Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Bi-serveur X pour bi-écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bi-serveur X pour bi-écran

n°272231
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 03-06-2003 à 15:21:57  profilanswer
 

Il y a quelques temps de cela, je m'étais intéressé au bi-écran sous Linux avec XFree86 4.1.0 .
Bilan: il fallait utiliser un serveur X qui occupe la totalité des 2 écrans, et bénéficier d'un bureau étendu.
 
Mon objectif est différent: je souhaite faire fonctionner simultanément 2 serveurs X indépendants, sur le même PC. Donc avoir: 2 écrans, 2 claviers, 2 souris, comme si j'avais 2 ordinateurs en un seul.
 
En définissant 2 configs distinctes dans /etc/XF86Config-4, j'ai réussi à le faire. A un détail près: les deux serveurs X sont attachés chacun à un VT, et je ne peux que switcher de l'un à l'autre en faisant CTRL+ALT+F7 et CTRL+ALT+F8 , mais pas moyen d'avoir les 2 actifs en même temps ! J'ai donc comme 2 PC autonomes, mais un seul peut tourner à la fois ...
 
Comment faire pour empêcher XFree86 (j'ai maintenant le 4.3.0) de s'attacher à un VT sur la seconde carte video ?


Message édité par [Albator] le 03-06-2003 à 15:22:31
mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 15:21:57  profilanswer
 

n°272274
Jak
Back to Slack !
Posté le 03-06-2003 à 16:35:06  profilanswer
 

Il y a longtemps, j'avais vu un gars qui avait bricolé un truc pour faire ça. Mais alors de là à retrouver le lien ... 'tends, je cherche.

n°272280
Jak
Back to Slack !
Posté le 03-06-2003 à 16:38:40  profilanswer
 

Tiens, le vlà. C'est un bidouillage, et ça n'a pas l'air d'être très utilisé. En plus, il n'y a de patch que pour XFree 4.0.1 et 4.0.2. Enfin, c'est l'idée.
 
http://bh.udev.org/filez/projects/dual.html


Message édité par Jak le 03-06-2003 à 16:41:49
n°272286
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 03-06-2003 à 16:47:32  profilanswer
 

Bidouillage en effet  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Bi-serveur X pour bi-écran

 

Sujets relatifs
ma debian, radeon et ecran platfichier contenant les détails du serveur web.
passer une application graphique d'un serveur x à un autreQuestion con: du jpeg ou du png pour un fond d'écran ?
Fenêtre shell tjrs ouverte et "incrustée" au fond d'écran ?newb : utilisation d'un serveur WINS (nt) depuis station linux possibl
[PF] pb de firewall NAT pour mon serveur ftpProblèmes avec serveur SAMBA + réseau sous Windows XP
Pb: ecran bleu, messageProbleme pour compiler proftpd serveur sous cygwin
Plus de sujets relatifs à : Bi-serveur X pour bi-écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR