Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  VMware sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VMware sous linux

n°259552
guyane
Posté le 07-05-2003 à 22:44:02  profilanswer
 

J'ai linux sur un disque dur, et windows xp sur un second disuqe
Apres avoir installé VMware sous linux ( mandrake 9.0 ), je voudrais utiliser le windows XP qui se trouve sur le disque dur, plutot que de le réinstaller dans une machine virtuelle
 
Si quelqu'un connait la procédure, merci d'un conseil

mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 22:44:02  profilanswer
 

n°259563
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 07-05-2003 à 23:17:59  profilanswer
 

c'est assez compliqué ;
 
choisir les options avancées de configuration  de vmware : configurer un "raw disk"
 
ensuite, faut que tu aies les acces en lecture ecriture sur le disque ou y a xp : faire gaffe au niveau sécurité (sur ma machine perso, c'est pas un gros souci)
 
ensuite rebouter sous xp
 
aller dans system
 
creer une copie du profil materiel en cours. Appeler cette copie "machine reelle".
renommer le profil courant en "machine virtuelle"
 
aller dans le gestionnaire de periph : sous l'ancienne version de vmware, les ide faisaient planter le systeme méchamment. donc remplacer les controleurs ide par des "standards" : propriétés, "type standards"
(poru le primaire et le secondaire)
 
virer (par zele) les cartes audio, video et compagnie. Rebooter sous linux
 
demarrer vmware
 
lancer le profil matériel "machine virtuelle"
 
se logger dans windows
 
installer les vmware tools
 
et ca devrait marcher

n°259599
guyane
Posté le 08-05-2003 à 08:55:34  profilanswer
 

Merci pour tes infos
 
Ca me parait effectivement très compliqué, en tout cas trop pour moi pour l'instant!

n°259600
guyane
Posté le 08-05-2003 à 08:57:33  profilanswer
 

Quand tu dis " configurer un raw disk", ça veut dire choisir dans la liste le disque ou la partition sur laquelle se trouve XP?
Merci

n°259604
farib
Posté le 08-05-2003 à 09:34:08  profilanswer
 

il va  aps se chier dessus a cause des périphériques de la machine virtuelle qui seront différents des périphériques réels ?
 
ca me parait mal engagé !
 
en fait avec ta technique fodra changer les profils a chaque fois qu'il rebootera.....


Message édité par farib le 08-05-2003 à 09:35:32

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°259661
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 08-05-2003 à 12:57:58  profilanswer
 

guyane a écrit :

Quand tu dis " configurer un raw disk", ça veut dire choisir dans la liste le disque ou la partition sur laquelle se trouve XP?
Merci


 
je viens de le refaire c'est "use a physical disk" for advanced users, puis apres, oui, tu mets la partoche de windows. Il a besoin d'acces au mbr, je crois bien.
 
 
 

Citation :

il va  aps se chier dessus a cause des périphériques de la machine virtuelle qui seront différents des périphériques réels ?
 
ca me parait mal engagé !
 
en fait avec ta technique fodra changer les profils a chaque fois qu'il rebootera.....

 
 
C'est pour ca qu'on crée deux profils :
celui renommé en "machine reelle" est à choisir quand on boote réellement xp , celui nommé virtual machine est a choisir quand on le boot depuis vmware.
 
windows sait jongler avec plusieurs periphériques meme sans profils matériels, _ dans certaines limites _ : les periphériques ide sur la version 3 foutaient la merde, d'ou les profils.  
 
ensuite dans le profil "virtuel", windows détecte la carte reseau amd, la carte svga, et ne détecte plus les autres... (que de toute facon on a supprimé dans ce profile si vous avez bien lu ce que j'ai écrit)
 
 :sol:

n°259679
farib
Posté le 08-05-2003 à 14:11:07  profilanswer
 

auh oué.... fodra essayé pour les ide avec la version 4
 
spa con comme méthode et pour charger les configurations c f8 c ca...


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°259692
guyane
Posté le 08-05-2003 à 14:28:19  profilanswer
 

On avance, on avance...
 
Bon,dans le profil " machine virtuelle " j'ai mis des pilotes standard sur les IDE ( primaire, secondaire, et controleur )
Je n'ai par contre pas viré les differentes cartes
En relançant vmware sous linux, je n'ai pas de boot, mais une série de "07","07" à l'infini
 
Je vais aller virer les differentes cartes, pour voir si ça vient de là
 
Mais, on avance, on avance!

n°259693
farib
Posté le 08-05-2003 à 14:40:09  profilanswer
 

guyane a écrit :

On avance, on avance...
 
Bon,dans le profil " machine virtuelle " j'ai mis des pilotes standard sur les IDE ( primaire, secondaire, et controleur )
Je n'ai par contre pas viré les differentes cartes
En relançant vmware sous linux, je n'ai pas de boot, mais une série de "07","07" à l'infini
 
Je vais aller virer les differentes cartes, pour voir si ça vient de là
 
Mais, on avance, on avance!


 
bien sur qu'il faut virer les périphs....
 
ils sont insctris dns la "config virtuelle" mais vmware est bien incapable de les trouver/simuler/lier


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°259716
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 08-05-2003 à 17:18:30  profilanswer
 

pour les periphs, je persiste, windows n'en fait normalement pas un drame...
 
il trouve plus la geforce 2 ? bon, il l'affiche plus. par contre il trouve un controleur svga : il s'en sert... idem pour le reste. Tout virer est une reminiscence des vieux windows, ce que je comprends, mais ca marche sans normalement :o
 
pour la serie des 070707....
tu utilises lilo ?
j'ai eu ce pb uniquement avec lilo, mais en boot normal, sans vmware... je sais plus comment ca se regle...

mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 17:18:30  profilanswer
 

n°259723
guyane
Posté le 08-05-2003 à 17:32:24  profilanswer
 

Oui, j'utilise lilo, et je n'ai le pb qu'avec vmware


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  VMware sous linux

 

Sujets relatifs
Lunette 3D et LinuxCa vaut le coup ke j installe un antivirus sur ma passerelle linux ??
Le lecteur Zip 750 fonctionne t-il sous Linux ?Un lien pour télécharger Strike Force 1.80 (mod de UT) pour Linux ?
Accéder à mon VPN d'entreprise depuis Linuxpb vmware sous linux
VMWARE , vous en pensez quoi ? c rapide ss linux ?Question pratique VmWare pour switcher entre XP et Linux
linux avec vmware sur un win2k ?!Linux / VmWare
Plus de sujets relatifs à : VMware sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR