Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

Piloter un APN avec PTP ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°825798
nothing
Posté le 09-07-2006 à 01:07:17  profilanswer

Bonjour à tous,

pouvez-vous m'indiquer si je peux 'piloter' un appareil photo numérique avec le protocole PTP.  

Voici mon projet:

disposer couché dans un aquarium un APN photographiant un mirroir demi-sphere afin d'en faire une photo panaramique (tout ceci dans un boitier étanche bien entendu). Je pensais utiliser une webcam mais vu la résolution, l'image finale sera de pietre qualité.

Donc je me tourne vers un APN. Mais puis-je déclancher la prise d'un cliché ou mème récupérer l'image du capteur photo depuis linux ?

Par avance, merci.

Olivier.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 01:07:17  profilanswer

n°825799
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 09-07-2006 à 01:31:21  profilanswer

Je crois que Linux verra ton APN en MASS STORAGE.
Le mien est vu comme ca mais invisible en PTP.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°825807
DDT
Few understand
Posté le 09-07-2006 à 05:27:26  profilanswer

C'est pas la question...

Nothing: gphoto2 et certaines GUI utilisant libgphoto2, comme gtkam, permettent d'actionner la capture d'une image. Après c'est pas dit que ça fonctionne avec ton APN (j'y arrive pas avec mon Canon A75 alors que ça fonctionne sous d'autres OS, mais j'ai peut-être loupé quelque chose.)

n°825820
nothing
Posté le 09-07-2006 à 10:56:29  profilanswer

Ok merci.
J'ai trouvé des listes de compatibilité PTP. Reste à espérer que tout soit gérer correctement.

n°830215
ZeBib
4tus
Posté le 26-07-2006 à 14:22:18  profilanswer

Tout dépend de ce que permet ton APN, mais en tout cas le mode PTP est plus sympa que le mode UMS pour le transfert de photo (prise en charge des thumbnails internes)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

Sujets relatifs
[Debian] APN sur debian sans utiliser root[APN] fuji FinePix S5600
Importer des vidéos d'APN sous Studio 8.0[Suse 9.3] Pb de connexion APN
logiciel sous linux pour filtrer le bruit des images d'APNAPN Casio + Mandrake 10.1
[Résolu] Accès direct à la carte d'un APNAcquérir des photos numériques à partir de mon APN
Piloter un pc linux a partir d'un pc xp[APN A80] Mandrake 10 installation APN A80 [DONE]
Plus de sujets relatifs à : Piloter un APN avec PTP ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR