Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  mencoder et fricorder : pb de -ss et -endpos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mencoder et fricorder : pb de -ss et -endpos

n°989280
Rocks
HTTP 418
Posté le 09-12-2007 à 18:56:49  profilanswer
 

Hello,
 
J'utilise fricorder pour enregistrer la tv freebox. Ça marche nickel en dehors d'un petit détail.
Quand je veux encoder une partie du fichier enregistré par fricorder (en général je déborde un peu de l'heure de diffusion du programme), il faut que je connaisse le moment de début et de fin de la partie que je veux encoder pour spécifier quoi encoder à mencoder (en utilisant -ss pour le début et -endpos pour la fin). Le problème c'est que le timecode (affiché en lisant la vidéo avec mplayer) du fichier enregistré par fricorder est bizarre : le temps ne commence pas à 0 en début de fichier.
Par exemple, je viens juste d'encoder un fichier qui m'affiche 12:50:17 en début d'enregistrement et 13:16:00 à la fin. Dans un cas simple comme ça, pas de problème, par différence des heures affichées je peux calculer facilement l'heure pour -ss et -endpos. Cependant, c'est pas toujours aussi simple  :( .
Je viens de tomber sur un fichier qui commence à 25:14:47 (c'est quoi comme heure ça ? :heink: ) et repasse à 0:00:00 une fois le compteur arrivé à 26:30:43 pour arriver à 1:43:59 en fin de fichier  :ouch: . Alors là, non seulement j'y comprends plus rien mais je ne vois absolument pas comment trouver les temps de début et de fin de ce que je veux encoder...
Avec VLC, je n'arrive pas à afficher la durée et gxine ainsi que totem m'affichent des durées complètement farfelues... Du coup, je suis à court de d'idées pour trouver une solution  :(  
J'utilise mplayer 2:1.0~rc1-0ubuntu13.1, vlc 0.8.6.release.c-0ubuntu5, totem 2.20.0-0ubuntu3 et gxine 0.5.11-3ubuntu3 (les versions par défaut de Gutsy).
Il y a une méthode simple pour résoudre ce problème?
Merci.
 
a+


---------------
J'ai cherché à chercher mais je n'ai rien pu trouver et pourtant, j'avais trouvé.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 18:56:49  profilanswer
 

n°989921
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-12-2007 à 11:29:41  profilanswer
 

Il y a une option -ignore-start, cf http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] tm#t927904
 :hello:


Message édité par Xavier_OM le 11-12-2007 à 11:30:32

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°990188
Rocks
HTTP 418
Posté le 11-12-2007 à 17:27:46  profilanswer
 

Merci, pour ce lien Xavier_OM :)
Autant je viens de trouver la solution à mon problème de découpe de fichier source (avec avidemux, c'est tellement évident comme solution que je me demande comment j'ai fait pour ne pas le trouver plus tôt...), autant je tombe sur un problème de ratio à l'encodage et le lien que tu donne me fournit des explications claires sur ces problèmes de ratio :)
 
a+


---------------
J'ai cherché à chercher mais je n'ai rien pu trouver et pourtant, j'avais trouvé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  mencoder et fricorder : pb de -ss et -endpos

 

Sujets relatifs
extraction d'une partie d'un flux audio avec mplayer ou mencoder[résolu] Capture de la sortie de mencoder
decouper vob avec mencoder[Mencoder] Calculer les paramètres d'encodage
mencoder : redimmensioner une AVIconversion des fichiers de stitres .sub.idx en .srt avec mencoder
mencoder / format DVMencoder : Convertir une video pour la lire sur Pocket PC
probleme divx avec mencoder (pré7)assembler des avi avec mencoder
Plus de sujets relatifs à : mencoder et fricorder : pb de -ss et -endpos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR