Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  2.6.22/2.6.23 plus de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2.6.22/2.6.23 plus de son

n°989853
carot0
Posté le 11-12-2007 à 10:19:37  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
J'ai fait un dist-ugrade hier et ho surprise au reboot j'ai plus de son
Dans le doute j'ai fait un alsaconf, la carte sont est trouvé,il charge les modules et a la fin au lancement de amixer j'ai le message d'erreur "no such device".... je suis passé d'un 2.6.21 custom a un 2.6.22 de lenny puis a un 2.6.23 de sid. J'ai fait les modprobe a la main mais non jts rien, j'ai modifier les paramètres du module mais aucun changement
un lspci

00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801AA AC'97 Audio (rev 02)


le module que j'utilise est snd-intel8x0.
J'ai pas trouvé grand chose avec google  j'espère avoir plus de chance ici


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 10:19:37  profilanswer
 

n°989862
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-12-2007 à 10:38:09  profilanswer
 

tente ptet un http://kmuto.jp/debian/hcl/   :??:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°989866
carot0
Posté le 11-12-2007 à 10:44:21  profilanswer
 


80862415 Yes Intel Corporation 82801AA AC'97 Audio snd-intel8x0,i810_audio v2.6.23


je l'avais deja fait, c'est pour ca que je suis en 2.6.23 mais bon ca a rien changé


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°990506
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 12-12-2007 à 13:01:17  profilanswer
 

essaie de passer une option style model= au module lorsqu'il se charge, en fonction du modèle de la carte, tout ca dans modprobe.conf (sur debian)

n°990520
THRAK
- THR4K -
Posté le 12-12-2007 à 13:43:08  profilanswer
 

Sinon c'est peut être un problème au niveau de l'ordre de détection des périphs audio (typiquement cela arrive avec l'audio par firewire ou plusieurs cartes son).
 
amixer check par défaut la carte son identifiée comme premier périph audio, qui peut ne pas être celle que tu souhaites utiliser (lancer amixer seul revient à faire un amixer -c 0). Essaye avec amixer -c 1 pour voir si elle n'est pas détectée en tant que second périph audio.
 
Si le problème vient de là, ça peut se régler en modifiant l'ordre de détection des périph audio ou en blacklistant le module audio non souhaité au niveau de udev.
 
 
Autrement, ça peut être également un bug au niveau des modules audio du noyau ; apparemment il y aurait des régressions avec certains chipsets audio (Intel HD Audio, notamment) au niveau des drivers alsa dans le 2.6.23.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°990552
carot0
Posté le 12-12-2007 à 14:42:07  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Sinon c'est peut être un problème au niveau de l'ordre de détection des périphs audio (typiquement cela arrive avec l'audio par firewire ou plusieurs cartes son).
 
amixer check par défaut la carte son identifiée comme premier périph audio, qui peut ne pas être celle que tu souhaites utiliser (lancer amixer seul revient à faire un amixer -c 0). Essaye avec amixer -c 1 pour voir si elle n'est pas détectée en tant que second périph audio.
 
Si le problème vient de là, ça peut se régler en modifiant l'ordre de détection des périph audio ou en blacklistant le module audio non souhaité au niveau de udev.
 
 
Autrement, ça peut être également un bug au niveau des modules audio du noyau ; apparemment il y aurait des régressions avec certains chipsets audio (Intel HD Audio, notamment) au niveau des drivers alsa dans le 2.6.23.


amixer -c 0
Invalid card number.
 
amixer -c 1
Invalid card number.


 
J'ai rebooté sur mon précédent kernel fonctionel et la pas de son non plus... ca ne doit pas venir du kernel ... mais d'où alors ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°990607
carot0
Posté le 12-12-2007 à 16:02:47  profilanswer
 

c'est bon j'ai trouvé, j'ai fait une maj du packet alsa-tools de testing vers sid et ca remarche...
 
Dsl pour le dérangement


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  2.6.22/2.6.23 plus de son

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 2.6.22/2.6.23 plus de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR