Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Xpde ARGLLLLLLLLLL !!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Xpde ARGLLLLLLLLLL !!!

n°228242
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 25-02-2003 à 11:37:36  profilanswer

Loin de moi l'idée de cracher sur le dos de la communauté Linux, j'viens à peine d'y entrer et compte bien y rester

J'avoue aimer avoir un max de confort avec le gestionnaire graphique que j'utilise. J'suis pas un clicomane :whistle: mais j'apprécie de pouvoir gérer un max de trucs via des fenêtres, via la souris, etc.

Je viens de tomber sur ce site : http://www.xpde.com

What is XPde?
It's a desktop environment(XPde) and a window manager(XPwm) for Linux. It tries to recreate the Windows XP interface to-the-pixel point. Nothing more, no clipboard compatibility between Gtk and Qt applications, no emulation of Windows applications, no unification on the widgets of X applications, just a desktop environment and a window manager.

J'ai vu les screenshots, c consternant, voici un 'tit exemple :
http://www.xpde.com/images/explorer.png

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 11:37:36  profilanswer

n°228247
Aricoh
Posté le 25-02-2003 à 11:42:36  profilanswer

JoWiLe a écrit :

pas besoin de chercher si loin...
kde skinné en win c super laid et cliquodromistique

Perso, j'ai configuré mon KDE 3.0 de manière à ce qu'il ait un beau look mais quand j'ai testé le look façon XP, j'ai pas résisté plus de 2 secondes et je suis revenu à mon look personnalisé.

S'il y a bien un truc qui me fait gerber, ce serait de me retrouver avec le même bureau que sous Fenêtres :o

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°228249
darthmamou​r
Posté le 25-02-2003 à 11:46:29  profilanswer

Aricoh a écrit :

Loin de moi l'idée de cracher sur le dos de la communauté Linux, j'viens à peine d'y entrer et compte bien y rester

J'avoue aimer avoir un max de confort avec le gestionnaire graphique que j'utilise. J'suis pas un clicomane :whistle: mais j'apprécie de pouvoir gérer un max de trucs via des fenêtres, via la souris, etc.

Je viens de tomber sur ce site : http://www.xpde.com

What is XPde?
It's a desktop environment(XPde) and a window manager(XPwm) for Linux. It tries to recreate the Windows XP interface to-the-pixel point. Nothing more, no clipboard compatibility between Gtk and Qt applications, no emulation of Windows applications, no unification on the widgets of X applications, just a desktop environment and a window manager.

J'ai vu les screenshots, c consternant, voici un 'tit exemple :
http://www.xpde.com/images/explorer.png

avec linux  :non:

n°228252
Aricoh
Posté le 25-02-2003 à 11:50:41  profilanswer

darthmamour a écrit :

avec linux  :non:  

Désolé, j'aime bien taper un max de choses via la console mais pour certaines choses, un p'tit clic et ça me suffit amplement.

Faut pas être réfractaire comme ça ! ;)

---------------
n°228256
darthmamou​r
Posté le 25-02-2003 à 11:54:00  profilanswer

Aricoh a écrit :

Désolé, j'aime bien taper un max de choses via la console mais pour certaines choses, un p'tit clic et ça me suffit amplement.

Faut pas être réfractaire comme ça ! ;)  

je suis pas refractaire je dit simplement que nunux n'est pas windows...windows y clic linux il tape

n°228258
Aricoh
Posté le 25-02-2003 à 11:56:14  profilanswer

darthmamour a écrit :

je suis pas refractaire je dit simplement que nunux n'est pas windows...windows y clic linux il tape

y clic à drouète, y clic à gauche :D  :lol:  

je plaisante, no problemo sur le fait suivant : le mode console est hyper géniallissime [:yaisse2]

---------------
n°228268
zeb_
Posté le 25-02-2003 à 12:18:19  profilanswer

Aricoh a écrit :

y clic à drouète, y clic à gauche :D  :lol:  

je plaisante, no problemo sur le fait suivant : le mode console est hyper géniallissime [:yaisse2]  

Exact. Beaucoup de newbies imaginent la console Linux comme celle de Windows. En fait rien à voir : rien que la complétion par touche tab, le shift+fleche pour voir les écrans précédents, le support de la souris avec le copier/coller sélection/1 clic du milieu, le rappel des commandes précédentes (avec niveau configurable), les couleurs configurables, la transparence rend la console extremement agréable et rapide à utiliser. C'est lent et mou sous Win, c'est très agréable, réactif, fonctionnel sous Linux.

Message édité par zeb_ le 25-02-2003 à 12:18:45
n°228270
Aricoh
Posté le 25-02-2003 à 12:22:24  profilanswer

il faut dire aussi que le newbie, surtout quand il vient de FenêtresCassées, il est habitué à devoir tout gérer à la souris, la mise en route sous Linux lui est certes grandement facilitée grâce à des gestionnaires comme KDE ou Gnome mais le pépère a une légère tendance à être réfractaire au mode console ... Jusqu'à ce qu'il l'utilise :)

Moi, ça me dérange pas, bien au contraire. J'ai connu le DOS à une époque où on avait juste EDIT comme truc graphique géré à la souris, je préférais nettement taper les cdes à la mimine

---------------
n°228353
vener
Posté le 25-02-2003 à 14:19:31  profilanswer

JoWiLe a écrit :

pas besoin de chercher si loin...

kde skinné en win c super laid et cliquodromistique

[:pharrell]

n°237268
angryboy
Posté le 16-03-2003 à 10:24:23  profilanswer

http://www.xpde.com/shots/deskprop.jpg  

Une nouvelle version de XPD vient de sortir selon osnews.com

Les screenshots sont ici :

http://www.xpde.com/modules.php?name=Screenshots

En fait ce "produit" doit pas être totalement en GPL car les fontes sont bien évidemments celles de M$ ; étonnant qu'ils ne récoltent pas un procès de la part de Microsoft, car la c'est plus de la copie mais du clonage :lol:

PS : Les experts reconnaîtront que le fond d'écran est celui de lindows :)

Pour info, les captures de XPDE viennent d'une debian ;)
Reste à savoir s'ils vont nous pondre un Internet Explorer Bis avec support partiel du CSS2 :D

mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 10:24:23  profilanswer

n°237292
daique
Posté le 16-03-2003 à 12:45:29  profilanswer

angryboy a écrit :

Pour info, les captures de XPDE viennent d'une debian ;)
Reste à savoir s'ils vont nous pondre un Internet Explorer Bis avec support partiel du CSS2 :D

Ça, l'équipe de khtml l'a déja fait.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Xpde ARGLLLLLLLLLL !!!

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Xpde ARGLLLLLLLLLL !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)