auredu59> Bon déjà, tu est pas dans la bonne section, ici c'est les OS altérnatifs, genre tout ce qui n'est pas windows en fait (Linux, BSD, Mac, Unix...)...
Alors si nadjyla t'as gentillement proposer une solution pour ton problème essaye de comprendre ce qu'il ta dit et de ne pas enfoncer ton crâne dans le sol...
je cite :
Vlc est un logiciel qui justement , lit beaucoup de FORMATS sans te pourrir ton système WINDOWS .
Pas besoin d installer de packs de codecs, donc beaucoup moins de problèmes.
Description sur framasoft: http://www.framasoft.net/article1138.html
Ok, donc je traduit, cela veut dire que VLC peut lire l'avi, mpeg1/2/3/4, Xvid, Wmv, Matroska, Ogm, ... Format ne veut pas dire DVDV, VCD...mais bien des format de compression vidéos...en plus VLC permet la lecture évolué de fichier streaming(la raison de son existance), et la dernière version contient une interface ajax a ce que j'ai entendu....
Donc voila, si tu installait VLC ca corrigerais ptet ton problème, qui est je pense ni du a des codec, ni du a windows media player...une vidéo en *.mp3, je n'ai jamais vu, du son oui, mais une vidéo non...ton fichier est soit corrompu, soit l'extension de coincide pas avec le formats, soit c'est un fichier bidon...voila...