Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Freenas Plex Transcoding RX550

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freenas Plex Transcoding RX550

n°1450807
william72
Residente et ville
Posté le 23-06-2020 à 09:40:47  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai actuellement un petit serveur maison en refroidissement passif sur lequel tourne proxmox depuis très longtemps. Les VM hébergées me servent à faire des tests et héberger quelques services pratiques pour la maison.
J'ai récemment ajouté une RX550 qui est mise à disposition d'une VM en passthrough pour la lecture de contenus multimédias (avec Kodi) pour lire certains contenus qui sont devenus trop gourmands en puissance pour le Pi qui était utilisé jusqu'alors.
 
Ayant acheté récemment quelques disques durs je me pose la question de les monter dans ce serveur (pool zfs) et le convertir en NAS DIY en remplacant proxmox par freenas ou de rester sur ma config actuelle en rajoutant une VM freenas
 
Je ne me suis jamais véritablement intéressé au fonctionnement du plugin PLEX de Freenas et quelqu'un pourrait-il me dire si via ce plugin un transcodage hard utilisant la RX550 pour balancer le contenu vers un pi ou autre petite machine sur laquelle un client plex est installé fonctionnerait? Le but étant de pouvoir utiliser le serveur comme NAS avec freenas et continuer à faire tourner quelques VMs et conteneurs sans avoir à investir dans un nouveau lecteur pour les contenus x265.
 
L'autre solution serait en restant sur mon setup actuel (proxmox) d'exposer les disques à une VM avec freenas mais j'ai l'impression que ce serait moins efficace comme façon de faire.
 
Des avis?  :hello:


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 09:40:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Freenas Plex Transcoding RX550

 

Sujets relatifs
FreeNas et consorts, 4To Raid hardware vs softwareHardware pour FreeNAS 11
HELP, Installation Plex Server sur Raspeberry 3Freenas transfers wan
Chagement PC sur HD Freenas existantsUtilisation Freenas à distance
Serveur sous FREENAS debitNouveau projet : XEN / FREENAS / XBMC / S.A.R.A.H.
Accès a une clé USB a partir d'un serveur sous freenasShinken et Centos
Plus de sujets relatifs à : Freenas Plex Transcoding RX550


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR