Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [Résolu] Alsamixer muté au démarage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Alsamixer muté au démarage

n°1318457
Tyr4
Posté le 22-08-2012 à 11:46:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux pc portables qui tournent sous linux mint debian edition. Un avec XFCE, l'autre avec LXDE.
 
Pour avoir du son (des hauts parleurs ou d'un casque branché sur la prise jack), je suis obligés à chaque nouvelle session de faire un "sudo alsamixer", puis "m" pour démuter, puis d'augmenter le volume via alsamixer.  
 
Comment faire pour que cela soit automatique ?  
 
Bonne journée,
 
Tom


Message édité par Tyr4 le 23-08-2012 à 09:07:17
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 11:46:15  profilanswer
 

n°1318468
blazkowicz
Posté le 22-08-2012 à 16:13:23  profilanswer
 

tu peux essayer une vilaine commande comme alsactl store.

n°1318477
Tyr4
Posté le 22-08-2012 à 23:12:21  profilanswer
 

Ça ne fonctionne pas : après reboot, j'ai de nouveau alsamixer qui est muté, et qui a le volume au minimum.

n°1318486
Tyr4
Posté le 23-08-2012 à 09:06:59  profilanswer
 

J'ai trouvé ceci : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1344061
 
J'ai fait comme l'auteur de ce topic : j'ai commenté la ligne load-module module-device-restore dans le fichier /etc/pulse/default.pa  
 
Puis j'ai mis mes paramètres comme il fallait dans alsamixer (démuté, avec le volume au maximum), ensuite j'ai fait alsactl store.
Et là, ça fonctionne sans problèmes, j'ai du son dès le démarrage !
 
Merci de m'avoir répondu, ça aura résolu une partie de mon problème :)

n°1318560
THRAK
- THR4K -
Posté le 24-08-2012 à 08:28:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une dernière remarque tout de même par rapport à ce que tu indiques dans ton 1er post (mais qui n'est pas forcément lié à ton problème) : normalement tu devrais pouvoir exécuter alsamixer en tant que simple utilisateur, sans recourir à sudo.
 
Si ce n'est pas le cas (avec un message ressemblant à : impossible d'accéder au périphérique /dev/snd...), il y a sans doute un problème de permissions à la base. Quand cela arrive, typiquement ton user n'est pas membre du groupe audio, mais cela peut aussi se situer à un autre niveau dépendant à la fois de la distribution (version de udev), de la configuration audio et des logiciels de gestion du son ou de l'environnement de bureau utilisés.
 
Maintenant d'après la solution que tu indiques, comme dit, les joies de pulseaudio ...


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [Résolu] Alsamixer muté au démarage

 

Sujets relatifs
[Debian RAID 1 + LVM] Partitions LVM non trouvées au démarageScript BAT, reprise après démarrage ?
Solaris: timer démarage d'un processusobligé de reinstaller le pilote graphique a chaque demarage
[GRUB] effectuer un scandisk au démarage win XPAvoir windows en démarage par défaut avec GRUB
Mon pc ram au demarage de windows xpscript a lancer au demarage d'une session X
Mandriva: démarrage lent si pas de modem...[RESOLU] alsamixer en mute au demarage....
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Alsamixer muté au démarage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR