Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [CentOs/Nginx] visionnage de fichiers uploadés : 403 forbidden

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CentOs/Nginx] visionnage de fichiers uploadés : 403 forbidden

n°1371582
tom hoogat​a
Posté le 05-01-2015 à 14:02:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais tourner une petite application en php sur un serveur nginx php-fpm sous centos. Avec cette application je peux créer des
"événements" où l'on peut joindre des fichiers (photos par exemple).
L'upload se fait sans aucun problème.  
Mais lorsque je souhaite regarder les pièces jointes d'un événements (par exemple regarder une photo dans le navigateur), j'ai droit à un magnifique : "403 forbidden" de la part d'nginx.  
En regardant dans /var/log/nginx/error.log j'ai "(13: Permission denied)"...  
J'ai tenté plusieurs choses comme modifier "user nginx;" dans /etc/nginx/nginx.conf. J'ai aussi collé un chmod 777 -R  
sur mon répertoire contenant toutes les pièces jointes mais toujours le même résultat.
 
Donc en gros (et en gras) :
 
Problème :  
   Visionnage des fichiers uploadés : "403 forbidden"
   /etc/nginx/error.log : "(13: Permission denied)"
 
Solutions testées :  
chmod 777 -R sur répertoire d'upload
/etc/nginx/nginx.conf : modification de "user nginx"
 
Voilà...  merci d'avance de vos réponses  :)
 
EDIT : bon, j'arrive à visualiser des fichiers d'une taille inférieur à 512K... J'ai jeté un coup d'oeil au fichier /etc/php.ini mais "memory_limit = 128M" donc RAS. Du côté de Nginx j'ai testé ça dans le fichier de conf (j'ai bidouillé les valeurs mais rien n'y fait) :
 

Code :
  1. client_body_buffer_size 10K;
  2. client_header_buffer_size 1k;
  3. client_max_body_size 8m;
  4. large_client_header_buffers 2 1k;


 
EDIT2 : Ce n'est pas un soucis de taille finalement...


Message édité par tom hoogata le 05-01-2015 à 16:01:34
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 14:02:39  profilanswer
 

n°1371761
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 09-01-2015 à 22:18:07  profilanswer
 

il faut savoir si la configuration actuelle de nginx contient un élément de configuration qui expose  le dossier qui stocke les videos via un lien html.
L'upload se fait sans soucis, mais par quel moyen, via l'application php ? via un client ftp php intégré dans l'appli ?


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [CentOs/Nginx] visionnage de fichiers uploadés : 403 forbidden

 

Sujets relatifs
Faire une recherche sur un liste de noms de fichiersSamba : impossible d'exécuter des fichiers distants
nginx configurer proxyNginx / proxy_pass : impossible de faire fonctionner un sous domaine
débutant bash : script de déplacement fichiers/dossiers[Résolu]Kde, problème pour classer des fichiers par date d'acquisition
nginx interdire l'accès à un répertoire, autoriser le sous répertoire[exp reg]liste des fichiers commençant par "annee4" et de 7 caractères
Récupération de fichiers avec arborescence (EXT4)Rsync sauvegarder les fichiers date inférieure à 1 an
Plus de sujets relatifs à : [CentOs/Nginx] visionnage de fichiers uploadés : 403 forbidden


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR