Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Utiliser mon serveur X depuis ma machine windows?? [new-B]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser mon serveur X depuis ma machine windows?? [new-B]

n°263958
Figti
Posté le 17-05-2003 à 17:41:20  profilanswer
 

C'est certainement une question classique... mais je persiste :D
 
J'ai une passerelle Linux avec X dessus. Cette machine me sert pour l'instant essentiellement de passerelle, mais j'aimerais bien utiliser un bureau Linux depuis mon poste windows qui est derrière.
 
Il doit bien exister un soft pour ça, mais ça s'appelle comment? Il existe des versions libres...? Je connais TightVNC, mais je suis un peu déçu parce que je voudrais un "vrai" bureau Linux, pas une petite fenetre 640x480 en 256 couleurs...
;) Merci


Message édité par Figti le 17-05-2003 à 17:43:10
mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 17:41:20  profilanswer
 

n°263960
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-05-2003 à 17:42:20  profilanswer
 

cygwin/XFree86 + export display ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°263961
Figti
Posté le 17-05-2003 à 17:44:00  profilanswer
 

Hum... euh... cygwin? je l'ai installé, mais je croyais que c'était que de la ligne de commande. On peut faire d'autres choses avec?

n°263963
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-05-2003 à 17:44:59  profilanswer
 

tu peux installer un serveur X dessus (XFree86 par ex) puis exporter ton affichage depuis la machine Linux sur ta machine win


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°263964
Figti
Posté le 17-05-2003 à 17:48:55  profilanswer
 

Justement, j'ai lu que les serveurs X savaient "discuter" entre eux. Mais je n'étais pas sûr qu'on puisse installer un serveur X sur une machine windows.
Y'a des doc là dessus...? (je cherche de mon côté, aussi :p)

n°263970
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-05-2003 à 17:56:49  profilanswer
 

au moins celle là :
http://cygwin.com/xfree/docs/ug/using-remote-apps.html


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°263980
Figti
Posté le 17-05-2003 à 18:00:38  profilanswer
 

Merci. Je suis en train de lire là.
Mais juste pour être sûr... : ça me permettra d'avoir un affichage KDE, Gnome ou Windowmaker depuis mon windows...? (à travers quel client???)

n°263985
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-05-2003 à 18:09:36  profilanswer
 

grosso modo et sans entrer dans les détails voire même en simplifiant un peu trop (là je me couvre parce que je vais peut-être dire quelques bêtises) X fonctionne de la manière suivante :
 
un client X éxécute une application (ou l'appli s'adresse au client, je sais pas vraiment) graphique et envoie les infos au serveur X qui lui s'occupe de gérer l'affichage (tracer les fenêtres, le curseur, etc).
Le client X et le serveur X peuvent être sur la même machine ou sur des machines différentes.
 
donc en fait, tu va te retrouver comme si tu étais devant l'autre machine.
 
j'ai été clair ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°263993
Figti
Posté le 17-05-2003 à 18:16:24  profilanswer
 

Ben, si je comprends bien, je me retrouverai donc effectivement face à mon Linux sur mon Windows. C'est parfait. Je me demandais juste comment cygwin/Xfree allait créer tout l'affichage "Windows", vu que cygwin c'est de la ligne de commande (y'aura la "grosse croix rouge" en haut à droite avec "redimensionner"/"reduire"...? on pourrait donc redimensionner à la volée?)
Mah bon, je verrai bien quand le download et l'install seront finis :)

n°263994
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-05-2003 à 18:17:57  profilanswer
 

n'oublie pas que le bash aussi c'est de la ligne commande et que ça n'empêche pas XFree86 de tourner à côté ;)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 18:17:57  profilanswer
 

n°264003
Figti
Posté le 17-05-2003 à 18:32:57  profilanswer
 

Effectivement, j'ai bien un "magnifique" bureau, avec des consoles et l'heure.
Me reste plus qu'à trouver comment je me mets sur le X de mon PC Linux, mais je vais chercher un peu :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Utiliser mon serveur X depuis ma machine windows?? [new-B]

 

Sujets relatifs
serveur linuxNFS not responding - alors qu'une autre machine y arrive très bien !
[mozilla mail] effacer les messages du serveur pop après n jours ?serveur dns
[Gnome2] Comment utiliser Metacity ?Eteindre la machine: deux questions
[fluxbox] j'arrive pas a bind la touche 'windows'Carte graphique Nvidia ou Ati pour serveur de test ?
Quelle config pour un serveur rooter/web?[ multi boot ] - windows par défaut ?
Plus de sujets relatifs à : Utiliser mon serveur X depuis ma machine windows?? [new-B]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR