coup du &
par contre stdin c'est pas plutot 0 ? :??:
 
 
EDIT : sinon pour le gui, effectivement, ça me fait ça aussi
j'ai du mal à capter comment fonctionne mplayer à ce niveau
mais je t'assure que la solution marche ce coup ci (avec le & dans le xsessiontv), j'ai tout bien tester ce coup-ci  ;)


Message édité par djoh le 16-08-2002 à 16:08:44
n°140517
lucaramel
Posté le 16-08-2002 à 16:14:28  profilanswer
 

Premièrement, merci à toi djoh, tu es un dieu. Grâce à toi, plus besoin de rebooter sous Win98 pour pouvoir utiliser ma sortie vidéo. Mais j'ai quand même une petite question :)
Quand j'utilise la sortie vidéo, l'image est décalée vers la gauche, donc ce n'est pas très pratique... Sur quels paramètres dois-je jouer pour modifier/corriger ça ?
D'avance, merci.

n°140521
246tNt
Resistance is futile
Posté le 16-08-2002 à 16:28:41  profilanswer
 

si si stdin c 0  :jap:

n°140522
djoh
Posté le 16-08-2002 à 16:29:59  profilanswer
 

lucaramel a écrit a écrit :

Premièrement, merci à toi djoh, tu es un dieu. Grâce à toi, plus besoin de rebooter sous Win98 pour pouvoir utiliser ma sortie vidéo. Mais j'ai quand même une petite question :)
Quand j'utilise la sortie vidéo, l'image est décalée vers la gauche, donc ce n'est pas très pratique... Sur quels paramètres dois-je jouer pour modifier/corriger ça ?
D'avance, merci.




 
n'oublie pas 246tNt et 911GT3
moi j'ai juste fait qq test et écrit ça (c'est déjà pas mal :o )
 
sinon pour le décalage j'ai ça aussi, mais pour le moment je ne m'en suis pas trop occupé, pq ça me gene pas une fois que je suis dans le film
mais 911GT3 à essayer de régler le pb et à trouver un reglage permettant de réduire le décalage de moitié :)
je recherche et je te dis
 
 
911GT3 ! => alors ils en sont où tes tests à ce sujet ?

n°140523
djoh
Posté le 16-08-2002 à 16:35:54  profilanswer
 

donc à la place de PAL-N il faut mettre NTSC-M apparemment
mais j'ai pas encore testé
mais normalement pour les TV Française c'est PAL-N ou SECAM (mais ça c'est pas géré par les cartes graphique normalement :D ), donc c'est bizarre

n°140527
djoh
Posté le 16-08-2002 à 16:55:59  profilanswer
 

bon ben moi ça me rajoute une bande noir sur la gauche et ça ne reduit pas celle sur la droite  :o

n°140602
MC
retour à la raison
Posté le 16-08-2002 à 21:55:14  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif
 


---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
mood
Publicité
Posté le 16-08-2002 à 21:55:14  profilanswer
 

n°140603
911GT3
en roue libre
Posté le 16-08-2002 à 21:59:49  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

...
911GT3 ! => alors ils en sont où tes tests à ce sujet ?



 
un copié/collé de la réponse que j'ai donnée sur l'autre topic:
 après plusieurs essais le meilleur résultat en terme de bandes noires c'est 1024x768 et NTSC-M mais comme j'arrive à rien lire à cette résolution, je reste en 800x600.
 
La suite on l'espère aux prochains drivers nvidia  ;)


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°140606
djoh
Posté le 16-08-2002 à 22:07:53  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

 
 
un copié/collé de la réponse que j'ai donnée sur l'autre topic:
 après plusieurs essais le meilleur résultat en terme de bandes noires c'est 1024x768 et NTSC-M mais comme j'arrive à rien lire à cette résolution, je reste en 800x600.
 
La suite on l'espère aux prochains drivers nvidia  ;)




 
ah ok, j'avais mal lu, je pensais que tu continuais les tests :jap:  
tu crois vraiment que ça marchera mieux au prochain driver ?
ce serait pas du lux pq c'est vrai que c'est quand même bien décalé  :o

n°140610
911GT3
en roue libre
Posté le 16-08-2002 à 22:10:51  profilanswer
 

on peut toujours rêver d'un contact entre les dev de Nvidia et ceux de nv-tv pour nous pondre un truc avec le meilleur des deux mondes :D :sweat:


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°140615
djoh
Posté le 16-08-2002 à 22:26:00  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

on peut toujours rêver d'un contact entre les dev de Nvidia et ceux de nv-tv pour nous pondre un truc avec le meilleur des deux mondes :D :sweat:




 
je me demande si y-a pas moyen avec une modeline adapté ...
m'enfin y-a 40 mille reglages possible avec X
y-a p-t moyen de le faire mais avant de trouver l'option qui va bien  :sweat:

n°140618
246tNt
Resistance is futile
Posté le 16-08-2002 à 22:38:05  profilanswer
 

XVidTune j'ai essayé mais marche pas chez moi ...

n°140619
911GT3
en roue libre
Posté le 16-08-2002 à 22:41:00  profilanswer
 

pareil, comme je l'ai dit sur l'autre topic, nv-tv te permet de recréer une modeline assez simplement pour un règlage donné mais les drivers nvidia ne la prennent pas en compte avec l'option pour  passer sur la TV :/


Message édité par Acontios le 16-08-2002 à 22:41:18

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°140623
djoh
Posté le 16-08-2002 à 22:50:14  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

pareil, comme je l'ai dit sur l'autre topic, nv-tv te permet de recréer une modeline assez simplement pour un règlage donné mais les drivers nvidia ne la prennent pas en compte avec l'option pour  passer sur la TV :/




 
quel chianlit ... avec toutes les options qu'il y a , si en plus faut faire gaffe à ce qui marche et ce qui est court-circuité par les drivers nvidia, on a pas fini ...  :o

n°140732
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 17-08-2002 à 11:23:26  profilanswer
 

Ben tout cas, votre méthode sur mon portable av son ATI, ben elle marche po. Voila, ct ma modeste contribution à ce thread.
 
Et pis pour les ATI Rage Mobility il existe le soft atitvout (http://www.stud.uni-hamburg.de/users/lennart/projects/atitvout/) qui marche super bien, enfin pour moi :D
 
Now je peux mater les films depuis mon portable silencieux sur ma new tv sans prob :hap:


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°140778
djoh
Posté le 17-08-2002 à 14:15:41  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

Ben tout cas, votre méthode sur mon portable av son ATI, ben elle marche po. Voila, ct ma modeste contribution à ce thread.
 
Et pis pour les ATI Rage Mobility il existe le soft atitvout (http://www.stud.uni-hamburg.de/users/lennart/projects/atitvout/) qui marche super bien, enfin pour moi :D
 
Now je peux mater les films depuis mon portable silencieux sur ma new tv sans prob :hap:  




 
ben oui mais sur nvidia, le logiciel equivalent au tient ne marche pas
et j'ai bien dit que cette méthode était pour ceux qui avait une carte nvidia avec les deto. Pour les autres, y-a p-t moyen, mais faut adapter
 
et pis nous au moins, on peut jouer sous linux  :fuck:

n°140781
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 17-08-2002 à 14:20:39  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
ben oui mais sur nvidia, le logiciel equivalent au tient ne marche pas
et j'ai bien dit que cette méthode était pour ceux qui avait une carte nvidia avec les deto. Pour les autres, y-a p-t moyen, mais faut adapter
 
et pis nous au moins, on peut jouer sous linux  :fuck:




 
m'en fous le portable c pour le train et les divx chez moi. C un p3 500 alors bon, pour les jeux, c po le top.


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°140789
GUG
Posté le 17-08-2002 à 14:53:26  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

Ben tout cas, votre méthode sur mon portable av son ATI, ben elle marche po. Voila, ct ma modeste contribution à ce thread.
 
Et pis pour les ATI Rage Mobility il existe le soft atitvout (http://www.stud.uni-hamburg.de/users/lennart/projects/atitvout/) qui marche super bien, enfin pour moi :D
 
Now je peux mater les films depuis mon portable silencieux sur ma new tv sans prob :hap:  




 
ce que jai pas compris c que fait atirvout par raport a gatos ? est ce que ce serait utile ds le cas d une atir rage 128 (sachant que gatos marche impec)

n°140790
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 17-08-2002 à 14:56:38  profilanswer
 

je c po ce que ce soft fait de plus que GATOS... Perso g mis gatos sur mon portable pour bénéficier de XVideo mais vu la carte que j'ai, GATOS ne peut pas gerer ma sortie tv d'apres mes recherches. Du coup, g trouvé ce soft et j'en suis content. Faut jsute etre root pour le lancer, c le plus reloo. Meme en mettant mon user dans le group kmeme, j'obtiens le message permission denied. Du coup, sudo est mon ami ;)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°141114
x540
fenetre8.com
Posté le 18-08-2002 à 17:56:42  profilanswer
 

ça maaaaaaaaaaaaaarche ! merci !!!!


---------------
www.fenetre8.com
n°141119
djoh
Posté le 18-08-2002 à 18:01:29  profilanswer
 

x540 a écrit a écrit :

ça maaaaaaaaaaaaaarche ! merci !!!!
 




 
ah ben quand même  :jap:  
y-a pas bcp de merci  :o

n°141182
x540
fenetre8.com
Posté le 18-08-2002 à 20:22:22  profilanswer
 

ça a marché impec ;)
 
j'ai juste modifié dans le XF86config "mouse1" par "mouse0" et "keyboard1" par "keyboard0" :)
 
 
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
ah ben quand même  :jap:  
y-a pas bcp de merci  :o  



;)


---------------
www.fenetre8.com
n°141189
djoh
Posté le 18-08-2002 à 20:30:16  profilanswer
 

x540 a écrit a écrit :

ça a marché impec ;)
 
j'ai juste modifié dans le XF86config "mouse1" par "mouse0" et "keyboard1" par "keyboard0" :)
 
 
 
 ;)  




 
ah ouai tiens ... je sais même pas pk c'est à 1 chez moi ...
ben tant mieux si ça marche chez toi  :)

n°141245
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 18-08-2002 à 23:38:46  profilanswer
 

pour le décalage vers le gauche, et avec atitvout, je ne l'ai eu qu'avec mplayer, et pas avec xine, étrange...


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°141248
djoh
Posté le 18-08-2002 à 23:41:28  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

pour le décalage vers le gauche, et avec atitvout, je ne l'ai eu qu'avec mplayer, et pas avec xine, étrange...




 
ouai mais avec la méthode décrite ici, c'est tout X qui est lancé sur la TV et qui est décalé :/

n°141250
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 18-08-2002 à 23:46:33  profilanswer
 

g po fait attention à X car mon script bascule en mode tv, lance mplayer ou xine ou autre et apres le film il repasse en mode écran... Faudra que je vérifie si mon X est décalé sur la tv ;)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°141413
Monsieur L​u
Kapouééééé !¡
Posté le 19-08-2002 à 11:54:25  profilanswer
 

Que dire sinon merci pour cette idée ? Tout marche à merveille.
Gloire à Djoh (zut, on n'est pas dans MIIB, lol).
 
[:ptitlu]


---------------
Fromage et café, what else?
n°141501
x540
fenetre8.com
Posté le 19-08-2002 à 15:58:30  profilanswer
 

juste une c..lle :
en voulant quitter la session tv, une fois que j'avais regardé mon film, bin ça a planté linux !!!!!!! bouhhhhh j'ai ptetre pas du appuyer sur la bonne touche pour sortir (ctrl-alt-xxx) mais quand même  :(  
j'vais investiguer ce soir pour voir si je vois qqhose.....
 
debian potato v2.2r6; nvidia geforce2; xfree 4.2; mplayer 0.95


Message édité par x540 le 19-08-2002 à 15:59:22

---------------
www.fenetre8.com
n°141512
djoh
Posté le 19-08-2002 à 16:30:16  profilanswer
 

x540 a écrit a écrit :

juste une c..lle :
en voulant quitter la session tv, une fois que j'avais regardé mon film, bin ça a planté linux !!!!!!! bouhhhhh j'ai ptetre pas du appuyer sur la bonne touche pour sortir (ctrl-alt-xxx) mais quand même  :(  
j'vais investiguer ce soir pour voir si je vois qqhose.....
 
debian potato v2.2r6; nvidia geforce2; xfree 4.2; mplayer 0.95
 




 
hmmm
chez moi ça passe mais avec un kernel 2.4.18
et essaie d'upgrader vers une woody ou une Sarge
sinon pour quitter la session TV tu fais ctrl+alt+bkspc (quand tu es sur la TV) puis ctrl+alt+F7 pour retourner sur ton moniteur
 
sinon je vois pas ce que ça pourrait être

n°142763
Monsieur L​u
Kapouééééé !¡
Posté le 21-08-2002 à 19:39:47  profilanswer
 

Ca passe très bien chez moi avec un kernel 2.4.19-ac4, XFree 4.1, une GeForce3 et mplayer0.90pre6.
 
C'est trop bon ce truc !
 
[:ptitlu]


---------------
Fromage et café, what else?
n°145188
djoh
Posté le 25-08-2002 à 22:29:33  profilanswer
 

un petit up avant de le laisser d'enfoncer dans les profondeurs du forum  :sweat:  
 
 
 
 [:djoh]

n°155799
djoh
Posté le 12-09-2002 à 17:41:46  profilanswer
 

j'ai l'impression que les bandes noires sont moins présentes avec la dernière version des drivers
mais c'est à confirmer  :)


---------------
http://membres.lycos.fr/djohdjoh http://www.enduring-freedoms.org/sommaire.php3
n°155802
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-09-2002 à 17:55:35  profilanswer
 

Dites j'arrive peut-etre un peu tard, et pis j'ai pas de sortie TV, mais une télé c'est du 50 Hz, pas du 60, non ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°155814
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-09-2002 à 18:17:26  profilanswer
 

dis djoh...
g pas encore tester mais ca va pas tarder...
 
ya marké kon peux switcher par ctrl+alt+ 7 et 8, mais peut on mettre la tv et l'ecran en meme tps?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°155834
911GT3
en roue libre
Posté le 12-09-2002 à 18:27:28  profilanswer
 

R3g a écrit a écrit :

Dites j'arrive peut-etre un peu tard, et pis j'ai pas de sortie TV, mais une télé c'est du 50 Hz, pas du 60, non ?




 
le standart français est à 60Hz je crois. Enfin, toutes les télés supportent le 60Hz.


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°155850
djoh
Posté le 12-09-2002 à 18:36:22  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

dis djoh...
g pas encore tester mais ca va pas tarder...
 
ya marké kon peux switcher par ctrl+alt+ 7 et 8, mais peut on mettre la tv et l'ecran en meme tps?




 
comme dit en MP, faut que ta carte gère le multi écran
mais j'ai pas testé


---------------
http://membres.lycos.fr/djohdjoh http://www.enduring-freedoms.org/sommaire.php3
n°155851
djoh
Posté le 12-09-2002 à 18:36:55  profilanswer
 

oui, 60 hz, ça pose pas de pb
sinon tu mets 50 et pis c'est bon


---------------
http://membres.lycos.fr/djohdjoh http://www.enduring-freedoms.org/sommaire.php3
n°155891
djoh
Posté le 12-09-2002 à 19:08:52  profilanswer
 

alors 911GT3, tu as remarqué une différence ?


---------------
http://membres.lycos.fr/djohdjoh http://www.enduring-freedoms.org/sommaire.php3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Internet marche sous mon Linux !Il y a koi comme modem v92 qui marche avec la rh 7.3?
gerer sa sortie tv sous linux ?Possible de gérer la sortie tv d'une radeon 8500 avec les drivers dri?
Konqueror, le plugin Shockwave ne marche plus :(:(:([Linux & PengAol ] ca marche bizarement mais ca marche !!!
Linux et les jeux pourquoi ca marche pasFaire démarrer un prog en même temps que linux
[firewall] ca marche pas !! [resolu...j'vais m'cacher][securite et sshd] idee ? valable oui:non [MERCI ca marche]
Plus de sujets relatifs à : [SORTIE TV] Comment la géré sans prog et sans redémarrer X:(ça marche)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR