Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [Linux / Jack] Faire du cueing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linux / Jack] Faire du cueing

n°1260586
utb diablo
.: :. 4 ever xo0
Posté le 13-01-2011 à 17:18:27  profilanswer
 

Salut les gens :)
 
Voila mon problème: j'ai un ordinateur portable Toshiba A500 , ubuntu fraichement installé
 
Hier j'ai décidé de changer de serveur de son pour faire un peu de mixage, bye Pulseaudio, hello Jackd
j'ai installé et configuré le serveur Jackd, il à l'air de bien fonctionner.
 
Ce que j'aimerai faire maintenant, c'est mettre en place un système de Cueing (trouvé ce terme sur internet ...)
en gros, mon ordi à un micro et des speakers intégrés, ainsi que 2 sorties JACK standards
moi ce que j'aimerai c'est pouvoir écouter de la musique qui serait donc diffusée sur mes speakers
et dans le meme temps, pouvoir écouter une autre musique sur mon casque branché sur ma sortie JACK.
 
J'utilise pour mixer le programme Mixxx et dans la page de confighttp://img690.imageshack.us/img690/8/screenshot4ic.png
il y a un champ à renseigner pour la sortie vers le casque,
mais à part les sorties par defaut (mes speakers) je n'ai pas d'autres choix.
 
C'est un peu brouillon comme explication, mais je connais pas trop les termes adéquats pour m'exprimer correctement :p
 
Voila, si quelqu'un a une idée ou meme une piste pour m'aider ce serait sympa .
 
Merci
 
PS : j'utilise qjackctl pour config jackd


Message édité par utb diablo le 13-01-2011 à 17:20:59

---------------
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois xo0
mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 17:18:27  profilanswer
 

n°1260592
SuperZell
Posté le 13-01-2011 à 18:19:35  profilanswer
 

Salut
 
j'ai exactement la même utilisation mais je me suis passé de jack, en utilisant Alsa directement j'obtiens de meilleures performances et j'arrive a utiliser plusieurs sorties en simultané.
 
http://lh5.ggpht.com/_K49sbRbnO6o/TS8zwRK4oWI/AAAAAAAAAdQ/WWfalzC7s6s/mixxx.png

n°1260599
utb diablo
.: :. 4 ever xo0
Posté le 13-01-2011 à 19:26:00  profilanswer
 

Ce qui est bizzare, c'est que meme avec ALSA je n'arrive pas à obtenir les cannaux 3&4 ...
Je crois que mon probleme vient de la.
Je vais essayer de mieux configurer alsa pour qu'il distingue mes sorties front et speaker, peut-etre que j'arrivera à qq chose.
 
Par contre ... je ne suis pas du tout très familier avec la config d'alsa et les fichiers de /usr/share/alsa sont un vrai charabia, quelqu'un ici s'y connait?


---------------
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois xo0
n°1260642
utb diablo
.: :. 4 ever xo0
Posté le 14-01-2011 à 00:25:56  profilanswer
 

Tu pourrais donner un apercu de ta config d'alsa ? Je n'arrive toujours pas à avoir ces canaux 3&4 :/


---------------
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois xo0
n°1260678
SuperZell
Posté le 14-01-2011 à 09:51:24  profilanswer
 

J'ai la config par défaut d'alsa :p
 
Dans les "préférences du son" (pulseaudio) dans l'onglet Matériel tu as la possibilité de choisir le nombre de sorties, il en voit plusieurs ? (Par exemple pour moi je suis en mode "Analog Surround 4.0 Output" )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [Linux / Jack] Faire du cueing

 

Sujets relatifs
Linux : suppression d'un programme (fichier) pendant qu'il s'exécutequestion sur configuration de machine linux
Dual/triple/quadri-Screen avec deux PC sous linuxL'ordinateur (en piece) le moins cher possible et debut sous Linux
Installation D'un server de Fichier sous Linux (DLNa, FTP, Partage)Install neuve XP + linux
linux: installer des logiciels dans une session sans se rooter?Installer des softs (Adobe) 32 bits sur un linux 64 bits
[Linux] Problème lecture de film dual screen[Linux - Bash] organiser un groupe de lettres par ordre ALPHA
Plus de sujets relatifs à : [Linux / Jack] Faire du cueing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR