Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4470 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

moviX

n°545912
namerh
Posté le 24-08-2004 à 20:22:24  profilanswer

salut,

j'ai essayé d'installer et d'utiliser MOVIX : en vain :(
http://movix.sourceforge.net/

(il faut dire que le site et les docs sont en anglais et que je ne comprends pas tout..)

j'ai win2000pro sur un PII 266

j'ai DL (=downloaded) puis intallé le fichier suivant:  
Movix-0.8.3_Setup.exe
disponible sur la page:
http://sourceforge.net/project/sho [...] _id=228630

-> cela installe en fait le prog MovixISOCreator 0.43

mais après je ne comprends pas comment l'utiliser! quels chemins dois je y indiquer?..

qqn pourrait il m'indiquer le plus clairement possible, ce que je dois DL(fichiers exacts) puis quoi faire ensuite svp.

d'avance merci

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 20:22:24  profilanswer

n°545920
weed
Posté le 24-08-2004 à 20:44:09  profilanswer

tu installe ca
et apres tu telecharge Mplayer

n°545926
namerh
Posté le 24-08-2004 à 21:11:02  profilanswer

Mplayer?

n°545930
weed
Posté le 24-08-2004 à 21:24:23  profilanswer

oui mais deja telecharge ce que je t'ai mis et installe le bazzare ...
voila je te donne u lien direct ici
et apres je te donnerais apres les trucs à faire ...

Message édité par weed le 24-08-2004 à 21:25:44
n°545937
namerh
Posté le 24-08-2004 à 21:52:41  profilanswer

j'ai DL les fichiers du site  
http://movix.sourceforge.net/

c'est suffisant..non? je voudrais juste comprendre comment procéder (notamment concernant le paramétrage de MovixISOCreator..

n°545939
WhatDe
Posté le 24-08-2004 à 21:57:53  profilanswer

[:airforceone]

n°545940
WhatDe
Posté le 24-08-2004 à 21:58:12  profilanswer

Tu vois rien qui cloche ici namerh ?

n°545966
weed
Posté le 24-08-2004 à 22:29:18  profilanswer

non c'est pas suffisant  
moi je te propose une solution apres si tu dowload ca  

, ca
et ca
apres c'est toi qui voit mais personne ne t'aidera ici si tu nous ecoute pas ....

donc commence par downloader les 3 liens que je t'ai mis si tu veux que l'on t'aide

Message édité par weed le 24-08-2004 à 22:31:24
n°545972
freyr
Posté le 24-08-2004 à 22:32:49  profilanswer

Ce que le monsieur essaye desespérement de te faire comprendre  c'est que tu as téléchargé un programme qui fonctionne sous windows.
Or ici, il vaut mieux éviter ce sujet... windows :heink:
Donc il essaye tant bien que mal de te faire installer un système d'exploitation dit "alternatif" (cf le nom du forum OSA) pour qu il puisse discuter avec toi.

Seulement on dirait que tu veux pas mettre beaucoup du tien...

n°546052
carot0
Posté le 25-08-2004 à 01:40:46  profilanswer

weed a écrit :

tu installe ca
et apres tu telecharge Mplayer

lol, c'est vrai qu'avec mandrake, coté bug ca le depaysera pas

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 01:40:46  profilanswer

n°546060
zaverell
Posté le 25-08-2004 à 02:01:13  profilanswer

Citation :

j'ai win2000pro  sur un PII 266

je sais pas ce que tu veut faire avec ,mais pour la video c'est super plus  que  juste  
>pas win2000 mais ton PII 266

as tu essayer geexbox ? pas d'install , leger  

http://www.geexbox.org/fr/index.html

Message édité par zaverell le 25-08-2004 à 02:01:54
n°546068
weed
Posté le 25-08-2004 à 02:38:05  profilanswer

carot0 a écrit :

lol, c'est vrai qu'avec mandrake, coté bug ca le depaysera pas

SVP carot pourrais tu eviter ce genre de remarque surtout sur ce genre de post

n°546069
carot0
Posté le 25-08-2004 à 02:39:28  profilanswer

weed a écrit :

SVP carot pourrais tu eviter ce genre de remarque surtout sur ce genre de post

le post pret deja a rire alors j'ai pas pu m'en empecher  :D.
puis comme les windozien savent pas lire ca gene pas trop non plus

---------------
n°546071
weed
Posté le 25-08-2004 à 02:44:53  profilanswer

bahh j'essaie de lui proposer une tres bonne alternative comme l'a tres bien precisé freyr ....

il faut justement sur ce genre de post eviter de critiquer et ainsi les personnes à choisir la bonne voie ;)

n°546073
carot0
Posté le 25-08-2004 à 02:48:23  profilanswer

weed a écrit :

bahh j'essaie de lui proposer une tres bonne alternative comme l'a tres bien precisé freyr ....

il faut justement sur ce genre de post eviter de critiquer et ainsi les personnes à choisir la bonne voie ;)

si tu veux le convaincre propose une fedora : c'est pas plus dur a installé et au moins ca a bonne reputation ( pas comme mandrake )
( aucun troll je precise )

edit : mais le prob vu son ordi ca va etre chaud pour avoir une interface graphique. pour le convaincre meix faudrai k'il DL morphix avec XFCE4 ca sera le moins lourd pour son ordi enfin si il a de la RAM

Message édité par carot0 le 25-08-2004 à 02:50:16

---------------
n°546083
weed
Posté le 25-08-2004 à 04:18:34  profilanswer

c'est ton avis carot  
mandrake d'une part est une société francaise, donc il faut encourager à faire connaitre ses produits  
mandrake n'est si buggé, la preuve, le gouvernement a choisi cette distrib. Tu vas me dire qu'il n'avait pas trop le choix ...
Mandrake avec leur outils et je pense la distribution qui simplifie le plus l'installation et configuration de son linux. Enfin bon, je ne connais pas fedora, tu as peut etre raison sur ce point la ...

sinon pour ce qui est de sa machine, rien ne l'empeche d'utiliser en effet Xfce et apres pour lire sa video il quite X et lie sa video avec mplayer ... Pas besoin de X pour lire une video ;)

n°546124
WhatDe
Posté le 25-08-2004 à 10:38:23  profilanswer

weed a écrit :

c'est ton avis carot  
mandrake d'une part est une société francaise, donc il faut encourager à faire connaitre ses produits  
mandrake n'est si buggé, la preuve, le gouvernement a choisi cette distrib. Tu vas me dire qu'il n'avait pas trop le choix ...
Mandrake avec leur outils et je pense la distribution qui simplifie le plus l'installation et configuration de son linux. Enfin bon, je ne connais pas fedora, tu as peut etre raison sur ce point la ...

sinon pour ce qui est de sa machine, rien ne l'empeche d'utiliser en effet Xfce et apres pour lire sa video il quite X et lie sa video avec mplayer ... Pas besoin de X pour lire une video ;)

Je ne suis pas Français, je me souviens plus trop de cette histoire gouv-mandrake mais une chose est quasiment sûre: le gouvernement a payé pour avoir une version personnalisée (= avec beaucoup de bugs en moins). Bref ca sert à rien d'utiliser cet argument...

n°546126
fatypunk
Java bien !
Posté le 25-08-2004 à 10:46:07  profilanswer

carot0 a écrit :

si tu veux le convaincre propose une fedora : c'est pas plus dur a installé et au moins ca a bonne reputation

Tu juge un OS à sa réputation... une mauvaise réputation à tendance à durer plus longtemps que les fait...

Essaie une Mandrake 10, c'est clair c'est pas une Debian stable, mais en comparaison à Fedora, pour moi c'est du kif-kif...

n°546179
carot0
Posté le 25-08-2004 à 12:39:18  profilanswer

fatypunk a écrit :

Tu juge un OS à sa réputation... une mauvaise réputation à tendance à durer plus longtemps que les fait...

Essaie une Mandrake 10, c'est clair c'est pas une Debian stable, mais en comparaison à Fedora, pour moi c'est du kif-kif...

non je parle de reputation mais j'ai essayé fedora et mandrake et j'ai vu!
j'ai commencé les red hat de puis la 7.0 et mandrake a le 8.1 bas depuis j'ai evoulé dans les versions j'ai gardé red hat/fedora car madrake me decevais de plus en plus ( j'avoue j'ai arreté a la 9.2, la 10 j'ai pas eu le gout de la tester )

---------------
n°546180
carot0
Posté le 25-08-2004 à 12:40:14  profilanswer

weed a écrit :

c'est ton avis carot  

comme c'est un windozien si tu lui dit qu'il faut taper des lignes de commande ca va le refroidir grave

---------------
n°546185
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-08-2004 à 12:42:46  profilanswer

weed> t'as pas l'impression d'emmerder ton monde avec tes liens MandrakeLinux?

je n'ai vu nul part que Namerh demandais une autres distrib , merci

Message édité par JerryCrazy le 25-08-2004 à 12:46:14
n°546194
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-08-2004 à 12:54:13  profilanswer

Namerh> nous sommes dans la categorie OS Alternatif,hors,tu parles clairement d'installer sous Windows,hors,Movix est une distribution Linux qui est en faite un système d'exploitation lui même

le fichier que tu as telechargé n'est la que pour creer une image personnalisé si j'ai bien compris

je te conseil donc de prendre ce fichier  
http://prdownloads.sourceforge.net [...] iso-fr.zip
et de graver l'image qui est dans l'archive ZIP avec ton logiciel de gravure favoris (graver l'image,pas en tant que fichier) et de lire la FAQ par la meme occasion

http://movix.sourceforge.net/Docs/MoviX/README.fr.html

de plus,ton ordinateurs est limite pour ce qui est de lire des vidéos

Message édité par JerryCrazy le 25-08-2004 à 12:55:42
n°546362
namerh
Posté le 25-08-2004 à 16:46:47  profilanswer

merci Jerrycrasy de m'avoir donner la réponse (pkoi faire compliquer quand on peut faire simple hein) à mon problème , que soit dit en passant j'ai réussi à résoudre hier: je n'ai en effet pas tenu compte de tous les blabla que j'ai pu lire dans les readme et autres aides et j'ai graver directement le fichier iso avec mon logiciel de gravure habituelle et ça marche :)

en effet je disposais de w2000 pour graver l'iso (désolé hein, on fait avec ce qu'on a et ce qu'on connait!)

en revanche il me semble que j'étais bien au bon endroit pour poser ma question puisque le but était d'installer MOVIX qui est effectivement un mini-OS alternatif!!

sinon pour ce qui est de ma bécanne (un pII 266 avec 128mo de sdram) c'est ok, avec Movix les divx passent très bien ;)

la prochaine étape sera de me mettre à Linux.. mais je vois que le choix de la distrib ne va pas etre simple, à en juger par vos propres avis contreversés ;))

Cela dit je suis preneur de tout conseil dans ce sens... en sachant que je suis débutant (encore windaubien de surcroit) et que mon objectif premier c'est la simplicité d'install et d'utilisation!
-> alors quelle est la distrib la plus accessible à un débutant?  Ensuite quelles sont celles qui sont le plus secure?

Allez A'pluche :)

n°546365
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-08-2004 à 16:51:06  profilanswer

namerh a écrit :

merci Jerrycrasy de m'avoir donner la réponse (pkoi faire compliquer quand on peut faire simple hein) à mon problème , que soit dit en passant j'ai réussi à résoudre hier: je n'ai en effet pas tenu compte de tous les blabla que j'ai pu lire dans les readme et autres aides et j'ai graver directement le fichier iso avec mon logiciel de gravure habituelle et ça marche :)

en effet je disposais de w2000 pour graver l'iso (désolé hein, on fait avec ce qu'on a et ce qu'on connait!)

en revanche il me semble que j'étais bien au bon endroit pour poser ma question puisque le but était d'installer MOVIX qui est effectivement un mini-OS alternatif!!

sinon pour ce qui est de ma bécanne (un pII 266 avec 128mo de sdram) c'est ok, avec Movix les divx passent très bien ;)

la prochaine étape sera de me mettre à Linux.. mais je vois que le choix de la distrib ne va pas etre simple, à en juger par vos propres avis contreversés ;))

Cela dit je suis preneur de tout conseil dans ce sens... en sachant que je suis débutant (encore windaubien de surcroit) et que mon objectif premier c'est la simplicité d'install et d'utilisation!
-> alors quelle est la distrib la plus accessible à un débutant?  Ensuite quelles sont celles qui sont le plus secure?

Allez A'pluche :)

pour les débutants,c'est surtout Mandrake Linux  ;)

n°555221
ouneufe
Posté le 10-09-2004 à 13:20:43  profilanswer

Moi je serais plutôt Geexbox que Movix, plus léger, plus stable et plus simple. Le site des auteurs propose une FAQ très bien faite et les auteurs eux mêmes sont toujours dispos sur leur forum.

Le seul vrai avantage de Movix c'est l'affichage 24 bitz au lieu du 16 bits de Geexbox.

Avec Geexbox, j'arrive même à lire les MKV.

Je rappelle le lien : http://www.geexbox.org/fr/index.html

Message édité par ouneufe le 10-09-2004 à 13:22:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec le boot de MoviX 2 
Plus de sujets relatifs à : moviX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)