Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Cherche solution pour transferts automatisés ou répertoires syncro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche solution pour transferts automatisés ou répertoires syncro

n°1327368
Kin
Posté le 28-12-2012 à 20:36:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'utilise un serveur hebergé ovh, sous un ubuntu.
 
J'ai des users qui mettent des documents sur ce serveur.
 
J'aurais besoin d'automatiser le rapatriement de ces données sur mon PC (windows) chez moi et que je puisse avoir la main sur ces transferts au niveau des débits (pour pas saturer ma ligne en permanence pendant plusieurs jours, il y a parfois 100Go d'un coup).
 
Auriez vous des conseils pour mon problème ? Mon idéal serait de trouver un moyen d'automatiser des transferts FTP en SSL (sans logiciel à lancer donc faut que ce soit en service) et d'avoir la main sur une interface html !  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 20:36:39  profilanswer
 

n°1327369
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 28-12-2012 à 21:00:04  profilanswer
 

rsync pour les transferts, éventuellement encapsulé dans  du ssh si tu veux du chiffrement et l'option --bwlimit

Citation :

--bwlimit=KBPS
    This option allows you to specify a maximum transfer rate in kilobytes per second. This option is most effective when using rsync with large files (several megabytes and up). Due to the nature of rsync transfers, blocks of data are sent, then if rsync determines the transfer was too fast, it will wait before sending the next data block. The result is an average transfer rate equaling the specified limit. A value of zero specifies no limit.


Pour l'interface html, à part un cgi ou un script php fait maison...


Message édité par o'gure le 28-12-2012 à 21:03:13
n°1327377
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-12-2012 à 21:49:14  profilanswer
 

Du webDAV sinon ça ne pourrait pas faire l'affaire ?
 
Sinon partir sur du rsync avec limitation de débit.
 
Pour l'interface html... c'est pour faire quoi exactement ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1327407
Kin
Posté le 29-12-2012 à 13:01:31  profilanswer
 

L'interface serait pour pouvoir mettre une priorité sur certains fichiers qui sont plus urgents que d'autres. Pour pouvoir en mettre en pause.  
 
Je ne connais pas webdav. De ce que je viens de lire je ne comprends pas comment le mettre en application.

n°1327411
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-12-2012 à 18:33:43  profilanswer
 

Et un wget pour Windows ? là il te faudra de toutes manières un logiciel côté client/chez toi.
Un script PHP qui te liste les fichiers, tu les coches dans l'ordre que tu veux pour qu'il te ponde un batch wget, et voilà [:spamatounet]  
 
Ou rester sur un rsync en permanence sur le serveur, ça ne consomme rien.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Cherche solution pour transferts automatisés ou répertoires syncro

 

Sujets relatifs
solution P2V pour debianscript unix répertoires et sous-répertoires
Cherche carte contrôleur SATA 4 ports indépendants (non RAID)Cherche carte gigabit ethernet compatible Ubuntu 12LTS
Aide d'un choix d'une solution de virtualisationcherche une distribution linux - outils gestion de DD
Solution de reporting mysqlUne solution pour la lecture de 1080p sous Ubuntu MAIS...
Cherche distribution pour toute petite et vielle configuration. 
Plus de sujets relatifs à : Cherche solution pour transferts automatisés ou répertoires syncro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR