Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Extraire une image d'une video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extraire une image d'une video

n°915356
matafan
Posté le 23-05-2007 à 14:24:06  profilanswer
 

Je cherche un moyen d'extraire une image d'une video, en ligne de commande. Par exemple, je dis au soft "voilà un fichier video ; extrait moi l'image qui apparait 3 secondes après le début" et le soft me génère le .jpg qui va bien. Est-ce que VLC par exemple sait faire ça ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 14:24:06  profilanswer
 

n°915376
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 23-05-2007 à 14:55:02  profilanswer
 

Mencoder, je crois.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°915474
e_m_o_c
Posté le 23-05-2007 à 17:23:22  profilanswer
 

salut,
 
ffmpeg devrait te permettre de faire ça, voila comment s'y prendre en ligne de commande (avec windows, mais ça devrait fonctionner pareil avec un autre OS) :
 
extraire des images d'une vidéo


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°915548
matafan
Posté le 23-05-2007 à 21:54:44  profilanswer
 

Effectivement je crois que ffmpeg fait ça... Reste plus qu'à le compiler pour AIX, c'est pas gagné.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Extraire une image d'une video

 

Sujets relatifs
cherche carte d'acquisition vidéoBootsplash vidéo ?
Image Linux qui ne boot pas sous VmwareEnregistrer un stream video (Flux mms)
[Ubuntu] Lecture video / qualitéInstallation fedora core 6 + pbleme video
OS leger - POur Lecteur Video : Consome moins Baterieje n'ai pas les droits pour effacer une image sous mac os
[BASH] Extraire une URL d'un fichier (probleme avec grep)[Shell ou Perl] extraire un fichier dans un zip
Plus de sujets relatifs à : Extraire une image d'une video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR