Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kde et arts.

n°326932
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 18-09-2003 à 13:14:23  profilanswer
 

Hello, je voulais savoir si c'était possible d'empécher les logiciels de kde d'utiliser arts, et de passer plutôt par alsa. Aparament non, m'enfin je tente ma chance.
Même en desactivant arts, suffit qu'un logiciel de kde veuille jouer un son (même une connerie comme un bip systeme, style "Attention, erreur", et hop arts se relance, et bloque alsa par la même occasion. Bref, killall artsd chaque fois que je veux lancer xmms, mplayer, ou enemy territory, c'est plutôt relou.
 
Pour info, je connais déjà artsdsp, mais c'est pas non plus exactement ce que je recherche.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 13:14:23  profilanswer
 

n°326943
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 18-09-2003 à 13:42:03  profilanswer
 

arts et alsa c'est pas la même chose et l'un ne rentre pas en conflit avec l'autre
 
Alsa = drivers pour cartes son
artsd c'est un wrapper pour mixer plusieurs sources sonores en même temps même lorsque la carte son le supporte pas, et aussi un framework pour le son dans les applis kde (par exemple noatun marche pas si arts est pas lancé ...) ... et à ce titre arts peut utiliser alsa ou oss
 
Bon alors effectivement je trouve aussi arts super pénible et je compte plus le nombre de fois ou j'ai fait des killall -15 artsd :D
Pour eviter qu'il redémarre quand kde joue un son dans l'écran de kcontrol ou tu peux associer un son à une action (minimiser une fenêtre etc), en cherchant bien il doit y avoir un bouton 'turn off all sounds.
 
Accessoirement, si ta carte son (et son driver linux) supportent plusieurs streams audio en hardware, tu peux lancer xmms mplayer et ou ce que tu veux sans que ca bloque même si arts est lancé.

n°326955
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 18-09-2003 à 14:09:44  profilanswer
 

Voui, pour les sons systèmes, je les ai déjà désactivé, en fait mon prob de noatun qui a donc besoin à chaque fois de arts.
 
Pour la gestion de plusieurs canaux en hard, y a t'il un truc à activer qqpart ? Paske ma carte son (intégrée nforce2) le fait sous win, mais pas sous linux.
 
Tiens, j'en avais même oublié que ça existait les différents canaux en même temps, pourtant jme souviens qd j'avais vu ça y a plusieurs années sur ma soundblaster 64, j'avais trouvé que ct une petite révolution. Comme quoi des fois avec linux, on régresse sans s'en rendre compte. (j'ai bien conscience que le prob ne vient pas de linux, mais du driver de ma carte son hein, me lancez pas de pierres dans la tronche)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[KDE] Multisession mode d'emploi[Gentoo] KDE 3.1 merde sournoisement
Installer KDE 3 sur une Debuian SIDKDE 3.2 alpha released!!
[KDE 3.1] Comment configurer les applications gtk sous kde ?Ameliorer la qualité d'affichage des noms des icones sur le bureau KDE
Argh ! Bourde avec KDEPersonnalisation KDE
[KDE] avoir des fonts corrects avec evolution ?KDE + Ajout d application dans les menus !! Besoin de vous
Plus de sujets relatifs à : Kde et arts.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR