Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Gimp ouvre-t-il du 16bit TIFF [boulot] ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gimp ouvre-t-il du 16bit TIFF [boulot] ?

n°262057
zeb_
Posté le 14-05-2003 à 00:13:59  profilanswer
 

J'ai des fichiers TIFF que je n'arrive pas ouvrir correctement. Ce sont des fichiers créés avec un microscope Leica, et quand je les ouvre, l'image est complètement noire, mais en levant les niveaux on aperçoit les images attendues mais déformées (et inexploitables).
 
Y a qu'un seul logiciel sous Win qui arrive à les ouvrir à mon boulot, un truc de densitométrie, avec lequel j'arrive ensuite à les exporter en format exploitable partout en 8bit Raw. Apparemment, le format initial est du 16 bit ordered ou qqch comme ça.
 
Gimp 1.2.3 ne les ouvre pas. Est-ce que quelqu'un sait si la version 1.3 de Gimp le peut ? Est-ce qu'il y aurait des plugins pour la 1.2 ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 00:13:59  profilanswer
 

n°262079
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-05-2003 à 08:21:57  profilanswer
 

Essaye de voir avec filmgimp. Une des premières modification a été le support des images 16bits/channel, il saura peut-être afficher ça.
 
PS: il a été renommé cinépaint : http://cinepaint.sourceforge.net/


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°262085
zeb_
Posté le 14-05-2003 à 09:18:37  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Essaye de voir avec filmgimp. Une des premières modification a été le support des images 16bits/channel, il saura peut-être afficher ça.
 
PS: il a été renommé cinépaint : http://cinepaint.sourceforge.net/


 
Je vais essayer, surtout qu'il y a une version win32. Merci bien.

n°262140
zeb_
Posté le 14-05-2003 à 11:05:54  profilanswer
 

Malheureusement ca ne marche pas. Quand je convertis en 16bits floating, je vois l'image, mais extremement sombre, tres contrastee. Je vais continuer a chercher...

n°262145
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 14-05-2003 à 11:27:32  profilanswer
 

T'as un moyen de voir si ImageMagick peut ouvrir ce genre de fichier ? Si c'est pour de la visualisation tu peux eventuellement le convertir ;)
 
ou alors si tu connais le format, tu sors ton p'tit gcc :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Gimp ouvre-t-il du 16bit TIFF [boulot] ?

 

Sujets relatifs
Sarg - Ne veut plus me créer les rapports ! (important = boulot)gimp 1.3 impossible de modifier le texte après sauvegarde...
[GIMP] impossible d'enregistrer en GIF[Knoopix sur le HD] Gimp plus en français ??
J'ouvre quoi pour surfer (port dynamique)[Apache] Il ouvre pas ce que je veux par defaut
[réglé] Installer Gimp 1.3.11 sans foutre en l'air son système[Gimp] J'ai du mal voir
tunnel HTTP au boulot , quel risque ?Gimp en ligne de commande.
Plus de sujets relatifs à : Gimp ouvre-t-il du 16bit TIFF [boulot] ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR