Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

VI

n°325354
papy_danon​e
Posté le 15-09-2003 à 19:03:15  profilanswer

Hello, je debute avec VI (ou VIM) et je me demande si on peut ouvrir plusieurs fichiers en meme temps avec VI (j'ai trouvé dans aucune doc donc je pense que non mais je prefere demander aux expert :D ). Genre, j'ai un fichier ouvert et j'en ouvre une autre (sans bien sur ouvrir une autre saission et de lancer 2x VI) sans fermer le 1er.

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 19:03:15  profilanswer

n°325383
void_ppc
Posté le 15-09-2003 à 19:41:46  profilanswer

Attention, vi != vim, vi c'est le pur editeur d'origine, vim ca veut dire Vim Improved donc mieux et enrichi en fonctionnalités  :o  

Voilà une bonne doc :

http://www.linux-france.org/article/appli/vi/vim/

n°325393
CSCMEUH
Posté le 15-09-2003 à 19:49:42  profilanswer

papy_danone a écrit :

Hello, je debute avec VI (ou VIM) et je me demande si on peut ouvrir plusieurs fichiers en meme temps avec VI

Oui bien sur :)
Alors dans vim tu tape ctrl-c+n pour ouvrir une nouvelle fenetre. Et puis :e le_nom_du_deuxieme_fichier.
Pour te deplacer entre les fenetres c'est : ctrl-w+w.
Pour fermer une fenetre : ctrl-w+c
Je suis pas gourou j'ai just lus la doc :
http://vim.dindinx.net/

Voila ;)

n°325473
VenerZen
M - D - M
Posté le 15-09-2003 à 22:18:57  profilanswer

papy_danone a écrit :

Hello, je debute avec VI (ou VIM) et je me demande si on peut ouvrir plusieurs fichiers en meme temps avec VI (j'ai trouvé dans aucune doc donc je pense que non mais je prefere demander aux expert :D ). Genre, j'ai un fichier ouvert et j'en ouvre une autre (sans bien sur ouvrir une autre saission et de lancer 2x VI) sans fermer le 1er.

Merci d'avance.

Personellement je zappe entre les vi. J'ouvre un fichier, puis ctrl+Z, puis ensuite la comande jobs me montre les fichier ouvert et fg %numéro_de_celui_que_je_veux je passe de l'un à l'autre. L'inconvénient c'est que les copies de textes par y ne se conservent pas, mais je trouve ça plus pratiqe.

n°325601
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-09-2003 à 08:27:33  profilanswer

VenerZen a écrit :

Personellement je zappe entre les vi. J'ouvre un fichier, puis ctrl+Z, puis ensuite la comande jobs me montre les fichier ouvert et fg %numéro_de_celui_que_je_veux je passe de l'un à l'autre. L'inconvénient c'est que les copies de textes par y ne se conservent pas, mais je trouve ça plus pratiqe.

Moi j'utilise emacs :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°325615
vener
Posté le 16-09-2003 à 09:19:40  profilanswer

kadreg a écrit :

C'est débile comme réponse  :o

n°325700
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2003 à 13:21:42  answer

kadreg a écrit :

je plussoie, c bcp plus mieux !!! :)

n°325716
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-09-2003 à 14:10:17  profilanswer

Le Sot Zi a écrit :

je plussoie, c bcp plus mieux !!! :)

:jap:  
surtout pour coder ... vim c'est bien pour changer son sources.list mais stou !  :o

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : VI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)